module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gravure DVD sur OS9, est-elle possible?

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par sousbine, 19 Décembre 2006.

Tags:
  1. sousbine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerais savoir s'il existe des graveurs (USB, SCSI ou firewire) qui soient reconnus par Toast 5 sur OS9 (puisque Toast 6 et 7 sont déjà pour OSX) Personne, je répète, personne dans le commerce (MacWay, Fnac, Surcouf, etc) ne sais me le dire!!!)
    Si j'insiste, c'est parce que j'ai tout un système d'acquisition- compression YUV>>MpegII avec du hardware dédié, avec authoring avec dongle et tout le tralala, mais hélàs sur système 9 exclusivement (pas de "classic"). Le tout fonctionnait avec un graveur Pioneer S201, machine très pro mais qui n'accepte que des DVD "authoring" Pioneer, de plus en plus rares et de plus en plus chers. Moi, je veux faire des DVD tout bêtes de mes court-metrages documentaires pour visionnage chez des décideurs. Help.

2. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai commencé à graver des DVD à l'époque d'OS9, j'avais un graveur EZQuest intégrant une mécanique Pioneeer, interface FireWire, ça marchait très bien (en 2x maximum). A l'époque la guerre sévissait entre les DVD-R et les DVD+R, Apple était dans le camp des -R donc il fallait veiller à ça lors de l'achat.

Hormis le prix (!), la vitesse et la compatibilité -R et +R, je ne crois pas qu'il y ait une différence entre un graveur de l'époque et un graveur contemporain.

Reste à savoir si un graveur contemporain sera reconnu par un Toast ancien ?
    Ne peux-tu pas te faire prêter un graveur externe FireWire pour un essai, histoire d'en être vraiment sûr ?

Sinon, autre solution, tu fais ton encodage avec ton système en OS9, puis tu graves avec un Toast et un graveur modernes en OSX ! Le temps perdu au redémarrage sera plus que compensé par la vitese de gravure d'un système contemporain...

3. sousbine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, pourquoi pas

Je vais essayer cela, soit de me faire prêter un graveur firewire "vieux", soit de me jeter à l'eau avec un actuel, puisque l'investissement n'est pas mortel. Petite précision, le Pioneer 111 interne ATA n'est pas reconnu par Toast 5. Là, j'ai déjà fait les essais, et le graveur est resté tout neuf sur une étagère...

4. perquin

perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec un 103 ou un 104 ca marchait bien.

5. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yes, le 104, c'est ça qui était intégré à mon EZQuest !
    Souvenirs souvenirs snif ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page