module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

gravure OK mais lecture impossible

Discussion in 'Gravure DVD – Blu-Ray' started by Poivre Moulu, Jul 3, 2004.

Tags:
  1. Poivre Moulu

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'arrive pas à lire les CD RW gravés avec un matériel IOMEGA et un logiciel Hotburn pro (acheté il y une semaine, ouin).
    Il m'annonce dossier=0, fichier=0 pourtant la mémoire disponible baisse bien quand je grave.

Par contre, je peux lire le contenu du même CD sur mon ordi (un vieux portable NEC versa L320 en windows 98 auquel j'ai rajouté un carte qui me donne 2 ports USB2).

J'ai tout désinstallé et réinstallé sans résultat; j'ai gravé à vitesse plus lente, sans résultat.

La page de support technique de Ioméga est indisponible et ...pour couronner le tout, j'ai un niveau qui frôle le zéro en informatique :D

Merci pour votre aide.
    PM

2. 8eric

8eric Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec quoi tu veu le lire ,?

3. Poivre Moulu

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lecture

Ben...je remets le CDRW dans le graveur et je relance le logiciel qui va avec: HotBurnPro version 2.4.2.
    C'est là que le contenu du fichier ne s'affiche pas.
    Faut-il le lire avec autre chose?
    PM

4. tibj26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

possible ca vienne de ton soft de gravure, mieux vaut la nouvelle version de nero burrning rom ou recordmax now!

pense a FINALISER tes cdr voir rw en fin de gravure, ca augmente sa compatibilité!!!

un cd que tu as gravé, tu ne l'explore pas avec un soft de gravure, mais avec le poste de travail de windows, si il t'indique, aucun disque ou alors tu ne vois rien sur le disque, c'est que ta gravure est mauvaise!

as tu essayé sur des CDR, non RW??

5. Poivre Moulu

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Ah bon?!?...je croyais que le graveur faisait aussi lecteur...
    Donc, depuis une semaine (date de l'achat), je mets le CD-RW gravé dans le graveur pour pouvoir le lire, je n'y arrive pas et ce serait normal...ooohhh la honte!

Je viens d'essayer ce que tu as dit: quand je mets le CD-RW dans le lecteur de l'ordinateur, il est reconnu dans le poste de travail et j'y retrouve tout ce que j'ai gravé, dossiers et fichiers.
    Je les ouvre sans difficulté et les images sont très bonnes. Youkaïdi youkaïda, déjà, je me sens mieux.

Mais, avant d'ouvrir l'image, il me met un message indiquant qu'elle est en lecture seule et que l'enregistrement est désactivé.
    De même, quand j'essaie de supprimer ou de modifier un fichier, un dossier ou une image, il me met que le disque est plein ou protégé en écriture ou que le fichier est occupé par ailleurs. Je suppose que c'est normal mais, dans ce cas, comment je peux supprimer juste une image ou un fichier?
    Est-ce possible?

Finalement, si je résume, est ce que ça veut dire que:
    1 - à partir de Windows, j'accède au contenu de mon CD-RW mais sans pouvoir le modifier même en le recopiant?
    2 - avec le graveur, je peux tout effacer (je l'ai déjà fait) mais pas effacer seulement une partie.

Dans ce cas, comment accéder au contenu du CD-RW qui est une sauvegarde et que je dois pouvoir réouvrir quelque part si je perds tous mes fichiers?

En gros, est que ça veut dire que mon graveur fonctionne tout à fait normalement mais que j'imaginais un outil beaucoup plus souple et complet (même si je suis très contente de pouvoir enfin sauvegarder sur CD des images et photos que j'ai depuis des années).:perplexe: :perplexe: :perplexe:

D'avance, merci pour ta réponse. :lol:
    PM

6. tibj26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non j'ai pas dit, que le graveur ne pouvais pas le lire (c'est justement lui qui pourrait le mieux le lire!), c'est juste ce que tu as ecrit
    et que tu ne dois pas ouvrir ton soft de gravure pour relire ton cd!

oui, tout ce que tu decris est normal!

pour uniquement modifier les dossiers ou fichiers contenus dans ce cdrw, tu dois utiliser un soft de gravure, et continuer la multicession( a condition que tu n'ai pas oublier d'en creer une a la premiere gravure).

ton soft relira alors, le contenu des sessions precedentes, pour te permettre d'effacer ou completer ton cdrw!

Seul le soft de gravure, peut te permettre de mofifier le contenu des CDRW!

cree des multicessions!

pense toujours a finaliser un cd, pour augmenter sa compatibilité!

7. Poivre Moulu

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CA MARCHE!!!

Ca marche: j'arrive à graver, regraver et effacer comme je le souhaitais.
    T'es génial (si!si!)
    Vraiment merci pour les réponses et pour la rapidité à répondre à mes questions.
    Je reviendrais car en plus en lisant les autres questions/réponses, on apprend beaucoup de choses.
    :bravo: :bravo: :bravo:

P.M.

8. tibj26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet c'est en lisant et repondant que j'apprend aussi, c'est long, mais tres enrichissant!

ravi de t'avoir aidée!

bonne continuation sur le forum et peut etre a une prochaine...

bye

9. chatgris

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment effacer un cd-RW avec hot burn

je viens d' installer un graveur iomega usb(logiciel hot burn). Tout a l'air de bien se dérouler mais en essayant de réutiliser un cd-RW (gravé au préalable en guise d'essai par Hot Burn). Je n'ai pas trouvé d'option "effacer le cd-rw", j'ai cru que le logiciel allait effectuer un effacement préalable...mais il a gravé les fichiers audio à la suite des fichiers gravés au préalable sur le cd-RW. Comment faire pour effacer au préalable un cd-rw?Ou est cette option? et comment le logiciel a-t-il par défaut réalisé une multissession?
    Merci de m'éclairer une peu

10. Poivre Moulu

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Vraiment désolée pour le retard dans la réponse:D
    Avez-vous trouvé une solution à votre problème?
    sinon, je n'ai aucun problème pour effacer un CD-RW: il y a une touche "effacer" qui s'affiche et qui fonctionne très bien.
    Je ne suis pas d'une grande utilité :( :( :(

PM

11. tibj26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello

je connais pas vos softs, mais tu as toujours une option "effacer disque reinscriptible" a quelque part dans ton logiciel de gravure!

l'effacement sur cdrw doit se faire au prealable de la gravure!!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page