module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Gravure ss dvd studio pro

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Christoupk, 11 Août 2009.

Tags:
  1. Christoupk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, g un souci de gravure...
    Je souhaite graver un DVD HD, je fait les manips ds DVD S Pro, la simu est ok mais lorsque je clique sur "graver" un message d'erreur me dit: "Dossier Video_TS trouvé ds l'emplacement du montage" "Vous devez supprimer le dossier video_ts de l'emplacement du montage pour pouvoir proceder au montage et au formatage d'un projet DVD HD" ???
    Moi pas comprendre, je ne trouve aucun dossier "VIDEO_TS"!

Quelqu'un pourrait il m'aider please?

D'avance merci...

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le format HD-DVD nécessite un dossier HVDVD_TS et non pas un VIDEO_TS, ainsi qu'un média HD-DVD dans un graveur de HD-DVD au moment de la gravure. Dans le dossier HVDVD_TS tu trouveras des fichiers .BUP, .IFO et .EVO, ces derniers contenant l'image et le son multiplexés comme pour un .VOB d'un DVD SD.
    Ce format étant discontinué depuis le début de l'année, les périphériques à ce format se font très rares et encore plus les disques vierges HD-DVD.
    Tu peux cependant utiliser des médias DVD pour graver des HD-DVD de capacité limitée moyennant certaines règles à respecter.

Toast 9 plus son plugin HD accepte de graver sur DVD le format HD-DVD et peut graver à partir d'un dossier HVDVD_TS provenant d'une image disque.
    Rester en dessous de 16 Mb/s évitera quelques déboires et bien noter qu'un DVD simple couche ne reçoit pas plus de 4,28 Go de données et un double couche pas plus de 7,98 Go de données*.
    Un DVD ainsi gravé en MPEG 2 HD sera lu sans discussion sur un MacIntel sous Tiger ou Leopard ou même sur PC avec WMP sous Vista.
    Pour lire un encodage en H264 AVC, il faut Leopard, néanmoins, et en titillant un peu, le H264 est lu avec VLC, EyeTV player et Toast Video Player sur les MacIntel sous Tiger (j'ai fait le test avec Tiger 10.4.10).
    Ces DVD encodés en MPEG 2 ou en H264 peuvent être lus sur des platines de salon HD-DVD (par exemple Toshiba HD-EP30 ou EP35 avec la dernière version de firmware 4.0). Il y a encore quelques lecteurs mixtes HD-DVD et Blu-ray de chez LG qui traînent sur eBay.

Si tu tiens à éditer de la HD sur disque avec un authoring complet, il faut te tourner vers le format Blu-ray, mais sur Mac le choix est encore ultra-limité, mais ça existe. :-)

(* peut légèrement différer selon les marques)

3. Christoupk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tt ces precisions...

Je pense m'etre mal exprimer, ou c moi qui ne comprend pas ce qui est fort possible... :(

Je ne veux pas faire un HD-DVD mais un DVD avec une reso de 1920X1080
    Est ce la meme chose?

Je recap mes manips, depuis FCP j'exporte via COMPRESOR. Dans compressor on a plusieurs choix de compression pour DVD, "DVD SD" "DVD HD" et "HD-DVD"

Lorsqu'on regarde les reglages pour "dvd hd" (le premier) le codec est du mp2, donc a priori ça doit passé sur platine de salon? non?

Ensuit pour le "HD-DVD" c du H.264.... Mais bref moi c le premier qui m'intéresse.

J'ai fait un DVD de mon travail en SD, ça marche bien pas de soucis sur cathodique mais sur mon LCD de salon 106 cm c franchement pas terrible! Mon boulot sera diffuser sur un lcd ou plasma 127cm...

Si ça n'est pas possible de faire un dvd hd alors comment faire pour avoir la qualité max sur un tel ecran? Divx?

J'avoue que chuis un peu larguer...:weird:

Merci merci merci...:)

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu ne peux pas graver un DVD-video en HD, ce format se limite à la SD en 720x576 ou 720x480.
    Tu peux graver un DVD-data avec des fichiers .mpg ou .mp4 en 1280x720, 1440x1080 ou 1920x1080. La lecture ne se fera que sur un ordinateur capable de lire le format de fichier (en principe VLC le fait bien).

Si tu veux faire de la HD sur DVD, c'est possible comme je te l'ai indiqué, mais le format HD-DVD (qui est la version HD du format DVD-video) est maintenant caduc puisque le Blu-ray a gagné la bataille. DVD Studio Pro ne permet pas actuellement de travailler en Blu-ray.

Si tu veux que tes DVD soient lus par n'importe quel lecteur DVD de salon, tu comprimes en DVD SD ou DVD-video, mais le format sera converti en 720x576.

Non, les lecteurs de DVD de salon ne savent pas lire mieux que 720x576 ou 720x480. Pour le 1280x720, le 1440x1080 et le 1920x1080, j'ai acheté d'occasion (pas cher) un lecteur HD-DVD qui lit également de façon parfaite les DVD-video. Récemment j'ai eu une opportunité d'achat intéressante pour un Mac mini version mars 2009 et je l'ai installé en média center branché par la prise PC du Sony Bravia, c'est une autre solution très efficace pour de la vidéo HD plein écran (beaucoup mieux que l'Apple TV).

En HD-DVD le H264 et le MPEG 2 HD sont supportés.

C'est pour cette raison que j'ai cherché un lecteur HD-DVD et ça a résolu mon problème.

Laisse tomber le DivX, c'est insuffisant sur un grand écran. J'ai expliqué comment je fais de la HD sur DVD et ça fonctionne très bien. Pour la gravure Blu-ray qui est la seule ayant un petit avenir, il y a de nombreux pièges car actuellement peu de lecteurs de salon Blu-ray savent lire le Blu-ray sur DVD. Les choses ont tendance à changer, mais, en attendant, la solution est d'utiliser une PS3 Sony qui accepte les DVD gravés en Blu-ray. Il y avait même la possibilité de connecter un lecteur HD-DVD à la PS3. Dommage pour le HD-DVD qui était la solution la meilleure pour l'amateur.

Si tu veux obtenir des résultats en HD sur DVD, je te conseille Toast 9 avec son plugin HD car tu maîtriseras la gravure en MPEG 2 et H264 sur HD-DVD et Blu-ray. Toast 10 et son plugin HD ne propose plus que le Blu-ray.

Tu n'es pas le seul dans ce cas, et pourtant il y a des solutions faciles à des problèmes qui semblaient insolubles sur Mac. Aujourd'hui je grave mes films HD récupérés sur ARTE HD en format natif sur DVD et ça en surprend plus d'un de voir qu'il n'y a aucune différence de qualité entre le direct de ARTE HD et son enregistrement sur DVD sur mon Sony Bravia.
    Si tu as une centaine d'Euros à investir, je te conseille de chercher d'occasion un lecteur HD-DVD Toshiba HD-EP35KE et de mettre à jour son firmware par connexion directe sur le Net (firmware 4.0).
    J'attends prochainement un lecteur LG GGC-H20N Blu-Ray HD Combo DVD-Rom qui permet sur PC toutes les variantes de lectures vidéo entre DVD, HD-DVD et Blu-ray et j'essaierai de le piloter par un Mac. :-)

Pour info : http://www.repaire.net/forums/dv/149722-duree-de-vie-dune-cassette-2.html/post1969885826

5. Christoupk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcp poiur ta patience mais moi j'en perd la mienne! :(

Depuis FCP send to COMPRESSOR là je choisi HD-DVD...

je me retrouve avec un fichier ac3 pour le son et un .mov pour l'image... et c tt, pas de hddvd.TS ou autre.... C vraiment pas simple du tt! je patauge...!

G une platine Samsung, full HD (up-scaling) :suspicious:

est ce que c bon?

en fait peut tu m'expliquer depuis la sortie de FCP stp?

encore merci...:D

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Voici un exemple de HD-DVD que j'ai gravé sur DVD. Dans le DVD on trouve le dossier HVDVD_TS qui contient tous le fichiers qui permettent de le lire sur le Mac ou sur un lecteur HD-DVD.
    Ce DVD+R DL contient un film HD plus un documentaire d'un total de 2h 17' 03", diffusés sur ARTE HD en H264 VBR.

Dans ton cas, avec le fichier AC3 et le fichier .mov il reste encore à construire la structure du HD-DVD.
    Pour graver mes HD-DVD ou Blu-ray sur DVD, j'utilise Toast 9 avec son plugin HD. Je ne dispose pas de FCP ni de compressor aussi je ne pourrai pas te détailler la marche à suivre, sauf que si j'étais à ta place, je glisserai le fichier son plus le fichier image sur Toast pour voir ce qu'il en fait.

Comme je n'utilise que iMovie HD pour faire mes montages perso à partir de mon HDV HC7E Sony, j'ai trouvé plus simple de glisser le fichier iMovieProject (avec le film terminé sur la time line) directement sur la fenêtre vidéo de Toast 9 HD. Je choisis HD-DVD ou Blu-ray en fonction des nécessités. Toast 9 HD me dit que le format est inconnu et pourtant affiche l'icône correctement en précisant que c'est en codec AIC Apple en 1440x1080 ! Après avoir fermé la fenêtre d'alerte, je choisis une image pour l'icône et j'inscris le nom de la séquence. Ensuite je choisis l'encodage (MPEG 2 ou H264) en réglant les paramètres pour l'image et le son. Je sélectionne le type de support de gravure et je lance la gravure. Toast se charge lui-même de l'encodage, ce qui prend un peu de temps, effectue le multiplexage image + son puis il exécute la gravure. Difficile de faire plus simple.
    Dans le cas de la TNT qui est déjà en H264, il n'y a pas la phase d'encodage, Toast effectue seulement le multiplexage puis la gravure, ce qui est très rapide. Si je veux passer de H264 en MPEG 2, il suffit de régler Toast sur MPEG 2.

http://www.repaire.net/forums/hdv-avchd-etc/206285-lire-un-mov-aic-pc.html/post1969889558

Pour ton lecteur de salon Samsung que je ne connais pas (tu n'as pas donné la référence exacte), je crains que ce ne soit qu'un lecteur DVD qui peut seulement upscaler des DVD en HD 1080, pas lire les formats HD sur DVD.

Pourrais-tu préparer un court fichier en HD de une à deux minutes en AC3 plus .mov issu de Compressor et le même fichier directement issu de FCP en HD (.mov) et me les envoyer pour que j'en fasse un test ? Prends contact avec moi par MP pour la procédure d'envoi si cet essai t'intéresse. :-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page