module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] gravure non finalisé physiquement , lecture dvd ou cd gravé impossible

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par papa78, 10 Décembre 2009.

Tags:
  1. papa78

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai un portable asus avec un lecteur-graveur dvd que je n'utilise pour ainsi dire jamais.

    A l'occasion de vacances je me suis aperçu qu'aucun de mes cd ou dvd gravés n'etait reconnus . que ceux-ci soit gravé par sur un autre pc ou pas .

    Il m'est arrivé a plusieurs reprise de faire des backups , ceux-ci non plus ne sont pas lisible exepté ceux fait lors des premieres semaines d'utilisation de ce pc et seulement sur d'autre pc que cet ASUS .

    A partir d'un autre PC , je m'aperçois en fait que mon graveur n'arrive pas a finalisé les gravures , même si je reçoit le message que la gravure s'est bien déroulé.

    En bootant sur un autre systeme propre et sans virus, windows Idem , seul des support provenant du commerce sont lisibles , sous linux le lecteur est reconnu , mais pas comme graveur et ne lit pas non plu les support gravé.

    Une reinstallation d'origine (usine) ne change rien au probleme .

    Je me poser la question si un flashage malgré moi du bios du lecteur ou du pc n'etait pas a l'origine de ce défaut et si oui , comment y remedier et ou retrouver ces mise a jour de bios .

    Ce comportement ressemble plus a une limitation qu'a une panne a mon avis .

    A l'inverse , il m'etait arriver il y a quelques années de devoir faire une mise a jour du bios d'un graveur suite a une MAJ de xp vers xp sp2 , mais la l'info etait claire et le bug franc etait un mauvais calcul de l'espace dispo lors de la gravure. La solution etait efficace .

    Suis je le seul a avoir rencontré ce probleme avec un lecteur graveur ?

    Merci
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page