module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

gravure via pc ou dvd de salon et quoi ?

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par cinemad, 8 Mars 2005.

Tags:
  1. cinemad

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je suis nveau ... j ai regarde les autres post it mais a priori pas vu de reponses la dessus
    voila je voudrais transferer mes k7 video secam et mes lds pal et ntsc sur dvd.... en temps reel
    j hesite entre graveur de salon ou carte d acquisition video externe pr pc...
    le soucis pr graveur de salon je ne sais pas si il en existe pr le secam et ntsc ... si on peut graver ce qu'on veut si c est lisible ensuite comme un dvd grave sur n importe quelle platine.. et si pas de pbme de synchro sur les longues durees. peut on enregistrer un film de 2 heures ou plus sur un dvd avec un graveur de salon?
    quel est le graveur de salon repondant le mieux a ma demande et ayuant le meilleur rapport qualite prix?

pr carte dacquisition video laquelle permet d acquerir mes videos en temps reel , pal secam ntsc , sans desynchronisation du son .....ayant le meilleur rapport qualite prix.
    apres avoir transferer la k7 sur disque dur est ce que ca prend du temps pr la transferer du ddur au dvd?
    merci pr ces renseignements et desole d avoir ete aussi long...

2. pierdhy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD salon VS PC

Bonjour cinemad

Je suis aussi débutant dans cette voie, mais avec quelques jours d'avance.
    Il me semble que, mais j'accepte les contradictions, enfin pas trop !!:lol:
    - le graveur de salon que je me suis offert grave en direct... gravure depuis la télé, entrée IEEE alors que le passage par le PC nécessite de convertir les fichiers AVI en MPEG ce qui prends.... un certain temps
    - Le signal rentre dedans sous toutes les formes : PAL, Secam, et se débrouille pour faire un DVD en PAL
    - Le titrage, chapitrage est rudimentaire sur le graveur de salon (un combiné DVD-VHS sans disque dur). Le PC doit permettre de réaliser des merveilles de ce point de vue.
    - La compatibilité avec les lecteurs est un peu capricieuse :col:
    - sur mon engin on peut réaliser des DVD 1H, 2H, 4H, 6H.... la gloire :)

Bon courage

A+

Pierre

3. cinemad

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci

bonjour
    merci pr ts ces renseignements mais petite precision
    peut il enregistrer une source ntsc ?
    et quand vous dites lecture aleatoire sur autre lecteur ... selon le support ou meme pr un meme support ca vous le fait .

cote chapitrage pr une k7 pas tres important

marque et modele de votre graveur svp

4. pierdhy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    graveur de salon

Bonjour cinemad

Mon graveur est un LG type RC4830 et on ne parle que de Secam/Pal dans la notice, donc aucun ntsc à l'horizon.

Pour la lecture aléatoire, il m'a fait des farces du genre un DVD gravé par lui n'est plus relu qu'avec pause de 10 sec toutes les minutes. Les autres, gravés sans problème. Le dit DVD étant parfaitement lu par d'autres lecteurs.

A+

Pierre

Chargement...

Partager cette page