module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gravure XVCD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Sony, 6 Mai 2002.

Tags:
  1. Sony

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon...

Dans un post d'hier je vous demandais comment réduire la vitesse de gravure de Nero qui me propose une vitesse de gravure de 24x à 8x; ce qui est trop pour graver un disque de qualité... :non:

Compte tenu du fait que personne ne répond, j'en conclu que ce ne dois pas être possible (ce qui est singulièrment idiot puisqu'en théorie qui peut le plus peut le moins...)... Bref... :perplexe:

Ma question est donc maintenant, quels sont les outils logiciels de gravage que vous utilisez qui permettent non seulement de graver un vcd ou un xvcd mais de surcroît qui autorise une gravure en x1 ? :help: (pour info WinOnCd me permet de "descendre" jusqu'en x6, ce qui est toujours trop...).

Merci pour vos réponses :bravo:

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Ben tu peux essayer VCDEasy couplé éventuellement à XDuplicator. VCDEasy te permet de créer des VCD/SVCD ... et de générer une image Cue/Bin. C'est un peu plus complex à utiliser que le module SVCD de Nero, mais c'est aussi plus complet. Normalement, il permet aussi de graver directement ta galette, mais chez moi, cela ne fonctionne pas. Donc j'utilise XDuplicator pour graver l'image générée par VCDEasy.

Sur mon graveur Yamaha 2200E j'ai la possibilité de graver en 1x.

Par contre, ce qui est étonnant est que Nero ne te laisse pas cette possibilité. En vérifiant rapidement, je dispose bien de cette vitesse de gravure même dans Nero (5.5.6.4 chez moi). J'ai vu que certains graveurs ne proposent pas systématiquement la possibilité de graveur à des vitesses intermédiaires (par exemple 4x et 16x possibles mais pas 6x ni 8x). Est-ce que ton graveur ne supporterait pas de graver en 1x ? Ca peut parraitre idiot, mais au royaume de l'informatique, il faut s'attendre à tout :lol:

daniel

3. KOUBALA

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir.

J'ai Nero 5.5 avec un graveur YAMAHA x4
    et nero me permet de graver des XVCD (2500Kbits) sans probléme et me propose les vitesses x1, x2, x4.

ton probléme de vitesse viendrait peût-etre de ton graveur !?
    A+

4. Sony

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Dan, salut Kouba :)

Pour répondre à vos questions respectives sur mon graveur, il s'agit d'un Lite-on LTR-24102B (40x 24x) me permettant des vitesses d'écriture sur Nero de 24x, 20x, 16x, 12x et 8x.

Curieusement, sur WinOnCd, il me permet les mêmes vitesses + le 6x... (allez donc savoir pourquoi...???!!! :perplexe: )

Je vais donc essayer VCDEasy et XDuplicator pour savoir s'il s'agit là d'un problème Nero/WinOnCd ou si c'est "simplement" mon graveur qui est trop... rapide... (ce qui serait un comble quand même...).

Je vous tiens au jus, et merci pour vos réponses :bravo:

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Sony,

Peut être qu'un petit tour sur le site de Lite-On t'en dirait plus. Peut être même pourrais-tu trouver une mise à jour du firmware qui améliore cette situation.

Ce dont j'ai peur c'est que Nero et WinOnCd affichent les vitesses de gravages qu'ils pensent possibles avec ton graveur et que VCDEasy / XDulicator ne fasse que confirmer cette hypothèse !

Juste par curiosité, quel problème as-tu avec tes SVCD lorsque tu graves en 8x ou 6x ?

Daniel

6. Sony

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-salut Dan :)

Tu penses bien que j'avais été faire un p'tit tour sur le site de Lite-On avant de venir enquiquiner tout le monde ici :D mais il semble qu'au niveau du firmware, j'ai le tout dernier... :(

En revanche tu as raison... VCDEasy me donne les même vitesses de gravages que Nero :col:

En gros, quand je grave en 8x, j'ai de temps en temps - en re-lecture sur mon DVD de salon (grosso/merdo 1 fois par disque) - l'image qui se fige pendant 2 à 3 secondes, puis la lecture reprend là ou elle le peut, en gros 5 ou 6 secondes de film après...

Bon... OK... Tu me diras que ce n'est pas très grave :non: mais pour moi qui suis perfectionniste, c'est relativement... chiant :D ...

Je pensais donc qu'une gravure moins rapide supprimerait (éventuellement...) cette erreur... Mais tiens, puisque Nero m'autorise un gravage en 24x, je vais essayer... C'est p't'être pas assez rapide en fin de compte 8x... :lol:

Suite au prochain épisode :bravo:

7. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Sony,

Le problème est peut être du au media que tu utilises (CD de mauvaise qualité). Au point ou tu en es, tu peux dépenser 10 euros de plus et tester avec des marques de CD différentes (style philips ou équivalent) qui même si elles sont chères te permettront d'avoir un avis plus net quand à l'origine du problème.

Daniel

8. Sony

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah je sais bien Dan...

Mais en fait je suis emmerdé et je n'ai pas trop le choix concernant mes CD... En effet, mon lecteur DVD ne reconnait en théorie pas les CD-R, sauf ceux des marques ACER et PRINCO...

Donc en gros, il faut que je fasse avec les 114 ACER qu'il me reste...

Damned... Tu vas voir que finalement je vais changer de CD et de lecteur de salon !!!

9. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    :lol: :bravo: :lol:

Désolé c'est plus fort que moi ! Mais 114 CD dans ta besace, ça commence à faire pas mal effectivement.

J'y pense tout d'un coup ! Qu'est-ce que ça donne avec un CDRW ? Tu as le même problème ? (J'imagine que ton lecteur lit les CDRW mais pas les CDR comme beaucoup tel que mon ex Toshiba pour lequel le divorce fut prononcé rapidement :) )

Daniel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page