module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

gravure en MPEG 2

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par roux, 22 Janvier 2006.

Tags:
  1. roux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    J'ai encodé en MPEG 2 avec adobe media encoder mon film qui dure 1h 25. Non seulement la séance a duré environ 14 h !!! mais de plus le résultat est décevant voire à mettre à la poubelle (mauvaise qualité d'image, cliquetis dans l'audio, images fixes entourées d'un cadre noir etc - alors que j'ai exporté mon film sur bande et là le résultat est très bon ).

1- Fallait-il encoder en MPEG 2 DVD au lieu de MPEG 2 ?
    2- Faut-il encoder en AVI puis en MPEG 2 ou en MPEG 2 DVD ?
    3- Qu'elle est la meilleure solution pour avoir une qualité sur DVD identique à celle d'une cassette numérique enregistrée avec un camescope ?
    Je précise que mon film est trop long pour tenir sur un DVD normal c'est pourquoi j'ai prévu de le graver sur un DVD double couche.

Je remercie d'avance celui ou ceux qui voudront bien m'aider dans ma tentative de graver mon film sur DVD.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjor,
    Tu dois travailler avec Première d'Adobe, quelle est ta version?
    Il faut exporter en MPEG2 DVD ou pas c'est le même résultat, pour to film il faut un débit d'environ 6000 et fait le en CBR c'est à dire débitconstant.
    Tu peux toujours exporter en DV AVI et réimporter sur une nouvelle séquence ou un nouveau projet si tu n'est pas sous PPro et ensuite encoder en MPEG2
    Pour les réglages va voir sur mon site dans le chapitre Vidéo et DVD
    Va voir ICI

3. roux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse. Ma version est la 7.0. Je suis allé déjà sur ton site (intéressant) car depuis que j'essaye de graver mon DVD je m'instruis en allant voir les discussions qui m'intéressent - montage, astuces, audio enfin tout ce qui concerne la vidéo.
    J'ai également Pinacle DC10 plus; donc c'est avec ce log.que je dois encoder mon film en DV avi puis ensuite en mpeg 2 que ce soit avec Pinacle ou avec PPRO en respectant les réglages que tu donnes.

4. roux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse. Ma version est la 7.0. J'ai Pinacle studio 10 + et si j'ai bien compris ce pourrait être avec Pinacle que je pourrai encoder mon film en AVI puis ensuite en MPeg 2 avec Pinacle ou Ppro. Je connais ton site - très intéressant d'ailleurs - car depuis quelques jours je me documente sur tout ce qui concerne la vidéo et la gravure. Donc si j'applique tes réglages je devrais avoir un DVD de qualité égale à ma cassette DV. Merci de m'aider.

5. roux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un message me disait que ma première réponse n'était pas validée or je vois que si, c'est pourquoi j'en ai envoyé une seconde.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page