module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

gravure et qualite dvd

Discussion dans 'Archives forum' créé par koko46, 5 Mai 2004.

Tags:
  1. koko46

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelle est la technique qui permet de passer de la camera au dvd avec la meilleure qualite d'image?l'objectif etant de ne pas perdre la qualite fournie par une tres bonne camera;merci

2. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Si ta caméra enregistre en DV, tu perdras automatiquement en qualité en passant au DVD vu que le format de compression accepté sur DVD est le mpeg2.
    Le DV c'est plus ou moins du 25 Mb/s, le MPEG2 c'est de 2 à 10 Mb/s et en général, pour une question de bon fonctionnement sur lecteur de salon, il est préférable de ne pas dépasser 8 Mb/s.

Si ta caméra est une HI8, tu dois au préalable acquérir et convertir ta vidéo en DV à l'aide d'une carte d'acquisition telle que la studio deluxe par exemple.

Le mieux que tu puisses faire, c'est de transférer sur ton ordinateur le contenu de ta bande DV, faire ton montage sans trop ajouter d'effet vidéo (car là ou tu ajoutes des effets vidéo, il y a recalcul de l'image finale et donc perte de qualité) et finalement, compresser le tout en mpeg2 à l'aide d'un bon encodeur (par exemple TMPGEnc est pas mal, il y en a certainement de meilleur et plus cher, mais je ne connais pas). Biensûr, tu dois choisir un débit assez élevé de l'ordre de 8 Mb/s.

Une fois le fichier mpeg2 créé, tu passes dans un programme d'authoring pour créer une structure de DVD. Si tu choisis un programme d'authoring qui ne recompresse pas le fichier mpeg2 d'entrée, il n'y aura aucune dégradation du contenu de ce fichier.

Après l'authoring, tu graves le DVD soit à l'aide d'un logiciel de gravure indépendant ou alors à l'aide de ton programme d'authoring si celui-ci te le permet.

En gros, le secret pour garder la qualité maximum, c'est de travailler en DV et ensuite de choisir le bon encodeur mpeg2.

@+

3. VONOLS

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Logiciel d'authoring sans réencodage

bonsoir,

Superloupiot parle d'un soft d'authoring qui ne réencode pas, qui pourrait me donner le nom d'un soft comme celui-ci. J'ai investi dans Ulead Workshop DVD 2 et je sens que je me suis fais un peu avoir .... Super en terme d'ergonomie par contre il réencode mes films que j'ai monté avec Studio 9 , transformés en fichiers .avi et encodés avec Canopus Pro Coder (qui je pense est un excellent encodeur mpeg2, si vous avez de meilleurs softs d'encodage je suis preneur).

Merci
    OLS

4. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'encodage mpeg2, j'utilise TMPGEnc que je trouve très bon.

Pour authoring, j'utilise DVD complete qui ne ré-encode pas. Malheureusement, ce logiciel n'est plus vendu car dazzle a été racheté par pinnacle qui a remplacé DVD complete par son propre logiciel d'authoring.
    Tu devrais peut-être poser la question dans le forum dédié à l'authoring.

@+

Chargement...

Partager cette page