module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

gravure en 8X ???

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par bourigo, 28 Février 2005.

Tags:
  1. bourigo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Bonjour. j'ai un DRU 510 qui marche nickel, j'ai utilisé u début des dvd +R philips en 2.4, sans pb, maintenant, j'ai des 4X, çà marche, mais il ne semble plus y en avoir !!
    alors, est ce que je peux graver en 4X des dvd 8X?? car mon graveur est limité à 4X !! et j'aicru comprendre qu'il fallait éviter de raver à une vitesse importante??

où peut on en trouver à un prix "cohérent"..
    on trouve facilement des verbatim, mais pas des data life recommandés par certains

merci pour vos idées, comme d 'hab !!

2. bourigo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Personne n'a été concené???

.. par le passage en 8X!! çà m'étonnerait, peut etre pas des posseseurs de graveur sony??
    que font les autres, alors?
    merci pour les idées...

3. tanquad

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mais attends j'ai peur ne ne pas bien comprendre ton problème...
    Bien sur que tu peux graver des DVD vierges 8X sur un graveur 4X, il te suffit de spécifier la bonne vitesse.
    Mais de toute façon, si ton logiciel de gravage est performant, il ne doit même pas te donner le choix : la vitesse maximum de gravage est limitée soit par le support, soit par le graveur (ce qui est ton cas)...
    Voilà
    A+
    Tancrède

4. bourigo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Merci pour l'info..

.. finalement, je me suis lancé, après avoir fait l'achat de 5 dvd 8X philips ( je garde ceux là n'ayant eu aucun pb avec les 2.4 et 4X, et mon lecteur est un philips!).. achat à prix fort, 4€ le dvd +R !!

Bon, çà marche, le graveur choisit lui même 3.9X !!

mais ce n'et pas évident au regard de ce qui est ecrit dans la boite; donc visible après l'achat: tenter l'utilation de ce disc avec un graveur 2.4 ou 4x , ne supportant pas le 8X ( ce qui est mon cas) pourrait provoquer des erreurs, l'impossiblité d'acceder aux infos, ou d'endommager les infos enregistreés..
    pour utilser ce support, vous devez disposer du dernier logiciel pour votre graveur.. veuiilez vérifier la compatibilté de votre matériel auprès du fabricant ou voir www.DVDRWservices.com

donc mes doutes sont légitimes..

5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    L'important c'est qu'il soit "Metal Azo", cette technologie assure une bonne qualité d'enregitrement et une durabilité supérieure aux autres .. sans que cela soit et de loin eternel.. voir les discussions sur le sujet.
    "Data life" est encore un petit coup de marketing .. la surface exposé aux rayures est protégé par un traitement qui la rends .. légérement moins sensibles ( aux rayures ) que les standards.
    MAIS demeure toujours autant vulnérable aux U.V. et à la chaleur..
    Question :.. comment efface t'on en profondeur ( totalement) un DVD RW ? .... en le chauffant ... !!!! les zones obscurcis par cristalisation redeviennent transparentes !!! que des zeros et plus de 1 !!!
    Bertrand :cool: :cool:

Chargement...

Partager cette page