module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

GRD-70E et magnetoscope pour acquisition de VHS sur DV

Discussion dans 'JVC' créé par Mimiche, 22 Décembre 2003.

Tags:
  1. Mimiche

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà le sujet est peut-être déjà quelque part mais ce forum est tellement riche que je n'ai pas trouvé ma réponse.

J'explique mon cas aux experts que vous ètes.

Je fais des enregistrements vidéos sur magnétoscopes de programmes tv et je voudrais profiter du JVC GRd-70E pour m'éviter la couteuse et peut-être inutile acquisition d'une carte du même nom pour les transformer en fichiers AVI pour pouvoir les partagre via le web où m'en servir en animation d'un site web.

Mieux j'aimerais passer directement de la tv au camescope sans passer par l'enregistrement.

Le JVC possède une entrée svhs et une entrée AV analogique mais quand j'essaie la capture en activant le mode av/in je ne reçoit qu'une image noire et blanche depuis le magnétoscope et noire et blanche et... brouillée depuis la télé.

Pourtant le camescope est Pal, la tv est pal-Secam-NTSC, le magnétoscope Pal-Secam ( j'ai même joué avec le sélecteur de système du scope sans succès ). Comprends pas ni le Noir et blanc et encore moins la différence entre le résultat avec le magnétoscope et la TV.

Si quelqu'un a une idée ? :bravo:

2. sean_malice

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pb similaire observé sur même model -help-

Problême similaire. Je viens d'avoir le mien aujourd'hui. La source est dans mon cas un démodulateur satellite TPS ou Echostar, testé en PAL composite et SVHS.
    Image parfois en couleur mais distordue, comme s'il n'y avait plus de synchro dans le signal.
    En revanche, les menus provenant d'un démo sat SKY Digital sont enregistrés correctement.

Ne peut-il pas s'agir d'un pb de niveau video mal respecté sur certains apareils grand public ?
    Peut-être que le JVC n'aprecie pas.
    J'essaierai de poster des screenshots du pb dès que possible.
    !si qqun pouvait apporter une solution et surtout un remède, merci.

En outre, c'est mon 1er caméscope et je trouve l'image un peu "crâde" pour du numérique. Avec du bruit discernable même dehors en plein jour (je ne parle pas d'artefacts de compression, de ce côté là c'est nickel).
    S'agit-il de mon optique de modèle "entrée de gamme" JVC ? Tous les DVs dans cette gamme de prix sont-ils logés à la même enseigne ? J'aurai peut-être dû prendre du Sony ?...
    Je trouve dommage que les tests matos ne présentent pas plus de captures d'écran en PNG non retaillées. Ca permet déjà de se faire une idée.

3. sean_malice

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

J'ai pu obtenir une amélioration significative en utilisant un bug blaster (apareil initialement conçu pour enlever la macrovision) entre mon démo numérique et l'entrée du caméscope (composite PAL).

L'image ne "décroche" plus et les couleurs sont stables et normales.
    Il subsiste néanmoins une large barre grise dans la partie basse de l'image, un peu comme celle des Beta SP en pause.

Mon bug blaster est malheureusement un modèle Japonais conçu initialement pour le standard NTSC. Ceci explique peut-être cela.

Amélioration donc mais tjs pas de solution 100% fonctionnelle.

J'attends vos réponses à cet épineux pb...

4. phm999

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    origine de la source video

Attention un magnetoscope PAL/SECAM/NTSC n'effectu ocune convertion sur le signal:

si on enrengistre un programme télédifusé en france ( secam ) sur un magnetoscope multistandard alors la relecture sera faite en secam quel que soit le mode choisi sur le magnetoscope.

de meme si on enrengistre un programme satelite (pal ) sur un magnetoscope multistandard alors la relecture sera faite en pal

UN MAGNETOSCOPE NE CONVERTI PAS LES SIGNAUX !!

5. DO ANH TUAN

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai le meme problème avec JVC GRD 50, l'mage est distordue à la sortie analogique de terminal numérique, par contre je n'ai pas réussi à prendre les images de mon magnéto qui a une sortie IN/OUT péritel, mon écran LCD reste grise sans image ni son.

Si quelu'un peut m'aider, et ou trouve ton bug blaster et combien ça coute?

Merci
    Tuan

6. sean_malice

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le bug blaster a été acheté à Tokyo et ne fonctionne bien qu'en NTSC. Mais tu dois pouvoir en trouver en France chez surpin.fr ou cobra, mais je ne garantie pas que ça marche. Mieux vaut essayer sur place. Moi ça me laisse une barre en bas de toute façon. Il faudrait essayer avec un model PAL. il faudra

7. sean_malice

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mien vient a été acheté à Tokyo.
    On doit pouvoir trouver des équivalents xhez surpin.fr ou cobra.
    Mieux vaut essayer sur place. Aucune garantie que ça marche.
    Moi ça me laisse une barre en bas de toute façon. Faudrait essayer en Pal. Il y a des chances que ça marche avec les boitiers anti Macrovision, les TBC (donc certains transcodeurs numériques en Pass-Through) et tout ce qui restitue la synchro en général.

Chargement...
Discussions similaires - GRD 70E magnetoscope
  1. Recanati
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    1 063

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous