module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Green screen plein pied vêtement beige très pâle

Discussion dans 'Prise de vues' créé par KidKodak, 21 Avril 2014.

1. KidKodak

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Bonjour j'essais de faire une incrustation avec un sujet qui porte un vêtement beige pâle, fond vert, lumière fluo-compact placé à angle pour faire une découpe musculaire prononcé. J'utiliser Canon 6G avec ML, AE cc et Keylight.
    Après des essais, je réussi bien à faire la découpe de tout ce qui est bien éclairé sans contraste supérieur à une zone (terme de photo Zone système).
    Par contre touts ce qui est dans des ombres supérieur à une zone, devient pixelisé et transparent au point de voir partiellement au travers.
    J'ai essayé tout les réglages mais pas de résultat.
    Il y a du vert qui rebondit du fond/planché dans les ombres.
    Alors j'ai un dilème: ou j'éclaire flat pas de volume ou j'ai des volumes avec du vert dans les ombres de valeurs moyennes ou foncé.
    Y a t'il une solution sans avoir tout le bazard d'Hollywood?
    Merci Kidkodak

2. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour,
    Bien que n'ayant jamais filmé sur fond vert j'ai noté dans divers ouvrages que l'on devait impérativement :
    - Éloigner le sujet du fond au maximum pour éviter les ombres et la réflexion du vert.
    - Éclairer le sujet en contre jour pour bien découper ses contours.
    - Veiller à ce que le fond soit éclairé le plus uniformément possible et faire en sorte que l'éclairage du sujet ne vienne pas illuminer le fond.
    Je ne connais pas ton matériel mais il y a de fortes "chances" pour qu'il travaille en 4.2.1 l'idéal étant le 4.4.4 ou, à la rigueur le 4.2.2 qui sont hors de prix si l'on excepte la BlackMagic et le futur GH4

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +859 / 3 831 / -37
    en general on eclaire le sujet avec la couleur complementaire du vert (orange) de maniere
    a tuer le reflet vert.
    si il y en a trop, c'est aussi un signe que ton fond vert est trop eclaire ou est trop brillant

4. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
  5. KidKodak

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Merci pour les infos. À l'analyse mon fond était beaucoup trop lumineux,
    J'aurais pu gagné à mettre deux sources derrière dirigé vers le sujet avec un filtre magenta léger pour le décoller du fond et tuer les reflets accidentelles de vert.
    J'ai l'impression que la vitesse d'obturation peut être un facteur facilitant ou nuisible. Avec un mouvement moyennement rapide des extrémités de mon sujet, j'ai la quasi certitude qu'une vitesse de 1/100 ou 1/150 m'aurais donner du matériel plus précis pour le Keying. Merci Kidkodak :good:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous