module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gravure

Discussion in 'Avid Media Composer' started by betycroft, Aug 4, 2008.

1. betycroft

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Je post ici car je bosse sous avid mais je ne sais pas si c'est la bonne section.
    Voilà mon problème, j'ai une vidéo de 2h30 environ à faire tenir sur un DVD de 4,7Go gravé avec DVDit.
    J'exporte ma séquence en QTréf et lorsque je veux graver avec mon logiciel, il ne fait pas le réencodage lui même d'où la nécessité d'utiliser 2 DVD !!!.

J'aimerais savoir si vous connaissez un logiciel de gravure qui réencode lui même et donc qui me permettrait de graver ma séquence sur un seul DVD ou un bon logiciel de compression mais cela m'embête un peu car je ne veux pas perdre de qualité.

J'attends impatiemment vos réponses.
    Un grand merci par avance.

2. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Cela m'étonne un peu car dans DVDit!, dans le menu finaliser/paramètre vidéo, si on définit bien un projet de 4.7 Go; on a le choix entre "qualité maximum des fichiers AVI et QT (remplir le projet)", ce qui suppose que DVDit! va lui même compresser pour que les fichiers créées tiennent sur un dvd de 4.70 Go.
    De plus, si les fichiers sont légèrement trop lourds, il est possible de définir manuellement la qualité des fichiers AVI et QT.
    Donc de toute façon, tu trouveras le moyen de ne pas dépasser la capacité d'un dvd ...

Attention cependant à l'utilisation de QT ref directement dans DVDit! : j'ai souvent remarqué une inversion de trames. C'est pourquoi je préconise de passer par un logiciel d'encodage (perso: Canopus Procoder) avant DVDit!.

3. betycroft

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils.
    Je vais de ce pas faire un petit tour dans les paramètres et voir si cela fonctionne.
    a+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous