module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Gravure fichier mpeg sur dvd vierge

Discussion in 'Gravure DVD – Blu-Ray' started by touareg74, Aug 15, 2005.

Tags:
  1. touareg74

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut à tous !

Tant mieux si la question parait simple pour certains d'entre vous : je voudrais tout simplement graver sur dvd vierge certains de mes fichiers audiovidéo présents sur mon disque dur (mpeg ou autre). J'ai le logiciel Nero Burning 6 et plutot que gâcher des dvd vierges, je préfère m'en tenir à votre expérience !!

Quelqu'un peut il me donner la voie ? (j'ai vu qu'il y avait une rubrique VCD mais pas Dvd dans le logiciel..)

Un grand merci !

Touareg74

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,
    Si tu veux copier tes fichiers de ton DD vers un DVD tu ouvres une nouvelle compilation, tu choisis DVD ISO et ensuite tu fais un glisser/déposer des fichiers que tu veux copier.
    Mais ces fichiers ne seront pas lisibles sur un lecteur de DVD de salon.
    Pour cela il faut passer par un logiciel d'authoring afin de créer la structure du DVD-Vidéo
    @+
    PS: pour t'entrainer essaie avec un DVD réinscriptible (RW) !

3. touareg74

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ben oui mais il n'est jamais inscrit "Dvd Iso", il y juste vidéo cd ou super vidéo CD. Quand je sélectionne l'un d'eux, il me propose bien le tableau habituel qui permet de faire glisser les fichiers, mais lorsqu'uil me demande d'insérer un dvd vierge, il ne sepasse ensuite plus rien.

Au passage, j'ai la versin anglaise de nero burn 6

Merci,
    Touareg74

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    bonjour,
    Au passage tu peut télécharger le fichier multilangues pour la mise à jour en français sur le site de NERO.
    Fait aussi la mise à jour avec la dernière version 6.6.0.16
    Il y a peut être un pb de reconnaissance de ton média (DVD) par NERo ??
    @+

5. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Dans la premiere boite de dialogue qui s'ouvre "New Compilation", en haut a gauche, tu as une boite a liste ou il faut que tu selectionnes DVD a la place de CD.

Dan

6. bourigo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Bonjour..
    pour donner ma réponse à la demande de touareg, il y a tout simplement moyen de graver les fichiers mpeg sur dvd, comme des données, et la majorité des lec teurs de salon savent les lire..
    donc, on n'est pas obligés de passer par un authoring pour graver des dvd.
    mais çà ne marche que pour des mpeg 1 ou 2, et avec un bitrate inférieur à 4 ou 5000 si c'est sur cd.. ( sur dvd, pas de pb). par contre, des avi ne seront pas lus sur lecteur de salon.. ( hélas!)

7. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pas d'accord du tout !! :non: Une faible minorite seulement de lecteurs de salon sauront les lire en tenant compte du parc installe. Il est vrai que de plus en plus de lecteurs recents offrent maintenant cette possibilite - en encore rarement sur les lecteurs de marque, positionnes dans le haut de gamme - mais en tous cas avant de te lancer dans ce genre de manip, verifie les caracteristiques de ton lecteur, ou fais donc un test avant sur un R/W.

Dan

8. bourigo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    pas tout à fait d'accord !!

de mon expérience, çà fait 3 ans que je fais cela, eh bien, la majorité des lecteurs lisent les mpeg bruts, et c'est à chaque fois des lecteurs de haut de gamme qui les refusent, tous les engins "exotiques" et bas de gamme ne les ont jamais refusés !!
    par contre, un sony perfectionné, et un hitachi ancien ;; ont bloqué, par contre pas de pbs avec tous les engins bas de gamme !!! ( c'est peut etre pas ceux là qu'ont les participants à ce forum et là je suis d'accord avec Dan);
    les dvd philips ou schneider ( les mêmes) les lisent, mais pas les dvd enregistreurs de la même marque!!..
    pas de pb avec les samsung, et avec même un lecteur de "poche" à 3 francs six "euros"..;de marque shinco..

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous