module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Gravure incomplète

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tito83, 2 Août 2005.

Tags:
  1. tito83

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je dois graver des fichiers mpg de 4,5 Go enregistrés sur disque dur avec une carte ATI All in wonder à partir la TV. Les fichiers sont au format 720x576 en 25 images/seconde.
    J'utilise un graveur Nec A-2500 ( ou 3500 ?) avec Nero 6.
    J'ai fait un essai avec des DVD+RW Philips à 2 vitesses différentes, gravés en ISO.
    A chaque fois le résultat est le même: le fichier gravé ne dure que 5 minutes au lieu des 100 à 120 si je lis à partir du fichier sur le disque dur.
    D'où cela vient-il ? Une incompatibilité matérielle ou logicielle ou encore une erreur dans le type de gravure ?
    Quelqu'un a-t-il eu le même problème, ou mieux, la solution, ça me permettrait de faire un peu de ménage sur mon disque dur !
    Merci d'avance.
    Tito 83

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que cherches-tu a faire exactement ? Un DVD, ou simplement une sauvegarde des fichiers de ton disque dur ?

Ensuite comment procedes-tu exactement, avec quel logiciel graves-tu par exemple ? As-tu des messages d'erreurs egalement ?

Pour info, un DVD ne peut contenir que 4.38Go au maximum (des vrais giga octets informatiques, comptes en puissance de 2 et ou 1 kilo octets compte 1024 octets et non 1000) et non 4.7 alors attention a la taille de tes fichiers.

Dan

3. tito83

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Dan.

Ce que je cherche à faire : un DVD lisible sur un lecteur de salon type lecteur DVD/divx/mpg....etc même si ce n'est pas un à proprement parler un DVD vidéo.
    Je précise que je cherche aussi à gagner de la place car le document total faisait 9 + 29 Go !!
    Pour l'insant, j'ai coupé la partie de 9Go en deux avec Tmpeg en espérant arriver à couper ensuite les 29 Go en 6 ou 7 fichiers.

Mon lecteur de salon (comme le lecteur de l'ordinateur) lit sans problème le fichier mpeg sur le DVD gravé, mais Nero ne m'en a gravé que 5 minutes.

J'ai fait mes tentatives avec Nero 6 qui ne m'a envoyé aucun message d'erreur.
    J'ai sélectionné DVD iso et fait glisser mon fichier dans la partie gauche du masque de Nero. La barre bleue correspondant à la taille du fichier en bas du masque était un tout petit peu moins longue que la taille maxi symbolisée par le pointillé rouge.
    Tito 83

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok... T'as pas l'air d'avoir fait d'erreur :)

La gravure dure combien de temps ? Le temps necessaire a graver un DVD entier (1/4 d'heure en 4x par exemple) ?

Si non (si plus court), il va falloir regarder du cote de Nero (a propos quelle version ?) ou/et de ton firmware, et si oui du cote de Tmpeg peut-etre...

Dan

5. tito83

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui est de la durée, c'est effectivement environ 1/4 h en 4.

La version de Nero c'est la 6.0.
    Pour tmpeg, pourquoi les fichiers pourraient ils être lus en entier à partir du disque dur mais pas à partir du DVD ?

Tu parles de firmware mais de quel appareil, du graveur ?

Je vais essayer demain soir de graver dans les mêmes conditions un autre fichier mpg qui ne serait pas issu de tmpeg, juste pour voir.

Déjà merci.

Tito83

6. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà je commencerais à mettre ma version de Néro à jour on en est aujourd'hui à la 6.6.0.15.

D'après ce que j'ai lu ici, ce serait seulement à la version 6.3 que Néro a commencé à graver les dvd qui se lisaient sur nos lecteurs de dvd.

En regardant les infos fournis par Néro InfoTool, tu devrais pouvoir lire quel graveur de dvd tu as ! :(

a+

7. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Commence donc effectivement a mettre a jour Nero comme le suggere fortement f.treguer ;)
    Parce qu'un PC est beaucoup plus tolerant aux erreurs ou aux incompatibilites qu'un lecteur de salon.
    Du graveur. Les lecteurs de salon n'etant que tres rarement flashable par les utilisateurs eux-meme (tu peux neamoins regarder).

Tu peux aussi tenter une manip simple :

- Insert ton DVD grave contenant ce fameux fichier coupe par Tmpeg, qui ne passe pas dons ton lecteur de salon, dans ton graveur de PC.

- Copie le fichier contenu sur ce DVD depuis L'explorateur Windows vers un repertoire temporaire sur ton disque dur.

- Essaye de le jouer depuis ce repertoire temporaire.

Si ca marche bien, ton procesus de gravure est OK, mais c'est ton lecteur de salon que refuse de le jouer, donc 2 possibilites :

1) Tmpeg
    2) Le lecteur de salon

Et pourquoi faire ce genre de chose au fait ? Pourquoi ne pas realiser un vrai DVD-Video, tu n'aurais alors aucun probleme...

Dan

8. tito83

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, a priori, c'est la gravure ou plutot Tmpeg.

J'ai refait deux essais.
    Le premier avec un autre fichier Mpeg de 30 minutes gravé sans pb et qui a sur le DVD la même taille que sur le disque dur.
    Le second avec le deuxième fichier issu du découpage avec Tmpeg. Du fichier qui fait 4,2 Go sur le disque dur, il n'est resté que 9,8 Mo sur le DVd, soit à peine dix secondes!

Je vais installer un version récente de Nero, mais si ça continue (ce qui est probable vu les essais de ce soir), c'est que Tmpeg me fout la panique.

Dans ce cas, comment vais-je pouvoir couper en x morceaux mes deux fichiers de 9 et 29 Go ?

Merci d'avance.

Tito83

9. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chaque chose en son temps, fini d'abord tes autres tests, et s'il apparait certain que le probleme vienne de Tmpeg, alors tu ouvriras un sujet sur le forum compression

A+
    Dan

10. tito83

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Me voilà de retour après de nouveaux essais.

J'ai pu installer Nero 6.6.0.6. J'ai tenté de graver mon fichier de 4,2 Go en ISO. Refus de Nero en ISO 1 ou 2: les fichiers ne doivent pas faire plus de 2 Go. Conseil de Nero : graver en UDF.

Donc j'essaie la gravure en UDF. Pas de problème, le fichier gravé fait bien la même taille que le fichier sur le disque dur et le lectur de DVD de l'ordinatuer le lit. Parfait donc ? Et non ! Le lecteur de salon (Alizé DX-260) ne lit rien du tout.

Conclusion:
    soit graver en Iso une quirielle de fichiers de 2Go (19 à 20 pour mes 9+29 Go du docu à graver) avec problèmes de découpe et gaspillage d'espace sur les DVD (19 à 20 DVD nécessaires);

soit graver en UDF avec environ 2 fois moins de gaspillage et de découpes mais en ne pouvant lire les galettes que sur un ordinateur.

Mon lecteur de salon est-il complètement dépassé ? A propos quelqu'un a-t-il pu récemment mettre à jour le firmware d'une Alizé dx-260 ?

Les platines plus récentes que l'Alizé lisent-elles les fichiers UDF ?

Si elles ne les lisent pas (ou même si elles le font après tout), il va me falloir sans doute envisager sérieusement de réduire la taille des fichiers et aller faire un tour sur le forum compression.

Merci d'avance de vos commentaires et réponses.

Tito83

11. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois simplement que tu t'egares sur des chemins de traverses qui ne menent nulle part...

Realise donc un vrai DVD-Video, en passant par une etape d'authoring digne de ce nom, et tes DVDs seront alors lisibles sur TOUS les lecteurs de salon.

Dan

12. tito83

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes "chemins de traverse" me paraissaient au départ plus simples, mais vu mes essais infructueux je vais peut-être bifurquer.

Le pb c'est que je ne sais pas comment faire. Peux-tu m'orienter vers un tuto clair ou (et) faire un résumé rapide de la méthode à suivre même si ça déborde un peu de l'objet du forum?

Quelle taille pourrai-je graver par DVD-vidéo ? Pour mes 9+29 Go combien m'en faudra-t-il ? Devrai-je utiliser Première Pro pour couper et graver à partir de la zone de travail ......etc etc?

Tito83

13. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les tuto, bouton bleu en haut "Diffusion", puis "DVD, et Tutoriaux d'authoring. T'as plus qu'a choisir ton logiciel.

Ensuite, pour les questions ca sera sur le forum authoring.

Bonne chance,
    Dan

Chargement...

Partager cette page