module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Gravure sur DVD-R IMPOSSIBLE ! y'en as marre !!!! lol

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Eprea, 27 Septembre 2004.

Tags:
  1. Eprea

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Voilà, g fait un ptit DVD du mariage d'une amie. Avec Pinnacle, g fais un premier DVD sur RW, il passe nickel. Jusque là, tt va bien .........MAIS, qd g copie CE DVD sur un DVD-R, il bug à donf. Ou il passe qd il veut, ou il saute (jamais au meme endroit que la derniere fois où g l'ai lu), ou il est meme po gravé entièrement. Mais qd g le copie sur RW sa passe (??????????????). Perso, j'en ai marre, g tt essayé :

-- Faire une copie de DVD normale ss Nero >>> Rien n'a changé

-- Faire une copie normale ss Record now >>> Rien non plus

-- Enregistré le contenu du RW sur Disk dur et regravé ss Nero et ss Recor now >>>>> Rien

-- Débranché des truc dans ma tour pour qu'il soit bien alimenté>>>> RIEN n'a changé

-- Le gravé en petite vitesse >>>> Rien non plus

-- G essayé la méthode de DAN avec Record now pour les DVD 100% compatible >>> QUE DALLE

Bref ya po moyen de mettre le contenue du DVD-RW sur un DVD-R sans qu'il saute à un moment, desfois, mon Pc ne veut meme po le lire

MAIS QUE FAIRE DONC POUR AVOIR TT SUR DVD-R SANS PROB ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

J'oubliai, j'utilise des BASF EMTEC mais sa m'étonnenrai fort que sa vienne de là...enfin bon.....

MERCI:) :) :)

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement ... essaye avec un autre média.
    Les symptomes que du décris sont caratéristiques d'un média de mauvaise qualité. De plus grave plutôt ton DVD-R directement plutot que de copier le RW.

3. Eprea

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse

Salut Maxence,

(dis-donc quelle rapidité !!! j'halucine...lol)

Oui justement, on m'a conseillé les Verbatine (po sur de l'ortho..) t'en pensse quoi ?

Mais, au fait, c possible qu'une marque de RW passe mais que la meme marque en R ne passe po ? c chelou qd meme et vachement mal foutu...enfin bon...

Oui aussi pour la gravure direct car g plus confiance pour la copi, g bousiilé 500F de DVD R avec ses conneries....

Et bien merci Maxence g vais suivre ton conseil....

4. Eprea

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

bon voilà, g tt ré- essayé avec des DVD verbatim...resultat :

RIEN N'A CHANGE le DVD bug, desfois il reprend sa lecture après un leger petit saut, parfois il revien au menu et qd on le relie, il le refait mais po au meme endroit....

....j'en ai super marre, sa fait le 12eme DVD vierge que g fou a la poubelle, g sature..........

g rappel qd meme qu'il n'y a aucun prob avec les dvd RW BASF EMTEC mais g ne peu po utilisé QUE des dvd RW : g filmé un mariage, beaucoup de monde me demande une copie et g peur que les RW ne passe pas partt....

Si quelqu'un a une solution g l'a prend, sinon tt passe par la fennetre.....

Merci

5. henrivideo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Eprea je n'ai pas vraiment une grande expérience dans la gravude de DVD, mais je sais que chez moi le même DVD ne réagit pas forcément pareil en fonction du lecteur DVD que j'utilise.

Certain prefère le DVD-R d'autre plutot le DVD+R voir même que le DVD+R.

Donc le DVD que tu jettes à la poubelle fonctionne peut être correctement sur un autre lecteur de DVD.

Bon courage

Henri

6. modi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    copie dvd

Salut

Est ce que tu fais ta copie à la volée . Ce n'est l'idéal

Le mieux c'est de faire les fichers video TS et Audio TS sur
    ton DD et ensuite de graver avec recordnow ou nero 6.3 XX

7. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur quels lecteurs ça passe ? et sur quel autre ça ne passe pas ?

8. Carmoucho

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Modi et Maxence

Non modi je ne fais po de copies à la volée, j'enregistre ,comme tu me l'a proposé, sur mon dur et puis g grave avec RNM (ché plus quelle version mais sa doit être la 6.x.x)

Maxence, sa ne passe ni sur mon pc ( saut de chapitre, arrête sur image.....) ni sur lecteur de salon ( LG et Hitachi, un truc bon marché mais sa dépanne pour faire des tests). Sur le Pc je dispose d'un lecteur TOSHIBA, d'un graveur LG, et un graveur SAMSUNG. Sur AUCUN des 3 sa passe nickel

Mais pour vous deux, il me semble avoir trouvé la solution : NE PAS PRENDRE LES DVD-R EMTEC !!! En effet, j'ai gravé sur un emtec RW, sa passe partt ( comme g l'ai dit en haut). Il faut donc:

---Soit que je change de média ( les verbatim -R ont une bonne réputation dans l'enssemble et sa marche partout avec n'importe quelle graveur et sous RNM avec la méthode de DAN ( sauf sur hitachi mais je m'en doutait) ), donc le prob vient po du graveur SAMSUNG, ni de la méthode de gravure

--Soit essayé les DVD+R EMTEC, car on sait jamais

je vous tien au jus soit dans ce post soit dans " compatibilité........dites moi tt "

voilà, voilà ;-)

merci les gars

9. modi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    soft gravure

Salut
    pour recordnow, j'utilise la version 4.5 de chez ORLOGIX

à+
    Modi

10. Eprea

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re modi

oui c celle là de version je crois, j'ai du confondre avec nero .

Bon, il me semble m'êttre gouré lors de mon dernier post, car en effet, j'avais déjà essayé de graver un DVD-R Verbatim sur le SAMSUNG et il me semble que sa plantait partt ( sauf sur le PC de mon père je crois, il a un PIONEER)

Faudrait donc que j'essai du + R, car je suis ur que c un bon graveur, faut juste lui donné ce qu'il demande. IL me semble aussi que ce problème à déjà été évoqué par une autre personne.

Mais dès que sa marche je vous tiens au jus.......

voilà, voilà..;)

11. Eprea

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gravure réussit

En fait, je me suis trompé de discussion et g posté ma réussite dans " Dites mois tt", le sujet s'appel "oki c good"

Donc c bon, g réussit

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page