module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

gravure/pressage Pal/ntsc

Discussion dans 'Archives forum' créé par flow22, 4 Mai 2004.

Tags:
  1. flow22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai deux questions concerant un DVD à petit budget sur lequel je suis en train de travailler. ce DVD sera utilisé en Afrique et en Europe.

Je pensait le faire en PAL, qui est le standard europeen et africain. Mais j'ai entendu dire que pour une utilisation plus "universelle", le ntsc était le plus approprié. J'ai lu des posts sur le forum disant que les lecteur PAL lisent tous le ntsc. Et que le problèm viens des téléviseurs.

Quel standard dois-je adopter pour ce type de projet ?

Ma deuxième question concerne la duplication et le pressage des DVD. Je dois faire envirion 1 000 copies. Vu que nous n'avons pas beaucoup de budget il me semble que la duplication serait moins chère qu'un pressage avec la création d'un glass master.

Cependant j'aimerai connaître les différences et les problèmes éventuels d'une gravure comparé à un pressage.

Est-ce que la gravure fournis des DVD 100% standard ? Y a t il des problème de compatibilité?

Merci de votre aide.

2. flow22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Après quelques recherches j'ai pu répondre à un grand nombre de question. Il est clair que le PAL est la meilleur solution.

Pour ce qui est de la gravures il semble que pour 1 500 expemplaires, le coup n'est pas très différent entre le pressage et la gravure.

Cependant au niveau de la compatibilité entre les lecteurs de salon et les DVD gravés j'ai lu tout et son contraire.

J'ai lu que le pourcentage de compatibilité des dvd gravés était de 60 % d'autre fois de 80 %. J'ai lu que le DVD-r était plus compatible que le DVD+r sur les platines de salon.

Est-ce que quelqu'un à des infos sures et précises sur la compatibilité entre les dvd gravés et les platines de salon.

Merci de votre aide.

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Si tu fait de la duplication et compte tenu du cractère étendu des endroits de distribution la solution du pressage est la seule, a mon avis, qui t'assureras 100% de compatibilité.
    @+

4. flow22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci de ta réponse.

En ce qui concerne la gravure peux tu me donner des infos.

Apparement pour un nombre conséquent de dvd le pressage semble la meilleur solution. Mais j'aimerai aussi faire une bande démo. Et donc la sortir en petit nombre en gravant les dvd directment depuis l'ordinateur.

Sais tu quels sont les compatibilités avec les lecteur de salon ?

Qu'est ce qui rentre en compte. J'ai cru comprendre que les dvd-r étaient plus compatible que les dvd+r.

Est-ce que le type de gravage ou le graveur lui même ont une insidence sur la compatibilité.

Merci.

5. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ce n'est pas 'simple' la réponse. C'est : ça dépend.
    Ca dépend de :
    - du graveur
    - du firmware du graveur
    - du média utilisé (format "+" ou "-", mais aussi la marque)
    - du logiciel de gravure utilisé (la "manière" de graver).

Pour en savoir plus, je te conseille de lire les posts accrochés en haut du forum Gravure CD/DVD

Pour savoir la compatiblité des platines de salon, tu peux jetter un coup d'oeil là : http://www.videohelp.com/dvdplayers

6. flow22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour tes conseils.

Je vais jetter un coup d'oeil aux liens que tu me propose.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page