module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

gravure x4 sur dvd x8 ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nicorobin, 8 Décembre 2004.

Tags:
  1. nicorobin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde !

Je vous explique mon souci. J'ai récemment commandé sur le net des dvd verbatim -R et je n'ai pas fait gaffe qu'ils sont x8.

Mon graveur sur mon portable est un Matshita uj-825s x4.

Question : existe t il une solution pour que je puisse utiliser mon stock de DVD avec mon graveur ? Ou bien suis je bon à en recommander d'autres ???

Merci d'avance les gars !

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    As tu vérifié que ton graveur reconnnais tes DVD ? car dans ce cas qui peut le plus peut le moins et tu devrais pouvoir graver tes DVD à la vitesse x4
    @+

3. nicorobin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque j'insère un DVD dans mon graveur, il patine patine, patine... Je ne sais pas si c'est comme ça qu'il faut que je procède pour savoir si mon graveur reconnait mes DVD mais si ce n'est pas le cas, j'aimerais savoir la marche à suivre...

Merci beaucoup !

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tous les graveurs 4x peuvent sans risque graver des DVD 8x ... mais en 4x seulement bien sur ;)

Un reel probleme s'etait pose pour les graveurs 1x et 2x avec les DVD 4x qui ont un niveau de reflectivite du faiseau laser different des DVD 1x ou 2x, ce qui pouvait endommager le graveur lui-meme lors des operations de gravure. Ce n'est pas le cas avec les DVD 8x qui sont en fait identique au 4x (simplement avec des tolerances plus serrees - de meilleur qualite en quelque sorte).

Toutefois, tu peux neanmoins avoir des problemes pour graver ces media s'ils ne sont pas reconnus par le firmware du graveur, qui ne va donc pas trouver de strategie de gravure adaptee. Il te faut alors visiter le site du constructeur et telecharger la derniere version du firmware pour le flasher.

Dan

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page