module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

gravure en vue de pressage

Discussion in 'Archives moteurs' started by jerry75, Apr 1, 2005.

Tags:
  1. jerry75

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de recevoir le master d'un dvd fait avec studio pro et gravé avec le logiciel toast.

Ce dvd est destiné à un pressage de 1000 unités.
    Il passe sur les PC, mais par exemple ne passe pas sur mon lecteur de salon alors qu'il passe sur d'autres lecteurs.
    J'ai recupéré les fichiers du dvd, et j'ai regravé le dvd avec la méthode de Dan sous record now. En supprimant simplement les deux fichiers desktop db et df a coté des video ts et audio ts.
    Le dvd passe désormais sur ma platine.

le presseur me dit que : il faut que votre master DVD-R passe aussi bien sur les PC que sur les lecteurs de salon

Quels masters dois je envoyer ?

#1 jerry75, Apr 1, 2005
    Last edited: Apr 2, 2005
  2. jerry75

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon aujourd'hui mon lecteur philips est un peu fou et merdouille , alors que hier j'ai pu lire ce dvd sans probleme. Il passe impec sur un pc.

Comment se passe le pressage, ils prennent les fichiers sur le dvd-R ou bien lance a partir du support dvd le pressage ???

merci

Peut etre serait il mieux de déplacer ce post en gravure ?
    merci

3. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +846 / 3,752 / -37
    bien qu'on en trouve de plus en plus, les presseurs preferent en general recevoir une bande DLT du master.
    C'est idiot, mais comme n'importe quel amateur peut faire un DVD-R completement pourri et qu'on suppose (vu le prix d'un DLT) que seul un pro ou un gars tres demerde pourra faire un DLT, ca laisse penser qu'un DLT sera de meilleur qualite.
    c'est con mais c'est comme ca.
    A noter aussi une autre raison, c'est que le format d'un DVD-R est tres, tres legerement different d'un format DVD.
    Mais rien ne t'empeche d'envoyer le fichier master non-pas sur un DLT mais sur un ou plusieurs DVD
    Tu peux d'ailleurs tester la conformite de ton master avec des soft
    comme Mprobe, Kprobe et DVDverifier.
    Le gravage avec la derniere version de GearDVD est aussi une garantie de compatibilite, mais la derniere version de nero 6 est bien aussi.

4. zyzomys

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faire un master avec toast n'est pas vraiment une bonne idée. Il faut laisser le soin à DVD studio pro de faire le master (formatage), pour que seul les fichiers nécessaires soit gravés sur le DVD-R. Lors de la création d'un projet DVD studio pro crée des fichiers supplémentaires dans le dossier VIDEO_TS qui lui permettent ensuite de réutiliser les données déjà multiplexés lorsque l'on refait une création de DVD après avoir modifié le projet.
    Le formatage (soit en image disque, sur DLT ou sur DVD-R) par DVD studio pro élimine ces fichiers supplémentaires.
    Si l'on tiens absolument à graver avec toast, il faut alors au préalable lancer un formatage vers une image disque et graver ensuite le seul contenu de cette image.

5. jerry75

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a vous.

J'ai pu récupérer les fichiers, et peux donc graver a nouveau le dvd en supprimant mles fichiers que je ne souhaite pas.
    Quels sont ces fichiers a supprimer dans le dossier video Ts ?

merci

Loading...

Dernières occasions

Share This Page