module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

"Gravure" ou "création de fichier" impossible !

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par GPTO, 20 Décembre 2008.

Tags:
  1. GPTO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends plus rien !!!:confused: :confused:
    Quand j'ai terminé de faire mon film (même de quelques minutes, juste pour faire un essai), quand j'essaie de le graver ou d'en faire un fichier : rien à faire, ça ne marche pas !

- En création d'image pour une gravure plus tard, ça marche pour l'image, mais ensuite il refuse de la graver (il me dit que le DVD n'est pas compatible avec le graveur !!!!! ce qui est faux évidement. (DVD+R philips, dans graveur DVD+R philips).
    - En création de fichier, là, le bouton "créer un fichier" reste vert, même en appuyant dessus, c'est à dire que Studio ne fait rien !!

Quelle(s) bétise(s) ai-je fais ?:sad:
    Merci de m'éclairer...

Question subsidiaire
    : Pourquoi dans le ligne de temps il y a des segments oranges, et d'autres verts ? Et pourquoi les verts passent parfois au vert clair pendant ce qui semble être un calcul, puis passe à l'orange après ?... Je n'ai trouvé aucune explication dans l'aide de Studio. Cela joue-t'il sur quelque chose ?...

Gpto.
    Studio 11.1

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    tu as peut-être un problème de reconnaissance ou de mise à jour du pilote de ton graveur

la ligne orange qui devient verte, indique qu'un calcul de rendu s'effectue en arrière plan. Studio anticipe et calcule ce que tu as sur tes pistes de montage
    vert sombre > section qui est l'objet du calcul
    vert clair > section qui a été calculé
    quand une section est entièrement calculée , la couleur revient à l'orange.

tu peux désactiver ce calcul de rendu en arrière plan en décochant dans ton menu/configuration/(projet ou video) la case qui le commande.

l'intérêt est de faire par anticipation un calcul de ton montage video. D'où un gain de temps pour tes calculs de création finale.

généralement on désactive ce rendu quand on débute le montage. Et on l'active au stade de la finalisation pendant les temps de pause.

3. GPTO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore ggfx, c'est clair pour les couleurs...:-) :jap:

- Pour ce qui est de la gravure, je vais verifier cela : Car en effet, depuis que j'ai installé Studio11, je n'ai pas mis à jour les drivers du graveur. Et comme cela fonctionnait avec Studio 9, peut-être est-ce effectivement ça... Je vais mettre à jour.

- Par contre, comment se fait-il que qu'and j'essaie de créer un fichier sur le DD, après avoir régler les paramettres comme il faut le bouton "créer un fichier" soit inopérant ? Je clique dessus mais il ne se passe rien, et le bouton reste vert (j'imagine qu'il devrait passer au rouge quand la création démarre...). Là je ne comprends pas...:help:

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
  5. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    GPTO, quand tu veux créer un DVD ou un fichier (par exemple en AVI), dans le menu déroulant n'aurais-tu pas par hasard deux fois "DVD" ou "AVI"?

6. GPTO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je ne reviens qu'aujourd'hui sur ce post pour cause de voyage en famille à paris durant le week-end et hier (visite de l'expo Picasso... superbe).:bravo:

Oui Vila, effectivement, j'ai plusieurs choix qui se trouvent en double (cela m'avais d'ailleurs paru bizard...:confused: )
    Qu'est-ce que ça veut-dire ? Qu'il y a un bug dans Studio ? (je suis en train de télécharger le patch de ggfx... ça va peut-être le corriger ...?)

7. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Alors c'est clair....il s'agit bien d'un bug connu sous le nom de "doublons"...la solution rapide c'est d'utiliser celui des "doubles" qui fonctionne (l'un fonctionne, l'autre pas)...et ton problème est résolu.
    Pour supprimer les doublons tu vas là:
    Suppression des doublons dans Studio 11 > .. FX| Hollywood FX | Pinnacle Studio | Vitascene | Heroglyph | Adorage | proDAD | Tutorials
    Tout y est dit.

8. GPTO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Formidable !
    Merci à vous deux, je ne sais pas de vos deux infos laquelle fut la plus juste, si ça se trouve c'est les deux (car j'ai fais l'ensemble de ce que vous m'avez suggéré), mais en tous cas ça fonctionne parfaitement maintenant !:bravo:
    J'ai pu cet après midi graver mon film sur les DVD que je vais offrir après demain à Noël à chaque membre de ma famille ! Merci donc encore pour votre aide précieuse !:jap:
    Bon Noël à tous !:bigsmile:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page