module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

gravure terminée avant de commencer

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par daniels, 13 Décembre 2004.

Tags:
  1. daniels

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici un nouveau problème rencontré avec Studio Plus, vers.9.3.5.
    Après avoir créé un nouveau DVD avec menu, arrive naturellement l'instant de passer à la création du film.
    Sous DVD 4,7 GB s'affiche: Dispon.48 min; Utilisé: 81 min; 74% qualité
    Etat: " Votre projet est trop volumineux pour tenir sur le disque"

Déjà, cela paraît bizarre que le projet soit trop volumineux alors qu'on dispose encore de 48 min.

En modifiant les paramètres, je demande de créer le contenu du disque mais sans graver, lance la compilation ... Une fois cette dernère terminée, je reprends le paramètre "Graver à partir du disque déja créé", insère un DVD-RW et valide "Créer un disque".
    Alors s'affiche le message "Gravure terminée" avant même qu'elle n'est commencée ...
    Autre méthode: gravure avec NERO 6 en récupérant les fichiers de Video_ts, mais refus de NERO car le volume créé par Studio dépasse un peu la capacité du DVD...
    Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer (autre que celle de tronquer mon projet qui regoupe plusieurs films) :perplexe: :help:

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    tu n'indiques pas la taille exacte de ton fichier à graver.

3. daniels

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nero trouve un fichier effectivement trop volumineux: 4555 Mo alors que le DVD+RW 4,2 GB ne dispose que de 4482 Mo. C'est la compilation de Studio qui n'est donc pas suffisante...

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    en règle générale,il vaut mieux ne jamais dépasser les 4,2Go ou 4,3

Ou tu recalcules ton fichier sous Studio,après soustraction ou reparamètrage.
    ou tu ouvres ton fichier DVD dans DVDSchrink et tu joues sur ton taux de compression pour diminuer la taille du fichier.

5. daniels

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse ggfx,
    Toutefois, je pense qu'il s'agit d'un nouveau problème de Studio car j'ai déja rencontré cette difficulté avec un DVD précédent.
    Je l'ai alors résolu en désinstallant Studio+ et en revenant à Studio9 vers.9.1.2.15d, en recréant le menu à partir de mes fichiers MPEG2 et la gravure s'est effectuée sans problème ...
    Mais ça ne m'emballe pas vraiment comme procédure !
    Par ailleurs, en jouant sur les paramètres, la qualité devient caremment médiocre et le DVD n'a plus d'allure.
    Alors, je cherche...

6. daniels

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En conclusion (et en attendant la prochaine mise à jour de Studio Plus):

- J'ai commencé par découper mon film en tronçons courts pour lesquels j'ai effectué le rendu AVI;
    - remonté le film et demandé sa création sans graver...
    Résultats: les fichiers VIDEO_TS occupent encore plus de place et le DVD ne peut être gravé par NERO

Je me suis résolu à désinstaller Studio Plus puis à réinstaller Studio vers.9.1.2.15d: Après re-création des menus, le disque se grave alors sans problème...

Sous Studio Plus vers.9.3.5.10, je relevais Disponible 48 min, Utilisé 81 min, qualité 74%, projet trop volumineux pour être gravé
    Sous Studio vers.9.1.2.15d, j'obtiens: Libre 50 min, utilisé 81 min, 72% de qualité... et le projet est accepté

Si cela peut aider quelqu'un...

7. daniels

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens tout juste de recevoir la réponse à mon problème du support de Pinnacle !

"Bonjour,

Si la version 9.1.12.15d marche bien, nous vous conseillons de l'utiliser.

Cordialement,
    Support Technique"

Voilà une réponse qui clarifie le problème !...

8. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    là ils n'ont pas trop chercher à résoudre ton problème...
    on peut le dire!!!

9. sellig

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jusqu'à présent je n'ai jamais pu graver un DVD en direct!!!
    Je fais une image disque puis je grave avec RecorNow.

Par contre avec STD+9, mais souvent des ennuis, car STD refuse le rendu et l'encodage car fichier trop gros pour un DVD de 4,7Go. Je contourne la difficulté en déterminant moi-même le débit pour que mon fichier fasse juste la taille et pour laisser 2à3 mn disponible

;)

10. daniels

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous deux de ces renseignements.
    Curieusement, sur mon projet, en plaçant un débit de 5450 Kbits/s, il ne me reste qu'une minute de disponible ce qui conduit à une qualité de 68% alors que l'utilisation de la version 9.1.2.15d m'a permis de graver avec une qualité (automatique) de 72%. Maintenant, la différence entre 68 et 72 est-elle détectable ? je comparerai sur le prochain DVD.
    En attendant les mises à jours, il ne me semble pas mauvais de désinstaller Studio Plus une fois le montage rendu en MPEG2 compte tenu du temps nécessaire à sa réalisation (je remonte complètement , en les améliorant, mes anciens films Vidéo8 à partir des cassettes originales).
    A part ce défaut regrettable, il faut bien reconnaître que Studio Plus permet d'obtenir des résultats étonnants, surtout lorsque je pense à ma vieille table de montage...

Chargement...
Discussions similaires - gravure terminée commencer
  1. yvouss
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    268
  2. Epael
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 524