module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

gravure DVD

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par tomynet, 22 Novembre 2003.

Tags:
  1. tomynet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai un projet d'environ 80 mn en qualité DV sur studio 8.10. Au moment de la gravure j'ai choisi une qualité correct pour le faire entrer dans un dvd (graveur plextor 708). Mais hélas il y a eu plantage au moment du rendu puis après pb de reconnaissance du graveur .... Enfin bref j'ai demandé de créer un répertoire sur le disque dur afin de graver le projet avec nero ultérieurement. Après une nuit de calcul, je me retrouve avec dans un seul et même repertoire toute une liste de fichier mpeg (audio) et m2v pour un total de 8go. Que faire ? J'ai bô mire le forum mpeg.... gravure dvd je ne trouve pas ma réponse.

D'avance merci de vos réponses

2. tomynet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en automatique avec son mpeg : donc 82 min sur un dvd soit 82% de la qualité (bitrate > 5000 je crois). Est ce trop pour lire sur une platine dvd de salon? Et mon problème initial qui a une idée....

3. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Tonynet,

Je viens de m'acheter un graveur de DVD Plextor 708, tout comme toi, et la, oh surprise, il n'est pas reconnu non plus...
    :col:
    Je voulais savoir si tu as suivi les conseils de Pinnacle qui sont (je cite):
    ============================
    1. Désinstallez et réinstallez Studio.

2. Vérifiez sur le site du constructeur du CD/DVD si une mise à jour du firmware est disponible. Vous pouvez trouver la version du firmware de votre périphérique dans le Gestionnaire de Périphériques, dans les propriétés de votre graveur.

3. Dans le Gestionnaire de Périphériques, vérifiez si le contrôleur de Disque est un contrôleur Intel ou Via. Installez la dernière mise à jour pour despilotes à partir du site Web du constructeur.

Intel: http://appsr.intel.com/scripts-df/f...uctID=182&OSFullName=Windows*+2000&submit=Go!

VIA: http://www.viaarena.com/?PageID=2

4. Si vous avez un autre logiciel de gravure tel que nero, Adaptec ou Roxio Easy CD Creator, vous pouvez essayer les deux points suivants:
    A. mettez à jour votre logiciel de gravure avec la dernière version disponible
    B. désinstallez tous les logiciels de gravure
    Puis vérifiez si le périphérique est correctement détecté dans Studio 8.

Je vais essayer ce soir toutes ces methodes, mais je voulais savoir si par hasard tu avais deja teste tout ca... Je viens de passer a Studio 8.10.4c en esperant que ca ameliore les choses, sans avoir a tout desinstaller et reinstaller, mais sans succes...
    ;-(
    A suivre donc, et tiens moi au courant si tu as des nouvelles la dessus ca m'aidera ok???
    A +
    yann

4. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Graveur DVD Plextor 708A (enfin) RECONNU par Studio 8

Yo!!!
    Voila quelques nouvelles... Je n'ai pas pu attendre ce soir, il fallait que je teste tout ca a midi...
    Alors, comme un fou, j'ai fait un petit test en desinstallant Studio (faut etre patient, il demande presque pour chaque fichier si on veut effacer le fichier ou non... J'ai repondu OUI a chaque fois).
    Je n'ai pas utilise RegDelete pour info.
    Ensuite, re-install de Studio 8.1 et test....

VERDICT: CA MARCHE!!
    Le graveur est detecte

Ca, c'est la premiere etape. Ce week end, je remet Studio 8.10.4c puis je termine mon projet et je lance une gravure DVD sur -RW, +RW et on verra ce que tout ca donne...
    Ensuite, si ca fonctionne, je passe au -R et +R

Je vous tiens au courant, pour ceux qui sont interesses.
    A +

5. tomynet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait le graveur est détecté sans pb, mais dès que je fais le rendu que ce soit via studio, expression ou même instant cd/dvd, avant la gravure ça plante méchament. Donc j'ai décidé de faire le rendu sans gravure (en créant le rendu sur disque). Pour pouvoir les graver, j'aurais utilisé nero. Mais pb je me retrouve avec un seul répertoire et plein de fichier dont je ne sais que faire (du .mp2v au wav en passant par des formats inconnus).

6. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tomynet,

Pour essayer de repondre a ta question (car j'ai eu le meme probleme), il me semble (mais c'est a faire confirmer par un expert) qu'en prenant tous les fichiers qui sont dans VIDEO_TS crees par Pinnacle Studio 8, cela soit suffisant. Il semblerait que les autres fichiers ne servent... a rien!! Enfin c'est la conclusion a laquelle je suis arrive, mais j'ai pas encore pu tester.
    Par contre, je viens de reinstaller Studio, et j'ai grave mon projet de 8min en +RW et -RW, et tout fonctionne impeccable (sur le lecteur DVD du voisin, car le mien n'aime pas trop les Rewritable on dirait!!), avec les menus le son et tout et tout... Ca fonctionne du tonnerre.
    Alors par contre, il semblerait que Record Now Max soit mieux que Nero... La, j'avoue que je suis sceptique, car je ne comprends pas bien comment deux logiciels pourraient graver differemment, sachant que les normes sont les memes. Par contre, si les parametres sont mal choisis, la oui il peut y avoir difference je pense. Bon, je crois que j'ai pas fait beaucoup avancer le schmilblick mais bon, ca peut servir un peu??

A +

8. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fauqu,

Il me semble que c'est Record Now Max qui est recommande non? Je viens de lire tout cet article fort interessant justement sur cet histoire de gravure. Au final, je crois quand meme qu'il n'y a (malheureusement) pas de methode universelle!
    ;-(
    L'essentiel est de graver avec du NON Rewritable, car c'est quand meme celui qui est le plus facilement reconnu.
    Pour ma part, j'ai teste le RW (+/-) puis comme j'ai vu que ca marchait bien (chez les voisins!! SIC), je passe maintenant au +R et -R qui eux fonctionnent bien sur mon lecteur de salon.
    A priori, il semblerait que -R soit plus facilement reconnu par les lecteurs, d'apres les statistiques, mais bon... Demain ce ne sera peut etre plus la meme chose!

Fauqu, si j'ai bien compris, il faut laisser AUDIO_TS mais le laisser vide exact? Par contre, a quoi servent alors tous les autres fichiers crees par Studio 8??? Est ce qu'en mettant tout ce qu'il y a dans VIDEO_TS ca fonctionne bien, et on a les menus et tout et tout?... Curiosite, car de toute facon, je vais continuer a graver avec Studio vu que ca marche bien.

A +

Chargement...

Partager cette page