module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gravure et conversion fichiers HD

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Photoman41, 17 Avril 2008.

1. Photoman41

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Ayant un nouveau camescope HD, et dans Vegas, le fichier en sortie est en format .m2t

Et ma question ; comment procéder pour graver ce format sur un DVD pour le visualiser sur le lecteur de salon ?

Merci pour votre aide, car je patauge un peu....

2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En HD il faut du matos cher (graveur blue ray je crois) ! Et tu n'auras peut être pas de menus.

Sinon, il faut le convertir en DV (soit en hard conversion - par ta cam - ou bien en soft conversion - par logciel Vegas par exemple). C'est ce que je fais hard conversion) en attendant que les prix chutent !

3. Photoman41

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ton info Topsub.
    Mais pourrais tu me dire comme le faire sous Vegas pour une conversion Soft ?

Hormis la conversion en DV, on perd la qualité et le format 720p

4. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu fais un rendu en DV et non HD

On perd la qualité, c'est sûr.
    Si tu visionnes sur ton DD, tu peux rester en HD, mais si c'est pour diffuser, il faut un graveur HD, une téloche HD, bref, il faut de la tune. Mais il y en a qui en ont :D ... pas moi :)

5. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme l'a dit Topsub, tu perds en qualité en passant au DVD (De HD à SD). Pour une gravure sur DVD, tu dois choisir d'exporter en MPEG2 DVD PAL (tu peux choisir un fichier multiplexé ou seulement le flux video DVD Architect, dans ce cas ne pas oublier de faire un autre rendu pour le son, en AC3 par exemple).

6. Iniragul

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 0 / -0
    Bonsoir,

Personnellement, je fais le montage en gardant les fichiers .m2t jusqu'au bout. Puis, parceque je n'ai pas (encore) de lecteur Blue Ray, je grave un DVD avec DVD architech qui accepte les .m2t tels quels. C'est au moment de la gravure que la conversion s'effectue. Ainsi, je garde la meilleure qualité le plus longtemps possible.
    A+

7. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il serait intéressant de comparer les qualités :
    1. hard conversion
    2. soft conversion Vegas
    3. soft conversion DVD A

8. leo2007

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as une freebox et un écran TV HD, il y a une solution pour visionner le film après montage en HD sous Vegas :

Tu fais le rendu te ton projet en format Blu Ray 1920x1080 avec l'option où l'audio et la video sont dans le même fichier.

Ensuite tu convertis le fichier en .ts avec le petit logiciel "tsremux". Il va vraiment très vite, il n'y a pas de conversion de format.

Ensuite tu upload tout simplement le fichier sur la freebox qui sait le lire. Ce programme permet aussi de convertir les fichiers .m2ts qui sortent de ta caméra.

Je viens de tester cela avec un montage issu de ma toute nouvelle Canon HF100 et j'en suis vraiment ravi.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous