module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

gravure

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par FLOCON, 13 Avril 2005.

Tags:
  1. FLOCON

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    BONJOUR A TOUS,
    C'est mon premier message et je débute aussi avec pinnacle studio 9.
    J'ai réussi à faire quelques dvd (format avi) mais j'ai deux soucis :
    - premièrement, quand je comprime en mpeg (car mon film est trop gros pour contenir sur un dvd) je ne peux plus lire sur mon lecteur de dvd salon mais oui sur mon pc
    - deuxièmement, quand je coche l'option graver le disque tout est ok sur un dvd-rw mais sur un dvd-r+ la gravure échoue pourtant je désactive bien l'écran de veille, j'ai défragmenté et néttoyé mon disque dur mais niet
    Snif, qui pourrait m'aider ? Merci infiniment, j'ai deux enfants et je fais des tas de films mais alors je perds un temps avec ces échecs et j'ai gâché quelques dvd, snif
    Bonne journée et merci de votre aide

2. clopin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Hello FLOCON et bienvenue,

Tu m'as posé la même question par l'intermédiaire de mon site. Je te réponds plutôt ici, cela peut éventuellement intéresser d'autres repairenautes studioteurs.

Si as déjà fait quelques DVD, c'est mieux qu'un début... ;)

1) - Certaines platines de salon ne lisent pas bien le Mpeg.
    Il vaut donc mieux choisir "Créer / Disque" que "Créer / Mpeg", même si tu ne mets pas de menus, au moins ton DVD sera conforme à la norme DVD vidéo.

2) - Tu ne dis pas si ton graveur sait graver sur des DVD + R/RW et sur des DVD - R/RW.
    Autres pistes: mise à jour du firmware du graveur, marque et qualité des DVD vierges.
    Certains graveurs fonctionnent mieux avec certaines marques, et dans tous les cas mieux avec de bonnes marques.

Une solution à essayer, c'est de graver sur un RW, puis de copier ce RW sur un R (+R ou -R, c'est selon...)

J'en profite pour donner un conseil à tous ceux qui posent des questions: plus vous donnez de précisions sur votre matériel, votre mode opératoire, et plus vous avez de chances d'obtenir une réponse et/ou une solution au problème.

A+, clopin

3. FLOCON

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à toi Clopin !
    Merci de m'avoir répondu si vite!
    Mon graveur (j'ai bien lu la notice) grave des dvd+
    Que veux-tu dire par mise à jour du firmware du graveur ?
    Je vais essayer ton astuce de copier du rw sur le r+
    J'ai sur l'ordi le windvdcréator où l'on peut importer, est-ce possible d'impoorter et de de le regraver ?
    Enfin comme tu dis c'est mieux qu'un début mais on y passe des heures mais c'est le métier qui rentre.
    Sur la boîte du lecteur était bien marqué pourtant mpeg.
    Donc peux-tu me dire clairement lorsque j'ai un film qui après montage dépasse 4,7 gigas comment procéder ?
    Pour inférieur à 4,7 gigas, moi je vais dans format avi et créer disque directement, ça marche parfois mais là ça ne marche plus très bien apparemment.
    Lorsque cela dépasse les 4,7 gigas je vais dans mpeg mais il y a-t-il quelque chose d'autre à régler ?
    je pense que quelque chose m'échappe, si tu avais la solution ?
    Merci à toi tes conseils sont plus que précieux
    Sylvie (bonne journée)

4. clopin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Sylvie,

Alors, je disais donc:
    "plus vous donnez de précisions sur votre matériel, votre mode opératoire, et plus vous avez de chances d'obtenir une réponse et/ou une solution au problème"

Donc si tu nous dis tout ça, dans quel format tu captures et avec quoi, etc etc...(la marque du graveur, des disques vierges etc etc ....) on pourra peut-être trouver exactement la raison de ton problème.

A+, clopin

5. FLOCON

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir CLOPIN,
    Merci de toujours répondre rapidement à mes mails
    Jeudi soir lorsque tu m'as répondu mon train démarrait presque direction PARIS pour dix jours, je rentre ce soir et je vois ta réponse. Le plus drôle est que j'ai laissé tourné mon micro car une gravure était en cours et mon mari qui restait ici a pu voir si le dvd avait été gravé avec succès. en fait encore un dvd de fichu. Je faisais l'essai de compresser en mpeg et de faire comme tu me disais graver le disque mais sur un dvd r+ encore un échec, grrr!
    Par contre mon fichier mpeg a bien été créé , il fait moins de deux gigas, bien compressé donc mais pour la gravure zéro.
    Tu me demandes en quel format eh bien en avi si la taille le permet ou mpeg. Pour la marque du graveur eh bien il s'agit d'une configuration compaq 200 gigas de disque dur 512 mo mémoire et il y a un graveur de dvd interne (sur la notice est not dvd r+). Je prends souvent des dvd verbatim, là je viens d'acheter à la fnac paris des tdk dvd rw (j'ai la frousse d'insérer maintenant des r+ car trop peur d'en gacher encore d'autres, cela me casse tout de même les pieds de ne travailler qu'avec des dvdrw qu'en penses-tu) Demain matin j'essaierais de regraver mon fichier mpeq sur un dvdrw)
    Voilà si tu as plus d'éclairage je suis pour)
    merci à toi et bonne soirée
    sylvie

6. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    FLOCON

bienvenu sur le forum.
    (1) déjà sur un DVD de 4.7Go tu ne peux pas mettre plus de 4.3Go car 1k=1024 en langage digital.

(2) ce que tu veux c'est pouvoir lire tes films sur platine de salon. 2 choix chez toi, MPEG2 ou DVD.( ou S-VCD et VCD mais on oublit).

A) tu fais un fichier MPEG2 avec le flux reglé de telle façon que ton fichier final fasse moins de 4.3Go ( 8000K=1h de film = 3.5Go environ) et ensuite tu graves avec Néro 6.3 ou tout autre logiciel de gravure. car la création de AVI ou MPEG2 ce fait toujours sur disque dur.

B) comme le dit Clopin tu crées un DVD (avec ou sans menu) tu le crées sur disque sans le graver. tu le testes avec powerDVD, winDVD, MplayerClassic, Videolan.......... s'il fonctionne, alors tu le graves avec studio ou avec Néro 6.3 out tout autre logiciel de gravure compatible DVD. le (B) à l'avantage d'être 100% compatible avec toutes les platines de salon. par contre les fichiers sont bien plus difficilement reutilisable sur un autre projet.
    les fichiers sont au format VOB IFO BUK.

7. FLOCON

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir à toi jcgrini et merci pour ta réponse,
    Comment réguler le flux comme tu le dis dans ta première phrase , cela ne me parait pas si simple (dur dur quand on débute)
    en fait je règle seulement avi ou mpeg et j'avais pris l'habitude de créer les disques directement. tu as l'air de dire qu'il faut plutôt laisser sur disque dur et graver ensuite ?
    Quant à mon graveur il y a sur ma configuration record now, je n'ai pas le néro 6, j'ai easy creator 6 mais on m'a dit que ce n'était pas suffisant. penses-tu que mon record now ne suffirait pas. Ensuite puis-je laisser mon film créé sur un dvd-rw (qu'est-ce que je risque personne ne viendra me l'effacer en cachette hi hi)
    je suis à l'affût de tous les conseils car tout cela me "botte" et je trouve ce forum très sympa.
    merci à toi et à bientôt j'espère
    sylvie

8. FLOCON

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    rebonsoir jcgrini,
    j'ai oublié de te préciser quelque chose, je n'ai pas powerdvd mais j'ai intervideo win dvd 4, ça va à ton avis ?
    bye

9. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    FLOCON
    Dans le menu de studio tu as configurer et là tu peux configurer le MPEG2 tu peux régler la resolution et 720x576 c'est celle du DVD final. le flux part de 3000K à 12000K, 6000K est le format standard des DVD commercial. moi je règle 8000K et j'ai droit à 65mn de film. plus tu baisses plus tu gagnes en temps et volume mais tu perd de la qualité.

Oui ne graves pas directement (pour le S-VCD et VCD je ne sais pas si c'est possible mais évites les car la qualité est moindre des DVD) comme ça déjà studio à moins de travail et tu peux controler avant gravure.

Oui WinDVD4 est parfait aussi.

je ne connais pas easy creator 6. mais peut être que tu peux. en tout cas Néro 6.3 c'est le top pour ça. (commandes le au père Noel c'est un bon cadeau). en fait la manip est trés simple et essais de la reproduire avec easy creator 6 ou record now.

tu choisis copier "fichiers DVD-Video" tu vois qu'il t'a préparé 2 dossiers "video_ts" et "audio_ts". tu cliques 2 fois dans video_ts et tu fais ajouter. tu cherches le DVD sur disque et tu ouvres video_ts.
    tu selectionnes tous les fichiers sauf volume et amchor. et tu fais ajouter puis terminer. tu graves et voilà tu as un DVD.

oui tu peux le laisser sur un DVD-RW mais ils sont plus cher et tellement pratiques. en achetant sur internet chez linxdv.com tu verras que les DVD sont vraiment pas cher et que tu as interet à garder les RW. attention le change est de 1.55 et le port 12€ en gros.

fais aussi un tour de temps en temps sur le forum de pinnacle studio9. les 2 sont complémentaires. et revien partager ton expériance.

@+
    Jean Claude

10. FLOCON

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    JCGRINI
    Bonsoir Jean-Claude,
    Je viens de faire l'essai de graver mon fichier mpeg sur un dvdrw et voilà maintenant que mon lecteur ne le lit pas il le vérifie, très bien mais c'est tout, j'ai la poisse aïe aïe (mais je tiens toujours bon)
    Je vais essayer de configurer comme tu me dis le mpeg2 penses-tu que c'est pour cela que le lecteur ne lit pas ?
    A +
    FLOCON

11. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    FLOCON

Sur quel lecteur, sur le lecteur de DVD du PC ou sur celui du salon.
    celui du PC doit pouvoir le lire avec inDVd, mais celui du salon c'est pas sur. car Même si le MPEG2 est le foramt de compression du DVD ce n'est pas le format de fichier. tu peux le lire seulement sur quelques rare lecteur DVD ou sur presque tous les lecteur compatible Divx.

et ton MPeg sur le disque est il lisible? si oui tu t'est raté en gravure.

Fais plutot des DVD. ce sera 100% compatible.

12. FLOCON

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    JCGRIN
    bonjour jean-claude,
    je te disais que mon film au format mpeg était lisible sur le pc (mon dvd avait encore planté mais il y a eu tout de même un fichier mpeg de créé, lisible sur le pc)
    Par contre, après, j'ai gravé ce fichier mpeg sur un dvdrw et impossible de le lire sur le lecteur dvd de salon. je piétine
    alors quand tu me dis, fais plutôt des dvd, ce sera 100% compatible je n'y comprends plus rien.
    moi ce que je veux c'est pouvoir les lire sur mon lecteur dvd salon, des petits films comme des plus gros films. mon lecteur dvd de salon est un lg.
    a +
    sylvie

13. FLOCON

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    jcgrini
    Rebonjour Jean-Claude !
    Voici les nouvelles fraîches depuis ce matin : figures-toi que ça marche !!!!!!!! hip hip hip !!!!!!!!
    Je te raconte tout : j'ai commencé par supprimer mon Record now, zoup, supprimer;
    J'ai (je ne t'avais pas tout dis) en plus du interwindvd qui était installé sur le pc le interwindvdcreator et dedans est noté "graver" donc je me suis dis zoup seulement un seul logiciel de gravure (car je pense qu'il peut y avoir conflit). J'ai importé mon fichier mpeg que j'avais créé dans le pinnacle (j'avais seulement réglé dans pinnacle fichier mpeg automatique sans rien personnaliser) et lancé la production (interwin reformate c'est assez convivial en plus) et soudain il grave.
    attends la suite ! j'avais mis un dvdrw par précaution donc celui ci s'est lu impec sur mon lecteur dvd du pc et je me dis allez voyons maintenant sur le lecteur dvd salon : tatatala !!!!! voici mon dvd qui charge et en avant la musique ça marche !!!!!
    Je te dis un infini merci à toi et clopin car avec vos réponses cela m'a fait gogité. je pense que sans le néro 6.3 je peux m'en sortir ainsi. Ce soir je vais essayer sur un dvdr+ par curiosité (simple curiosité féminine)
    Voilà dis-moi ce que tu en penses pour cette gymnastique avec pinnacle plus interwin vidéo créator.
    Mille merci et à plus
    FLOCON

14. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    FLOCON
    c'est bien tu as trouvé la solution, MAIS....

intervideo créator, quesqu'il t'a fait. t'a il graver sans chercher à comprendre, le fichier MPEG2 sur le support DVD. auquel cas si tu regardes avec l'explorateur de windows, le DVD. tu devrais voir un fichier xxxx.MPG. dans ce cas tu as un DVD avec un fichier MPEG à l'interieur et il ne sera pas lisible par tout les lecteur de salon. mais par tous les lecteurs PC.

ou bien il t'a créer un DVD au format DVD et là il a utilisé ton MPEG2 comme source et l'a compilé pour en faire un DVD. si tu regardes avec l'explorateur de windows tu vas trouver plein de dossiers et fichiers sur ton DVD. et dans ce cas il sera lisible par tous les DVD de salon et PC.

dis nous comment est ton DVD.

remarque: un Vrais DVD genre ceux du commerce, sont en fait des fichiers vidéos qui sont malaxé par des programmes. c'est pour ça qu'a l'interieur il y a beaucoup de fichiers.
    ce ne sont pas seulement des clips video mis comme ça.

15. FLOCON

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    jcgrini
    Jean-Claude, je rentre à l'instant et je regarde si tu m'as répondu eh oui une fois de plus vive le forum et vive clopin et jcgrini !
    Je suis dans l'explorateur windows et mon dvd dans le lecteur du pc. je te note tout ce que je vois :
    un dossier AUDIO_TS et un dossier VIDEO_TS
    Dans le dossier VIDEO_TS il y a VIDEO_TS, VIDEO_TS.BUP, VIDEO_TS.VOB, VTS_01_0, VTS_01_0.BUP, VTS_01_1.VOB,
    VTS_01_1.VOB, et enfin VTS_01__2.VOB
    Dis-moi ce que tu en penses ? Moi là je suis nulle sur les vop, bup

Par contre je voulais aussi te demander, je me questionne mainteant sur un point comment vais-je graver mes petits cd-rom de photos numériques. J'ai un portable SONY sur lequel j'avais réinstallé l'easy creator 6 peut-être cela me sauverait car là sur le gros pc je ne vois plus comment faire ayant supprimé le record now et comme je fais beaucoup de photos ça va coincer. Penses-tu que le fait d'avoir supprimer le record now m'a vraiment sauvé ou non ?
    Je pense plutôt que c'est le fait d'être passé par intervidéocréator mais si je réinstalle l'easy creator n'y aura-t-il pas un conflit ? J'attends ton avis car je n'ai pas envie de cafouiller
    A plus Jean-Claude
    FLOCON

Chargement...

Partager cette page