module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

gravure sur dvd

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par croquette, 9 Octobre 2003.

1. croquette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'oubliais salut a tous.quelqu'un saurait il me conseiller.j'ai comme pgr sonic my dvd version 4.5 il prend en charge les fichiers avi et les remets sur dvd:help: seulement il ne remets que par lui meme une heure sur le disque ce qui pour un film est un peu peu.si une bonne ame pourrais me conseiller pour soit changer le formats du fichier pour pouvoir le remettre sur dvd ca serait cool;) merci a toute personne sachant me repondre thank you la croquette

#1 croquette, 9 Octobre 2003
    Dernière édition: 10 Octobre 2003
  2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut modifier les paramètres de l'encodeur mpeg2.
    Tu sembles utiliser celui intégré dans Mydvd 4.5. Regarde si tu peux le paramétrer (débit, mode vbr, etc..).
    Si tu ne peux pas, il faudra utiliser un encodeur dédié à cette tache (CCE, TMPG Enc, Mainconcept, etc...), ou bien te contenter de 1h de vidéo si tu veux garder Mydvd.

3. croquette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gravure dvd

merci a toi roger je vais regarder si je sais modifier les parametres mais en fait ce prg la(sonic)prends les fichiers avi et les copies par defaut en qualite optimale,ce qui fait que je n'ai qu'une heure de mon fichier.je regarde et te tiens au courant,sinon je suivrai tes conseils.un grand merci pour ta reponse.
    :cool: :cool:

la croquette

4. croquette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite gravure dvd

roger,bonjour
    je n'ai pas reussi a changer les parametres dans sonic 4.5.:perplexe:
    j'ai suivi ton conseil,j'ai utilise l'enco.. tmpg enc.la transformation s'est effectuée:bravo: ca a pris pas mal de temps,je suppose que
    c'est normal?:hum:
    pour la copie avec sonic il ne le prenait pas car le fichier est passe a 4go et des poussieres(le fichier dure 1h20min,apres trans il fait 3h50min.de la fin de la video au bout des 3h... ce n'est que le generiques).j'ai coupé l'excédent de générique, quand j'ai démarrer la copie il n'as pas voulu la prendre il y avais une fenetre avec un texte en anglais(mais no speak english).:perplexe:
    de la j'ai pris nero 6.0,extraordinaire il m'as copie le fichier j'etais content.:non: car en le pasant sur le lecteur de salon il me do
    nnais l'image sans le son:hum: :hum:
    je ne comprends pas ce qui peut s'etre passé,saurais tu ce qui peut s'etre produit j'espere te fournir assez d'élément.
    te remercie

croquette:bravo:

5. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas terrible ça... surement une limite de mydvd (mais je ne connais pas le soft, donc je peux me tromper).
    oui, tmpg est lent comparé à d'autres encodeurs mpeg2. Selon la puissance de ta machine et la durée de la vidéo à encoder ça peut prendre quelques heures.

Pour le reste de la manip que tu as fait ... J'ai un peu du mal à tout saisir...

Pour le son, je pense que tu ne l'a pas parceque :
    1/ TMPG génère un fichier vidéo et un fichier audio séparés
    2/ tu as du mettre uniquement le fichier vidéo dans néro

Avec les outils de tmpg tu peux fusionner (muxer) les fichier audio (.mpa) et vidéo (.m2v) en un seul fichier (.mpg).
    Il faut que la taille de ce fichier soit inférieure à la taille maxi du dvd (avec une petite marge de sécurité de 5% pour l'authoring).
    Si c'est trop gros, tu sera obligé de re-encoder ta vidéo avec TMPG à un débit inférieur.

6. croquette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    resuite gravure dvd

roger bonjour et merci pour ta réponse.

j'ai transfo le fichier avec tmpg,quand j'ai voulu le copier avec sonic il ne voulait pas pq?:non: :non:
    il y a une petite icone qui est apparue en bas de l'ecran a droite,j'ai regarder ce que c'était mais je n'ai hélas rien compris car c'est de l'anglais et je ne le comprends pas.:o

le fichier au formats avi fait 699mo,apres la transfo en mpg2 il le mets a 4,05go.la diff est grande car la formats avi dure 1h20min,transfo 3h30min.de la fin de 1h20 jusque 3h30 ce n'est que le générique(après transfo)?pq

pour la puissance machine 2600mhz
    avec 512ram/ddr

je pense que c'est pas mal pour les travaux comme je fais sur la vidéo,et çà m'étonnais que çà prennait tant de temps pour la transfo(mais bon ç'est peut etre normal?).

je vais réessayer de transformer le fichier en écoutant tes conseils qui me sont bien utile,je te tiens au courant de la suite de mon travail.

en te remerciant bcp pour ton aide amicalement croquette.
    un dernier pt conseil que me conseillerais tu comme pgr pour copier les dvd??? merci croquette:cool: :cool:

7. croquette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

roger,
    bonjour a toi

j'ai pris un autre fichier car le premier avis surement un prob pas moyen de l'encoder:hum:
    j'ai réussi a l'encoder(le nouveau fichier)extra:bravo:
    je l'ai copier.je sais le lire complet sur le pc :D
    mais où çà refoire un peu sur le lecteur de salon il ne lit qu'une partie du fichier???:help:
    je lai encodé avec tmpg enc et pris néro burning rom pour la copie il m'as prévenu que le fichier vidéo ne serais peut etre pas compatible.je l'ai lancé malgré tout pour voir et le résultat est au début de ma réponse oki sur pc mais petite visualisation sur lecteur salon:perplexe: :perplexe: :perplexe:

je me demande ce que çà peut bien etre???:hum: :perplexe:

croquette

8. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On dirait que la structure dvd générée n'est pas correcte (erreur sur les fichiers IFO).... mais je ne peux t'en dire plus.
    En tout cas, MyDVD ... ça n'a pas l'air d'être "facile" pour fair eun dvd qui marche du premier coup.

9. croquette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    resuite gravure dvd

roger bonjour,
    en fait je l'ai graver le second fichier dont je parle avec néro burning et non avec my dvd car celui ci ne me le prenais pas(trop de place sur le disque:perplexe: )
    maitenant il se peut que ce fichier soit comme le premier défectueux:perplexe: .
    j'ai pourtant réussi plusieurs fois des dvd du premier coup avec my dvd mais les fichiers avi faisaient moins d'une heure donclà no problèm:non: :bravo:
    enfin je vais essayer de trouver une solution si çà marche je te tiens au courant:cool:
    merci a toi

croquette:rire: :jap:

10. croquette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gravure dvd resuite et je pense la fin

roger,
    hello a toi je viens de trouver une solution a mon problème:approb:
    en fait avec sonic il y a un log de montage vidéo:cool:
    ce que j'ai fait:j'ai pris mon fichier avi et dans les fonctions du log
    de montage il y a une fonction qui m'as permis de faire passer mon fichier avi sur dvd(sans menu) :bravo:
    il doit y avoir moyen de créer un de menu mais pour le moment çà me và comme çà:cool:
    je tiens a te remercier pour tes conseils qui m'ont aider pour trouver une solution momentanées a mon problème,par après je vais chercher a faire le menu:perplexe:
    pour le moment je vais bosser sur un autre projet
    grand merci a toi roger:jap: :jap: :bravo:

croquette

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous