module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Gravure DVD NTSC

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par fantimur, 7 Décembre 2003.

1. fantimur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je débute dans le monde DV et il me manque quelques notions de base.

J'ai fait l'acquisition d'un caméscope DV Sony en Suisse. Je souhaiterais faire un montage avec Pinnacle Studio 8 et graver un DVD qui sera lisible sur un lecteur de salon par ma famille au Canada.

Mes questions sont donc les suivantes:
    1. Existe-t-il un format NTSC pour les lecteurs DVD de salon comme c'est le cas pour les magnétoscopes?
    2. Si tel est le cas, comment dois-je m'y prendre pour que je n'aies pas besoin de refaire mon montage suivant la personne à qui je souhaite offrir mon DVD. En gros, utiliser mon montage et graver un DVD lisible en Europe et un autre lisible au Canada?

Merci de m'aider, car je commence à desespérer et je compte là-dessus pour faire mes cadeaux de Noël ;)

2. garagna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,

La plupart des lecteurs récents acceptent les 2 formats PAL et NTSC; il suffit de les régler en mode auto lors de la configuration du lecteur.
    @+.Garagna.

3. mrsmile

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Attention ! :non:

S'il est vrai que les lecteurs DVD européens sont compatibles PAL et NTSC, il n'en est pas forcement de même pour les lecteurs nord-américains... :(

En effet, les Américains, sont très protectionnistes sur leur territoire, en vidéo comme dans beaucoup d'autres domaines, d'ailleurs...
    Il est rare et coûteux de trouver un lecteur DVD compatible PAL aux USA (ou au Canada). Et même encore plus difficile de faire dézoner ! :col:
    Ce qui explique que sur le plus gros marché au monde de films en DVD, on ne trouve pratiquement pas d'imports zone 2 (par exemple).

C'est pourquoi, si certaines des personnes qui vont lire ton DVD sont en Amérique du Nord, je te conseille vivement de le faire entièrement en NTSC.
    Car comme l'a dit garagna, chez nous, en Europe, les lecteurs sont tous compatibles PAL / NTSC. Donc, tout le monde pourra visionner ton film ! :bravo:

Mais attention (encore :)) ! Il est impossible de mélanger sur un même DVD des vidéos en PAL et d'autres en NTSC. C'est soit l'un, soit l'autre.
    Donc dans ton cas, tout devra être encodé en NTSC : vidéos, menus, etc...

D'autre part, je ne connais pas Pinnacle Studio 8, mais si ton film original est en PAL, il te faudra le transcoder en NTSC afin de pouvoir l'encoder en MPEG2 NTSC.

Voilà. J'espère t'avoir été utile.

A+ :)

4. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Autre Problème : si le lecteur dvd est paramétré en Ntsc , il faut encore qu'il puisse envoyer du Pal (pas la marque d'aliments pour animaux ;) ) au téléviseur, car en Europe nos téléviseurs sont plutôt Pal-Secam que Pal-secam-ntsc .
    Marc.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous