module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gravure DVD Sutdio 10.5.2

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Coyote9204, 4 Juillet 2006.

Tags:
  1. Coyote9204

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je suis novice dans l'utilisation de Studio, mais je compte bien m'y mettre sérieusement, ayant acquis récemment un camescope, j'ai plusieurs projets à réaliser et ça ne va pas s'arrêter là.

    Mon problème est le suivant :
    Je créé mon projet sous Studio 10.5.2, sans problèmes, je le teste en utilisant la fonction qui permet de lire le projet comme étant un DVD et là, plein de confiance, je le grave sur un DVD+R.

    le problème est que, suite à la gravure, rien ne fonctionne comme sur le projet. En effet, lorsque je met le DVD dans n'importe quel lecteur (essayé sur plusieurs lecteurs de salon et dans plusieurs lecteurs de PC), le DVD est lu à la suite, cad que le menu apparait pendant 12 secondes, puis le menu des chapitrages que j'ai créé s'affiche pendant 12 secondes également, puis le film démarre sans tenir compte des chapitres que j'ai pu mettre dans mon projet.

    En fait, pour résumer, tout est lu à la suite, sans possibilité de faire réagir le lecteru avec les menus ou les chapitres. :o :o

    J'ai certainement du oublier un paramètrage quelque part, mais j'ai beaucoup cherché et rien trouvé sur ce problème.

    Si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa.:help:

    Merci
     
  2. GeGe13

    GeGe13 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bienvenue au club,

    Studio pose encore quelques pb avec les menus.

    Personnellement depuis que je tronçonne mes fichiers (pour les projets importants), je n'ai plus de pb avec les menus.

    Reprends ton projet: tronçonne en autant de morceaux que de chapitres. Dans un nouveau projet installe ton menu avec les nouveaux fichiers avi.
     
  3. Coyote9204

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci GeGe13 pour ta réponse rapide.

    En fait, mon projet est "tronçonné" en 18 chapitres qui correspondent aux différentes scènes qui ont été tournées avec le camescope. C'est ensuite suivi d'un diaporama d'environ 150 photos. Je n'ai rien modifié aux scènes et elles durent entre 1 et 20 minutes, la majorité étant d'une durée inférieure à 5 minutes. Le projet vidéo total fait 1H30 et 10 minutes environ de photos.

    Je souhaite faire deux menus. Le premier "classique" avec Film, Photos et Chapitrage et le second reprenant les différents chapitres (donc 18 au total séparés en 3 pages de 6 chapitres).

    Faut-il que je "tronçonne" encore mes scènes au risque de ne plus avoir ce que je souhaite a ufinal ?:(
     
  4. GeGe13

    GeGe13 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour un novice, tu pars fort, c'est bien. Je pense que l'on n'emploie pas le mot "tronçonner" de la même manière. Ce que j'entends par tronçonner, c'est de faire des rendus intermédiaires en AVI, par chapitre par exemple ou groupement de chapitres pour diminuer le nb de clips, c'est plus commode pour monter les menus et vérifier que tous les drapeaux sont bien installés, et surtout c'est un constat, plus le nb de clips est faible et plus les résultats sont fiables et conformes à la prévisualisation.
     
  5. Coyote9204

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Ce que j'entends par tronçonner, c'est de faire des rendus intermédiaires en AVI, par chapitre par exemple ou groupement de chapitres pour diminuer le nb de clips"

    Ca y est, les termes commencent à me manquer. :perplexe: :perplexe: Qu'entends-tu par "faire des rendus intermédiaires ?":help:

    D'ailleurs, question bête, qu'est-ce qu'un rendu ? :perplexe: :perplexe: Beaucoup de personnes en parlent sur les forums, mais je ne trouve pas d'explication qui me permettent de comprendre ce que c'est exactement.
     
  6. GeGe13

    GeGe13 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le rendu c'est l'opération que tu lances après l'édition, faire un film, qui se passe en deux temps, le calcul et l'écriture des images.

    Pour tronçonner, tu fais autant de "sauvegarde sous" du projet initial que de tronçons. exemple 4 tronçons : 1° projet tu gardes le 1° quart, 2° projet tu gardes le 2° quart, etc..
    Faire un rendu du premier quart (option fichier AVI), etc,etc..

    Ouvrir un nouveau projet et recoller les 4 morceaux dans l'ordre....
     
  7. Coyote9204

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc, en fait, il faut que je coupe mon projet en 4 et que je regroupe le tout dans un nouveau projet. Pas très pratique tout cela...:hum: :hum:

    Les chapitres définis dans chacune des 4 parties de l'ancien projet seront-ils correctement remis dans le nouveau ?:perplexe: :perplexe: Ou faut-il ne pas s'occuper des chapitres lors de la découpe de l'ancien projet et finaliser le tout dans le nouveau ?
     
  8. Coyote9204

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'oubliais : merci pour l'explication du rendu... :bravo: :bravo:
     
  9. GeGe13

    GeGe13 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quatre tronçons, c'est un exemple. "Pas pratique", on n'en reparlera dans qques mois !!. :D :D Cela permet de localiser ton pb et c'est le moyen le plus rapide... Après chacun fait comme il veut...mais je peux t'assurer que je n'ai pas de pb avec mes menus. .
     
  10. Invité6

    Invité6 Guest

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme ça me fait plaisir de lire de telles choses...
    :bravo: :) ;)


    Invité
     
  11. GeGe13

    GeGe13 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh oui DV, nous sommes peu nombreux à preconiser cette pratique, et je commence à avoir le sentiment que je me répète et donc que je radote... et vider la mer avec une petite cuillère, trop peu pour moi, je vais laisser mesurer les autres...

    Merci DV pour le message...il faut que je conserve le lien...
     
    #11 GeGe13, 9 Juillet 2006
    Dernière édition par un modérateur: 9 Juillet 2006
  12. Coyote9204

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, en fait, je n'ai pas encore retravaillé sur le projet qui est à l'origine de ce post, mais j'en ai réalisé un autre plus simple (menu simple avec lien vers le film et lien vers un diaporama) qui a très bien fonctionné et du premier coup :) :cool: .

    Je vais retravailler mon ancien projet suivant les conseils de Gege13 et je vous tiens au courant (peut être pas tout de suite car les journées sont chargées :o).

    Merci pour tous vos conseils.
     
  13. emma31

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis une adepte du "tronçonnage" que j'ai développé de manière intuitive (je ne connaissais pas le Repaire !) car j'ai longtemps travaillé de gros projets avec Studio 8 puis 9 sur des PC aux performances théoriquement insuffisantes ! Et je m'en suis tirée en faisant plein de petits rendus que je compilais à la fin. Une fois le rendu obtenu, ça permet de virer les captures inutiles, ,ça évite au PC de recalculer des titres, transitions, etc, en bref ça "aère". Du coup pas de problème de menus même avec 15 ou 20 chapitres. Même maintenant où j'ai un PC performant, je continue à "tronçonner" et... tout baigne ! :approb:
     
  14. Coyote9204

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mauvaise manipulation

    Ca y est, j'ai repris mon projet et tout marche à merveille.

    En fait, j'ai repris mon projet initial, supprimé les menus et les liens et refait tous les menus.

    J'ai gravé mon projet sur un DVD RW pour vérifier que tout fonctionne et ça marche. L'erreur venait donc de mes manipulations lors du projet initial. :o

    Merci pour l'idée du tronçonnage, je m'en souviendrais en temps voulu ;)
     
  15. GeGe13

    GeGe13 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, d'avoir donné le compte rendu, ça fait toujours plaisir...

    Bonne chance !
     
Chargement...

Partager cette page