module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gravure m2p sur dvd wkshp

Discussion dans 'Ulead DVD Workshop, DVD MovieFactory' créé par duol, 11 Septembre 2005.

Tags:
  1. duol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous,

J'essaie de graver un fichier .m2p (video et audio dans le même fichier, transcodé grace à canopus procoder) sur un DVD.

Et je me pose quelques questions :

- Quels réglages dans "dvd workshop 2" doit-on mettre pour qu'il n'y ait pas de recompression (je suppose qualité=100 mais en ce qui concerne le bitrate ?) car j'ai beau changer les paramètres, la place qu'il demande sur le dvd ne change pas (4 Go alors que mon fichier est de 4,39 Go)

- Pourquoi le fichier .m2p n'est pas directement lisible par PowerDVD mais l'est par Windows !

- Serait-il possible de graver ce fichier avec Nero et si oui comment car il me semble que Nero n'accepte pas les fichiers > 2 Go.

- Dernière question : je n'ai pas désentrelacé la vidéo pour garder la meilleure qualité de visionnage sur une télé, désentrelacez-vous tjs vos vidéo que vous mettez sur dvd pour qu'elles soient nickelles pour un visionnage sur PC ?

Merci pour vos réponses...

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +769 / 2 649 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Bertrand :cool: :cool:

3. duol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci Bertrand pour ces infos précises...

Encore quelques petites questions si ça ne te dérange pas trop :

Est-ce qu'il vaut mieux que je laisse les valeurs par défaut de dvd workshop (bitrate à 6000, max à 9000, en CBR...), mon fichier doit faire 1H13 environ et il n'y a pas de menu. Il y a-t-il un moyen de voir le poids que fera le fichier final avant de lancer la compression ?

J'avais pourtant lu il me semble que le mieux c'était de ne pas dépasser un bitrate de 8000 (pour une compatibilité maxi sur les lecteurs dvd) mais là on en est loin, ça risque de me faire perdre beaucoup au niveau qualité ?

4. bcauchy

So
    Appréciations:
    +769 / 2 649 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    OUI tu t'amuses avec cela :
    http://dvd-hq.info/Calculator.html
    Tu utilises ce calculateur en temps réel ..remplis la gauche (settings) tu obtiens tes paramétres d'encodage et le type d'encodage CBR ou VBR 2 pass ( results )

Celui là aussi est utile http://www.videohelp.com/calc.htm à télécharger
    u totale en moyenne sur ton DVD ...plus maintenant il peux monter jusqu'a 9800 MAIS il est sage de ne pas dépasser 8500 en CBR et 9000 en max VBR

5. duol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Encore merci,

J'ai recompressé avec Procoder et désormais le fichier fait 3,8 Go mais un léger doute m'assaille, dois-je graver avec le bouton du haut "Burn project to disc" ou avec le bouton du milieu "Burn disc image or dvd folder" ?

Car dans "Burn project to disc" il y a des profils de disque : "high quality", "standard quality"... faut-il que je crée un profil en qualité 100% et avec un bitrate approprié (en remettant exactement les paramètres que j'ai utilisé dans procoder ?)

Ah au fait j'ai les menus en anglais car j'utilise la version démo de dvd workshop.

Merci pour ta patience

6. bcauchy

So
    Appréciations:
    +769 / 2 649 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    un léger doute m'assaille...!!!

Tu coches "Burn project to disc" et tu laisses : "high quality"

Tu glisses ton fichier mpeg2 de 3.8Go .. donc DWS2 ne vas pas réencoder .. et tu vas obtenir directement ton DVD ... ( si tu dois ultérieurement en graver d'autres.. tu peux simultanément créer une image .iso de ton DVD la prochaine fois tu n'auras que cette image à graver )

Attention à décocher dans le deuxieme onglet "paramétres avancées" les potion fichiers Vidéo et fichiers Audio ( ça ne sert à rien )

Pour tes boutons utilise une image fixe DONC tu invalides ( tu décoches) dans la partie "menu" l'options boutons mobile que tu fait apparaitre en "cliquant " sur une vignette déja posée

Enfin tu décoches aussi les otions "convertir en modéle de disque" dans les Onglets Vidéo et Audio de la partie "Edition"

Clic une fois sur la vignette pour agrandir et une autre fois sur l'imahe pour la rendre lisible

Bonne chance

7. pystolero

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous et merci pour votre aide éventuelle... :love:
    J'ai une question qui rejoint un peu celle-ci.
    J'ai compris comment faire pour que Workshop2 ne recompresse pas mon film, ca c'est OK. Mais visiblement il continu tout de meme de recompresser les petits films que je met dans mon menu! Or il le fait beaucoup plus mal que procoder2, et j'aimerai conservé la qualité d'encodage de procoder2. Comment faire pour que Workshop2 ne recompresse pas ces petits films de menu?
    Merci.:)

Chargement...
Discussions similaires - Gravure m2p dvd
  1. yvouss
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    269
  2. Epael
    Réponses:
    2
    Nb. vues: