module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

gravure vs pressage

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par kloi, 8 Juin 2007.

Tags:
  1. kloi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

En dehors du coût et des délais, quels sont les avantages et inconvénients de la gravure par rapport au pressage d’un DVD-vidéo ?

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    La gravure donne moins de garantie de tenue dans le temps et de compatibilité avec les lecteurs de salon
    @+

3. kloi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse.
    En ce qui concerne le pressage, si j'ai bien compris il est sensé être intéressant pour de grandes séries parce que c'est la fabrication du glassmaster qui est coûteuse.
    Ce glassmaster devient-il la propriété du client ? Cela semble logique vu qu'il a été payé. L'idée est d'être libre de faire de nouveaux tirages dans les mois ou les années suivantes sans être dépendant du premier presseur qui peut avoir fait faillite, avoir augmenté ses coûts, avoir fourni une mauvaise prestation la première fois...
    Cette possibilité sous-entendrait une certaine généricité des glassmasters permettant leur passage d'une usine de pressage à une autre.
    Question liée : savez-vous si les tirages ultérieurs sont généralement moins chers que le premier ?
    Ces questions pour me donner une idée des pratiques en la matière afin de mieux gérer les négociations avec des presseurs.

4. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le gros avantage du pressé est (était) les protection CSS et macro qui sont impossible à activer en gravé (pas le même nombre de secteurs sur le disque 2048/2054). C'est quand même utile pour que papy ne le copie pas direct d'un simple glisser-déposé ! Uuuuh, j'me trompé !

je pense que ça vaut le coup à partir de 200. (car pour le prix ya la boite célophanée, et tu gagne beaucoup de temps)

En deça, j'ai un robot IMT (2 graveurs, chargeur de 200 DVD)

A ce propos, un Pioneer A03 A05 4x tient plusieurs millier de gravures (?), les dernier LightScribe HP ... qq centaines .. Samsung 16x ... 30 (en intensif).

T.

5. kloi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse.
    Pour avoir une idée, connaissez-vous le coût approximatif de ces protections ? Tout le monde dit qu'elles sont hors de prix mais je n'ai pas trouvé cette information.

De quoi parlez-vous ? de leur débit... ?

6. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, pour les graveurs, c'est leur durée de vie (vu de ma petite expérience).
    Pour la dupli, ça dépend des presseurs : Adour truc machin vous font la dupli d'après DLT (Macro & CSS) sans vous poser de questions ... (fait un lot de 1000 il y à 2 ans - aucun retour client).

T.

Chargement...

Partager cette page