module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

GRAVURE DVD / nouveau format

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Maillard, 19 Décembre 2002.

Tags:
  1. Maillard

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Info à confirmer :
    Me préparant à m'equiper d'un graveur DVD un vendeur semble-t-il informé ,m'a déconseillé de m'equiper d'un graveur DVD car ,en Mars 2003 le marché des graveurs va se développer sur des "graveurs de 2 ème génération" de plus grande capacité et destiné a concurrencer les graveurs de salons equipés de D.D.
    Ceci me surprend car je n'ai jamais lu de semblable ici ou ailleur!
    Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ???
    Merci et salutations

2. DENISTRISTAN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    je ne sais pas ce que le vendeur connaît des caractéristiques à venir pour les DVD de "2ème génération", mais il est prévu pour 2003 des DVD de capacité non plus de 4,7 Go mais de 27 Go (dans un 1er temps!)avec la technologie appelée "Blu Ray".

3. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais faire le parallèle avec la techno actuelle de gravure DVD-R(W) :
    Les premiers graveurs DVD sont sortis il y a quatre ans, ils ont commencé à devenir abordable cette année.

Par conséquent pour une techno de DVD grande capacité encore en laboratoire, et qui sortira l'année prochaine ... ne comptez pas sur des graveurs abordables avant deux ou trois ans !!! :non:

En informatique, si vous regardez ce qui va (ou risque) de sortir dans xx temps .... vous allez attendre très très longtemps :D ;)

4. CameraGuy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je partage cet avis. La technologie blu-ray n'est pas près de sortir de ci-tôt. A mon humble avis, certainement pas dans les prochains 12 mois. Je ne passerais pas à côté du plaisir de graver mes propres DVD alors qu'on trouve des graveurs à €350 et des DVD vièrges autour de €5...
    Bonne gravure!

5. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. Maillard

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a tous, je crois que vous avez raison et ,en plus,mon vendeur etait peut etre en rupture de stock pour ses graveurs!
    Ps : Bravo a tous pour la qualité de l'ensemble des coments sur le repaire
    Michel

7. perquin

perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens ca me rapelle que mon premier graveur dvd je l'ai payé 100 000 F

8. jesus2099

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attendre ou pas? oui!

Contrairement à d'habitude, où je trouve ça idiot d'attendre.. j'achèe toujours le moins cher et c'est tout..

Là je trouve que d'attendre le Blu-Ray vaut VRAIMENT le coup!!

Je ne vois pas trop l'intérêt du DVD enfin pas à ce point là..
    Je fais pleins de VCDs e c'est très bien je trouve..

Mais grace au Blu-Ray je pourrais sauvegarder mes bandes MiniDV sur "CD"!!
    Car un "CD" Blu-Ray contiendrait environ 2.5 k7 en gros!!

non?

9. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ta place je continuerais de conserver mes sauvegardes sur bandes, c'est plus sur.
    Pour info, la grande majorité des sociétés sauvegarde ses données sur bandes dat et non sur DD, cd ou dvd

10. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai :D :D ... le V2000 et la VHS c'est super bien ! :D ;)
    Sérieusement : la qualité du VCD c'est naze par rapport au DVD ! Point barre !

Les bandes DAT : ouups... pas trop : c'est pas super fiable, et on met rien du tout là dessus.
    De nos jours c'est sur DLT, robots DLT, LTO, etc...
    exemples : http://www.storagetek.com/prodserv/products/tape/

11. jesus2099

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben moi j'aime bien le support VCD.
    C'est beaucoup moins cher que le DVD et on peut faire pleins de menus animés ou non.. ou des menus hautes résolutions.. et puis, tous le monde peut le regarder dans le lecteur de DVD de salon.. c'est parfait je trouve pour distribuer les montages à ma famille (En Asie ils ont tous des lecteurs VCD.. et en France, quelques-uns ont des lecteurs DVD qui lisent les VCD)

Quand à la qualité des k7 je ne suis pas du tout convaincu comparé à un CD.. mes k7 miniDV ont toutes quelques petits défauts ici ou là * alors que mes CD gravé en mode 1 le sont tous avec 0 erreur.. et ce depuis plusieurs années pour certains.

:approb: * Les Panasonic sont celles qui en ont le moins, quasiment aucun.. mais les Sony sont vraiment pourries et les JVC pas terribles.. c'est les trois seules marques que j'ai essayé, maintenant je reste avec Panasonic.. pourtant mon camescope est Sony!

12. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori les dvd peuvent aussi être lus dans des lecteurs dvd de salon :rolleyes:
    Es-tu sûr qu'on puisse faire des menus animés en vcd ?
    Pour les k7, je vais essayer les panasonic, je n'ai que sony et jvc pour le moment

13. jesus2099

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD: Oui bien sûr, mais les lecteurs de DVD + les lecteurs de VCD, ça fait plus de monde que simplement les lecteurs de DVD (dans ma famille en tous cas). En plus, graver des DVD coûte très cher, je ne pourrais pas en donner à tout le monde comme je le fais avec les VCD..
    Menus VCD: Les menus animés en VCD sont tout simplement des vidéos.. On peut tout faire dans un VCD, c'est magique! :amour:
    Voilà les possibilités tout en restant compatible VCD:
    Images fixes (352x288, 352x240, 704x576, 704x480)
    Sons
    Vidéos
    On peut les enchainer de la façon que l'on veut.
    On peut "programmer" les touches suivantes de la télécommande:
    1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, ... 99, PLAY/SELECT, PREV, NEXT, RETURN(MENU)

On peut donc faire un menu haute résolution avec musique de fond ou un menu animé etc..
    En gros la même chose que sur DVD mais sans les flèches de navigation.

Pour faire des VCD, il existe le sublime VCDimager (gratos). Il gère tout sauf les pistes audio et les fichiers supplémentaires avec des noms longs (+ de 8 caractères)..

Le VCD pour moi, c'est un vrai standard, qui a fait ses preuves depuis des années et des années, qui est fiable, qui est presque gratos (un CD coûte entre 3F et 6F) et qui est très rigolo à construire, pour un résultat en interactivité uniquement limité par ton imagination!

La doc de VCDimager est très complète et tout est dedans pour faire ce que tu veux..
    Le seul truc qui manque c'est "comment faire des images fixes").
    C'est bien expliqué ici (il faut utiliser l'outils gratuit de Phillips)

Et une autre astuce,..
    les lecteurs de DVD ne sont pas toujours aussi respectueux de la norme que les lecteurs de VCD.
    Pour éviter bien des déconvenues, il faut faire des images fixes NTSC (704x576) si on veut faire jouer une musique en même temps (beaucoup de lecteurs DVD déclarent les sons comme étant NTSC et effacent l'image au moment où la musique démarre, c'est à dire tout de suite)...

:o

14. Bobcrane

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    d'apres ce que je sais il y a 2 choses que je veux dire :
    blue ray , c'est pas DVD , DVD c'est une norme et elle se limite à 4,7 giga par face voire 8 et des poussieres si double couche. donc si qqun vous parle de DVD blue ray , c'est n'importe quoi.

de plus d'apres ce que j'ai compris , mais je n'en suis pas sur , la nouveauté concernant les graveurs de DVD , il pourraient graver les futur DVD vierges 2 couches de + de 8 giga, parraitrai meme que les graveur sont deja dispo , chez pionneer entre autre.

mais comme c'est vraiment pas clair , y a rien de moins sur que ce que je viens d'ecrire ;)

ps : blue ray , c'est pas DVD , c'est un autre support de stockage donc pour l'instant rien à voir mais je l'ai deja dis :non:

15. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais. Sauf que tu es obligé de faire des compromis entre la qualité de la vidéo vs la place disponible.
    Si tu veux caser une heure ... et bien c'est du 352x288 ... bref pas bien glorieux. Si au contraire tu prend une qualité meilleure .. au bout de 20 minutes t'es hara-kiri ! :D ;)
    Depuis qu'on trouve des médias DVD-R à moins d'un euro en Angleterre, je ne vois plus aucun intéret à faire autre chose que du DVD ! :);)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page