module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Gravure simultanée de 2 DVDs

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par petipain, 19 Août 2008.

Tags:
  1. petipain

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous ! (courage, le post va être un peu long...)

Je vais commencer un gros projet DVD très bientôt, et dans cette optique, je dois m'organiser et demander un investissement en matériel.

Il s'agit d'un projet de DVDs personnalisés (un menu, 15 chapitres, et une timeline avant chaque chapitre contenant la "personnalisation" : une courte animation contenant nom, prénom et adresse du client). Le client reçoit le DVD en 2 exemplaires identique (un sert de 'roue de secours').

Le fait de personnaliser les DVD empêche une production "massive" en usine. Je dois donc veiller à automatiser le maximum de tâches possibles. C'est pour ça que je comptais faire l'acquisition de 2 graveurs DVDs, dans le but de graver à partir d'Adobe Encore 2 DVDs simultanément. (Et non pas, comme c'est le cas pour l'instant, l'un après l'autre en spécifiant le nombre de copies désirées lors de la gravure.).

Adobe Encore permet-il ce genre de manipulation (j'utilise la version 2.0...) ?

Merci d'avance pour vos conseil (et pour le courage d'avoir lu tout le post) :)

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Encore je ne pense pas, il n'y a aucun moyen de lui indiquer d'utiliser plusieurs graveurs.
    Par contre on peut créer un fichier ISO dans Encore et le graver dans Nero qui lui supporte simultanément plusieurs graveurs.

3. petipain

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ogt pour ta réponse.
    Dans mon cas, comme c'est une optique de gain de temps, il faudra alors que je teste la rapidité des 2 méthodes : celle de la gravure successive de 2 DVDs avec Encore, et celle de la construction d'un ISO et d'une gravure simultanée avec Nero...
    A voir !

Merci pour l'idée en tout cas !:jap:

4. kptain.joebar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'avantage de générer un fichier .iso est qu'à l'instar de encore, le projet est facilement transférable d'une machine à une autre. Donc pourquoi se contenter de deux graveurs sur une seule machine si il y a possibilité d'exporter le fichier iso sur d'autres ordinateurs munis de graveurs ? Ne reste plus qu'à graver le dvd en iso avec nero et ainsi multiplier les gravures...

Après, si ta situation ne permet que l'usage d'une seule machine c'est discutable.

En te souhaitant bonne chance pour trouver la bonne combinaison
    Bonne journée

5. petipain

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci kptain joebar, mais effectivement, je serai sans doute contraint de n'utiliser qu'une machine dédiée à ce projet.
    Si par bonheur j'en ai 2, je tenterai avec ta méthode.

Merci encore !:jap:

#5 petipain, 20 Août 2008
    Dernière édition: 21 Août 2008
Chargement...
Discussions similaires - Gravure simultanée DVDs
  1. yvouss
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    579
  2. Epael
    Réponses: