module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gravure VCD AVEC NERO 5.5.4.1

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par LAIME, 25 Mars 2002.

Tags:
  1. LAIME

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne parviens pas a graver un VCD avec NERO 5.5.4.1
    Lorsque je veux graver une vidéo encodée avec TMPEng : Video CD PAL (MPEG 352*288 25,fps CBR 1150kbps) Nero grave un fichier DAT qui est lisible avec Power DVD, mais pas avec windows media player.
    Que dois-je faire pour obtenir un VCD.mpeg
    J'ai aussi essayé l'encodage avec nero, BBmpeg, studio 7 le résultat est toujours le même.
    Par contre pour le SVCD tout va très bien.
    CA MENERVE.
    Merci de m'aider.
    :perplexe:

2. ilfautqueqqnmaide

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    normalement si g bie ntout compris..tu ne peux pas lire de vcd avec windows media player..il te faut un logiciel pour ce la...powerdvd est le meilleur pour moi....mais windvd convient tres bien aussi...
    tu peux les telecharger en versio ndemo ou alors au pire powerdvd ne coute qu'uner dizaine d'euros..
    a+

3. LAIME

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà Power DVD (voir mon premier message) et je peux lire le DAT. Mais je croyais que le VCD pouvait être lu sur tous les PC avec windows média player. C'est à dire avec une extension mpeg et non une extension DAT. Il faut croire que je n'ai rien compris... Car s'il faut un logiciel pour lire le VCD, alors pourquoi ne pas faire du SVCD ?
    Merci d'avoir essayé de m'aider, mais mon VCD destiné à l'hôpital où je travaille ne peux pas être diffusé.

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    pour lire en mpeg il ne faut pas graver en vcd (nero rajoute un code) mais directement en sortie de tsunami en Iso cd de donnée, là, ta vidéo est alors brute dans tralala ...;)

5. ilfautqueqqnmaide

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila..bort s'est mieux exprimé que moi...

soit tu lit avec media player..la tu grave coomme u nfichier normal.;en iso...mais la tu liras sur u n petit ecran et avec des possibilites moindres..

soit tu grave en vcd et la tu te cree u npseudo dvd quisera plus sympa a lire enfin c mon zvis...

a+

6. LAIME

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre aide. C'est effectivement ce que j'avais fini par faire et mes images ne sont pas si mauvaise que cela. Et en grand écran. Ce qui m'a permis de diffuser un film assez émouvant à mes collègues de l'hôpital.
    Encore merci de comprendre que nous ne sommes pas tous des pros et de prendre quelques minutes pour vous pencher sur nos interrogations.
    A bientôt.

7. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans un VCD, le film est au format mpeg1, mais "encapsulé" au format .dat (je crois que c'est surtout une différence d'entete de fichier).

donc, si la cible est un pc, on veut plutot rester en .mpg -> enregistrement iso
    nota: il y a des petits softs gratuits qui lisent tres bien les vcd

si la cible est un lecteur dvd de salon -> enregistrement vcd +/- obligatoire, on a alors un .dat
    nota: on peut aussi ajouter des images jpeg fixes

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page