module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gravure DVD ultérieure

Discussion dans 'Edius' créé par jakovideo, 13 Mars 2015.

1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir,
    Je suis sous Edius 6 . Depuis un certain temps , je demande à Edius , en plus de la gravure sur DVD ( avec menus ) de la timeline , de me créer une image DVD . Je constate bien la création d'un fichier DVD image dont la structure correspond bien à celle d'un DVD classique mais il y a aussi un fichier DVD Temp , de même taille , sur ce même disque . Dans la mesure ou ce que cherche à obtenir , c'est la possibilité de regraver ultérieurement un autre DVD que l'on pourrait être amené à me demander , alors que le projet a été supprimé de la timeline , les questions sont :
    - Quel est l'interet de ce fichier Temp . Il double la taille de la sauvegarde quand même
    - Dois-je utiliser la fonction "Graveur de disque" se trouvant dans l'onglet "Outils " pour récupérer , sur cette copie ultérieure non seulement l'ensemble des fichiers .VOB mais aussi ma page de menus .
    Car en fait , c'est la première fois que je dois utiliser cette fonction et je ne suis pas sur à 100 % de mon coup . En effet , j'ai voulu utiliser le module de gravure mais l'affichage des fichiers prêts à graver montre qu'il y a des choses qui manquent . J'imagine que ça doit être assez simple à expliquer pour les edusiens aguerris . D'avance , merci.

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oui, le fichier Temp peut être supprimé.
    Oui, la fonction "Graveur de disque" permet de regraver une structure DVD/BD.
    Il est possible aussi d'utiliser d'autres outils pour graver cette structure : Nero, Imgburn, ...

Marc

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Quelque soit le logiciel d'authoring utilisé (Edius, Adobe Encore), je sors toujours en format ISO, ou dossier VideoTS (qui peuvent être contrôlés avec la plupart des lecteurs logiciels, (MPC-HC, VLC, ...), et je grave avec Imgburn.

Olivier

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , je vous remercie tous les deux pour ces informations

5. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Bonjour

Récemment j'ai voulu utiliser la fonction de création de DVD dans Edius mais elle est en grisé dans le menu export.
    Je ne peux donc pas créer de DVD, encore moins un BD.

Quelqu'un connait-il une cause possible pour que cette fonction soit désactivée ?

6. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La fonction n'est pas désactivée, Il faut faire le choix du support DVD ou BD, dans les pages Export !

7. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Et surtout , le projet doit être en 50i et non en 50p, selon la norme DVD ou BD.

Marc

8. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Merci à tous , c'est OK maintenant, le "i" du 50, j'aurais du y penser !!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous