module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Gravure DVD via Idvd

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Didier NEEL, 13 Août 2004.

Tags:
  1. Didier NEEL

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :( A ma gauche : Un power Mac G4 avec iLife et un graveur de DVD interne Pioneer DVR-107D fraîchement acheté.

Lorsque je grave un projet iDVD avec cet appareil, il semble que les procédures fonctionnent normalement. Par contre, ni le lecteur DVD interne d'origine, ni le lecteur-graveur Pineer, encore moins un lecteur de salon ne reconnaissent le DVD.

J'ai, bien sûr utilisé un DVD-R.

Les suppors techniques apple ou revendeurs sont incapables de m'aider.

Au secours !

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    A l'aide d'Informations Système, vérifie la version du firmware du Pioneer DVR-107D, tu seras peut-être obligé d'en faire la mise à jour si cette version est une des premières de cette série de graveurs. La dernière version actuelle du firmware est la 1.18. Un patch pour le faire reconnaître comme graveur Mac à part entière sera peut-être nécessaire.
    Tu peux facilement obtenir le firmware à cette adresse :
    http://www.nierle.de/fr/
    Entre "firmware" dans la fenêtre "Rechercher" en haut à gauche de la page de Nierle pour accéder à la page des firmwares de nombreuses marques de graveurs.
    Pour changer de firmware, le plus simple est d'utiliser un PC, mais si tu as OS X, tu trouveras un logiciel spécialement créé par xvi chez www.macetvideo.com . ;)

3. Didier NEEL

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci pour avoir pris le temps de me répondre. Je vais essayer ce que vous me recommandez.

Je crains par contre de ne pas pouvoir utiliser IDVD et d'être contraint à utiliser un autre logiciel d'Authoring.

Merci encore...

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Non, pas forcément. Il y a un patch dispo sur Macbidouille qui fait reconnaître un graveur OEM 107D comme un vrai Superdrive. De nombreux Macusers utilisent iDVD avec des graveurs Pioneer non estampillés Apple.
    MovieGate et CaptyDVD sont deux alternatives intéressantes à iDVD pour effectuer les gravures. ;)

5. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un Pioneer 107D sur mon G4, avec une version récente de 10.3.5 il n'y aucun problème (firmware 1.15)
    Car en fait ce n'est pas tant le graveur qui pose problème mais plutôt le système d'exploitation qui à tendance à ne pas reconnaitre correctement le périphérique.

Fais une petite recherche dans le forum Apple-matériels, plusieurs repairenautes en ont parlé avec le même soucis.

Je te conseille d'utiliser le petit utilitaire Onyx, qui permet un petit nettoyage du systeme et des fichiers temporaires, etc...

http://www.titanium.free.fr/french/onyx/index.html

ensuite redémarre et utilise IDVD, tu gagneras en temps d'encodage et de multiplexage, et moins de risque de plantage.

Enfin, attention à tes médias vierges, évite les "1er" prix.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page