module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gravure sur Bluray obligatoire ou non ?

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Romsprod, 2 Avril 2010.

Tags:
  1. Romsprod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Excusez d'avance ma question bête mais je suis un peu perdu entre tous les formats...
    Si je filme du 720p (60i/s) ou du 1080p avec ma mini caméra HD Go Pro, je me retrouve avec des fichiers mpeg4 (je crois :unsure:).
    J'aimerais donc savoir si je peux graver le résultat sur un DVD... ou le BluRay est obligatoire ? Est-ce juste lié à la capacité de stockage (25 ou 50 Go contre 4.7) ou est-ce possible de graver de la HD sur un DVD si fichier < 4G0 ??

Et dernière chose que je ne comprends pas : puisque le AVCHD sort en format ".mts" (ou qqchose comme ça :D) à quelle HD (codec) correspond le mpeg4...:weird: ? H.264 apparemment ...je trouve ça sur le site GoPro : Video Format: H.264 compression, saved as Windows- & Mac-compatible MPEG4 (.mp4) file ...

Merci ! :hello:

2. Formol13

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est possible, mais avec une durée de film nettement moindre, évidemment.

Il faut graver le DVD au format DVD AVCHD. Studio 14 le fait très simplement.
    Vous aurez 35 minutes environ de film en qualité maximum (La taille du fichier n'a pas d'importance, c'est le logiciel qui va s'en occuper pour qu'il tienne sur le DVD). Mais ce DVD ne sera lisible que sur un lecteur Blu-ray capable de lire ce format (De nombreux en sont capables aujourd'hui).

3. Romsprod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super, merci pour la réponse rapide ! :good:
    Cela signifie aussi que je devrai investir dans un Graveur BluRay (encore cher !) si je veux faire des films plus longs...
    Si vous avez des bonnes références rapport qualité/prix (liens bienvenus) je suis preneur :D . J'opte peut-être plutôt pour un "externe"...

Merci :-)

4. Formol13

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté un LG qui va bien, en entrée de gamme. 160 euros. Je n'ai pas trouvé moins cher. Je l'ai acheté dans la rue qui fait du commerce ! :laugh:

Le vrai problème, c'est le logiciel pour lire les Blu-ray. C'est pas donné ! Le logiciel pour graver est fourni en principe (Power2Go).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page