module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gravure DVD Studio Pro simple

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par panierchinois, 24 Juillet 2007.

Tags:
  1. panierchinois

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'indiquer les étapes pour graver tout simplement sur un DVD - sans authoring - un fichier vidéo et son fichier son afin que je puisse en faire une lecture sur un lecteur DVD de salon lambda.

Le fichier vidéo est une séquence Quicktime codée en H264 1280X720
    Le fichier son est AC3 Audio File

L'objectif est de pouvoir regarder ce que donne ce bout d'essai sur un écran HD Ready, mais j'avoue ne pas avoir trouver un raccourci dans Studio Pro pour faire une simple gravure basique...

Merci

2. topie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

déjà il faut que tu mettes ton projet en HD.
    pour cela il faut que tu ailles dans l'onglet structure, tu cliques sur disque sans titre et dans le menu disque en bas à droite tu te mets en hd.

puis il faut que tu importes ton film dans la piste.
    efface le menu et quand clique sur la piste > lire en premier.

a toute

3. zyzomys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vois pas bien l'intérêt de la manoeuvre : tu va créer un DVD mpeg 2 SD pour le lire sur un lecteur de salon lambda et sur une TV HD. Ça ne te donnera aucune information sur la qualité de ton film en H264

Il faut que tu crée un projet HD avec DVD Studio pro et que tu graves un DVD HD (ça va être difficile) pour le lire sur une platine HD. Reste la solution de créer ton DVD HD sur le disque dur et de le visionner en branchant l'ordinateur sur la TV HD.

4. panierchinois

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je bidouille

Bonjour et merci de votre attention,

J'ai remis le nez dedans en essayant les conseils de topie...

Pour zyzomys, l'intérêt de la manoeuvre n'est pas forcément clair pour tout le monde! Ce que j'essaie de faire, c'est de conserver une qualité de mes rushs la plus agréables possibles pour une diffusion sur un écran HD Ready, voir Full HD...mais les rushs étant en standard, cela complique les choses bien sûr...sinon, on s'ennuirait!

Je me doute bien qu'il est préférable de lire un HD DVD sur un lecteur HD DVD, muni d'une TV HD à partir de rushs tournés en HD...mais ce n'est justement pas ma problématique...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page