module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

gravure dvd-rw et pioneer 106D - disque refusé !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par buggyfab, 16 Février 2005.

Tags:
  1. buggyfab

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en ai marre !
    vu qu'on demande de plus en plus de porter sur DVD les projets pro, j'ai donc installé il y a un petit moment un graveur 106D que j'ai installé moi même dans mon Bi-Pro G4. Au début, pas de soucis, il gravait même les +R alors qu'il n'est pas vendu pour ce type de support (1er truc bizzare).
    Mais, bon je n'allais pas me plaindre et continuait mes travaux sans soucis en utilisant régulièrement des DVD-RW pour faire une vérif des projets.
    Le blème, c'est que l'autre jour mon RW à rendu l'ame et j'ai donc rachété deux Verbatim -RW x4 et là surprise, à l'insertion dans le graveur, celui ci me l'éjecte immédiatement sans autre forme de procès. Je précise que j'étais sur DVD Studio Pro 3. Je lance alors Toast 6.0.5 et tente la même chose pour graver mes TS et là rebellote. Ce Pioneer 106D qui lit les +R ne lit plus les -RW. Y'a pas à dire, j'en ai marre de perdre du temps après une journée de boulot sur ce qui ne devrait pas être un problème.

Au secours et Merci pour vos infos :-)

PS : Patchburn 3 me dit que le driver est installé et mis à jour.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Essaie de mettre à jour en nflashqnt le dernier firmware disponible sur la site de Pionner qui devrait te permettre la reconnaissance des deriers medias.
    @+

3. buggyfab

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà flashé mon pioneer 106D avec le firmware 1.08 (le dernier il me semble) et je n'arrive toujours pas a graver sur -RW depuis mon Mac. Je vais me lancer dans un démontage et nettoyage en règle de mon graveur voir si cela peut aider, je vais même acheter un +RW (on s'est jamais, au point ou j'en suis).
    Merci quand même pour l'info.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page