module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Grésillement avec Sennheiser HF+Beachtek+7D.

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par repaire57, 14 Février 2011.

Tags:
  1. repaire57

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai eu un problème lors d'une interview le week-end dernier avec mon Canon 7D, Rode NTG2 , Beachtek DXA-5DA et l'ensemble Sennheiser 100-p.

Lorsque je tente de brancher le récepteur et l'émetteur sennheiser EK/SK 100G3, j'ai beaucoup de grésillement à l'écoute et surtout des sortes de craquements sonores qui interviennent par intermittence, rendant impossible l'interview.

Pourtant j'ai laissé le récepteur Diversity branché au beachtek, j'ai enlevé l'émetteur hf de la prise XLR du beachtek (même problème si branché en prise jack sur le beacktek), et je l'ai remplacé par l'émetteur plug on SKP 100 G3 sur un micro rode NTG2, et là , plus aucun problème de son.

Je souhaite savoir comment déterminer d'où peut venir le problème, sachant que le matériel est neuf, autant le Beacktek que l'ensemble sennheiser.

Merci.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    :perplexe: ... l' émetteur n'a rien à faire sur le Beachtek !

Je crois avoir compris ce que vous vouliez dire ! Donc conclusion c'est l'émetteur cravate qui est en cause .... Essayez d'envoyer cet émetteur sans le cravate branché c'est-à-dire uniquement en porteuse sans module .... Y a t'il toujours le grésillement ?
    Si non l'émetteur n'a rien c'est un problème entre micro et l'étage d'entrée.

3. repaire57

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre réponse. :good:

J'ai fait un test avec une camera Canon XH A1S en branchant le sennheiser émetteur et récepteur en XLR, toujours le même problème. Par contre en remplaçant l'émetteur et micro HF par l'émetteur Plug on Sennheiser sur un micro Rode NTG2, plus aucun soucis.

Je pense donc que le problème vient de l'émetteur de poche SK 100 G3.

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Oui mais avez vous fait le test que je vous ai conseillé ? Parce que le problème peut être en amont de l'émetteur ! Le fait de changer l'arrivée sur le final : caméra ou APN ne change rien puisque c'est le comportement des émetteurs qui est en cause ! Lors d'un diagnostic on commence par chercher le problème à la source !

#4 homero, 15 Février 2011
    Dernière édition: 15 Février 2011
  5. repaire57

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Homero. J'ai effectué votre test à l'instant.

En enlevant le micro cravate filaire de la prise jack de l'émetteur HF, il n'y a plus de grésillement mais un son de souffle continu.

Par contre en remettant la prise jack dans l'émetteur je me suis aperçu qu'il y avait moins de grésillement sans verrouiller la bague et sans enfoncer la prise jusqu'au bout. Dès que la prise jack est mise correctement dans l'émetteur, le son redevient inaudible.

:perplexe:

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Le problème n'est peut-être pas grave, un contact douteux soit au mini-jack, soit sur l'embase. Le micro est celui d'origine ou non ? Peut-être un câblage défectueux ou inadapté ...

7. repaire57

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, le micro cravate est celui livré dans le pack sennheiser.

Je pense aussi à problème de contact, mais cela nécessite, je pense, un remplacement du matériel auprès de la boutique. Ce qui est fort dommage pour du matériel neuf de cette qualité.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous