module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

gravure dvd

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par robmorel, 26 Juin 2007.

Tags:
  1. robmorel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    328
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour une quantité de 80 dvds à graver, préférez-vous le faire vous-même avec 3 graveurs ou cela vaut mieux de faire appel à une société de duplication ? merci
     
  2. barraalice

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    1 416
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    bah 80 tu peux les faire toi même, ça te prendra une bonne après midi et ça sera surement moins cher et plus rapide que de le faire dupliquer chez un pro, à condition de ne pas payer la taxe sacem sur les médias. Si tu achète tes DVDs à carrefour alors ça risque d'être plus cher (pasque là t'en a pour 144 euros rien que de taxe, sans comtper le prix du DVD). Les professionnels de l'audiovisuel peuvent se faire rembourser cette taxe, peut être que rien que pour ça ça vaudrait le coup de passer par un pro.
     
  3. pixedelisme

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu ne souhaite pas passer par internet pour acheter tes dvd vierges, va chez un magazin d'occase style "cash express" ou "cash converters"
    j'achete souvent mes dvd (neuf) la bas, le prix est entre celui des grandes surfaces et celui sur les shops internet, c'est a dire environ 25 euros le spindle de 25 dvd-R (et de bonne marque!)
     
  4. robmorel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    328
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, je les achètent 10 euros les 50 chez cdfolie
     
  5. barraalice

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    1 416
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Sans jugement aucun et pour les bienfaits de l'information, je tiens tout de même à vous rappeller que le fait d'acheter ses DVD chez un tel marchand ne vous dispense pas de vous acquiter de la dite taxe SACEM (non comprise dans le prix de vente).

    Ci dessous un extrait des CGV de CDFOLIES

    Ne pas se plier à cette procédure relève donc de la fraude et vous pouvez un jour vous le voir reproché. A noter toutefois que les sociétés qui éditent des produits sur de tels supports multimédias peuvent demander le remboursement de la dite taxe (ou ne pas devoir s'en affranchir je suppose) mais il faut bien que vous vérifiez que votre secteur d'activité figure parmis les secteur exemptés. Toutes les infos sont sur le site de la Sacem

    Je rappelle aussi le barème de la SORECOP :

    Le prix de chaque DVD vierge vendu en France est donc supposé comporter 1.90 € TTC de taxe SORECOP (TVA incluse), tout dvd vendu moins cher est donc vendu frauduleusement...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous