module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Gravure DVD NTSC

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par fantimur, 7 Décembre 2003.

1. fantimur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je débute dans le monde DV et il me manque quelques notions de base.

J'ai fait l'acquisition d'un caméscope DV Sony en Suisse. Je souhaiterais faire un montage avec Pinnacle Studio 8 et graver un DVD qui sera lisible sur un lecteur de salon par ma famille au Canada.

Mes questions sont donc les suivantes:
    1. Existe-t-il un format NTSC pour les lecteurs DVD de salon comme c'est le cas pour les magnétoscopes?
    2. Si tel est le cas, comment dois-je m'y prendre pour que je n'aies pas besoin de refaire mon montage suivant la personne à qui je souhaite offrir mon DVD. En gros, utiliser mon montage et graver un DVD lisible en Europe et un autre lisible au Canada?

Merci de m'aider, car je commence à desespérer et je compte là-dessus pour faire mes cadeaux de Noël ;)

2. garagna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,

La plupart des lecteurs récents acceptent les 2 formats PAL et NTSC; il suffit de les régler en mode auto lors de la configuration du lecteur.
    @+.Garagna.

3. mrsmile

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Attention ! :non:

S'il est vrai que les lecteurs DVD européens sont compatibles PAL et NTSC, il n'en est pas forcement de même pour les lecteurs nord-américains... :(

En effet, les Américains, sont très protectionnistes sur leur territoire, en vidéo comme dans beaucoup d'autres domaines, d'ailleurs...
    Il est rare et coûteux de trouver un lecteur DVD compatible PAL aux USA (ou au Canada). Et même encore plus difficile de faire dézoner ! :col: