module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gravure DVD incompatible

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par CARIBEAN74, 8 Août 2005.

Tags:
  1. CARIBEAN74

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Je dispose de Liquid Edition pro5.5
    apres une réinstall du logicilel, il ne veux plus me graver directement les DVD car j'ai l'impresion qu'il ne reconnait pas mon graveur et je ne sais pas ce qu'il faut faire pour.

alors en attendant, je créé des Vidéo TS (vob2) et je les grave avec la fonction " réencoder" de NERO Reloaded, la seule fonction que j'ai trouvée qui accepte de graver a partir d'un video TS.

le DVD est lisible sur mon lecteur salon de marque SONY mais c'est tout. Sur tous les autres lecteurs que j'ai testé, et notamment les gens a qui était destiné le film, le menu s'affiche bien, mais impossible de lancer le film lorsque l'on clique sur " entrée" OK, ou encore lecture, sur la telecommande du lecteur de salon.

Pour info, cela ne marche notamment pas avec des lecteurs DVD bas de gamme acheté a prix sacrifiés dans la grande distribution.

est ce que cela vient de cela ? Avant quand j'encodais directement a partir d'edition, mes DVD passaient également sur ce genre de lecteurs... Cela veut il dire que NERO dernière version, , que je viens d'acheter, fais des gravures incompatibles ? ce serait le comble !

Merci d'avance de vos réponses qui seront d'une aide précieuse.

Caribean74

2. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Tu peux créer un DVD exactement comme tu le faisais avant mais en cochant l'option "ne pas graver" dans l'onglet 3-Gravure de la fonction Exporter DVD.

Tu auras alors un fichier .iso dans un répertoire du Render (voir paramètre 2-Destination du menu exporter DVD).

Le fichier .iso peut alors être gravé par Nero en utilisant l'option "graver image disque" ou équivalent (je dis ça de mémoire) avec Nero6 et en le faisant pointer sur l'image .iso.

Tu auras alors exactement le même DVD que s'il avait été réalisé par Edition.

Par contre, si tu as déjà le répertoire VIDEO_TS (avec les fichiers à l'intérieur), il suffit d'utiliser Nero et copier ce répertoire sur le DVD (Data Disc). Nero va râler avec un long message de warning qu'il faut ignorer. Il faut également prévoir de créer un répertoire vide AUDIO_TS sur le DVD (c'est la norme) et le résultat sera parfaitement OK.

3. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut , bein de mon cote je te conseille de graver ton image ISO avec Recordnowmax, car justement la gravure est plus fine et donc le dvd creé est mieux lisible sur les lecteurs dvd bas de gamme ,j'en ai fais l'experience et je trouve le moteur de gravure de LE6 un peux juste de ce cote (avec RNM) je n'ai plus de freeze d'images sur le dvd est lisible partout
    a+

4. CARIBEAN74

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour PhilippeParis, Merci de ta réponse :

Concernant la case " ne pas graver" ; en fait cette case est décochée d'origine et grisée , c'est à dire que je ne peux pas graver directement meme si je le voulais car Edition ne reconnait pas de graveur du tout, et même si je clique sur le bouton à côté "recherche de graveur " il ne veut rien entendre, et il emet un son d'erreur. j'aimerais bien qu'il reconnaisse mon graveur....

Sinon, j'ai conscience du reste de ce que tu m'expliques car c'est comme cela que je procede en effet, sauf que je fais un vob 2. est ce " mieux " de faire un DVD image ? quelle est la différence entre créer à partir d'edition un DVD Vob 2 et un DVD image2 ?

Edition me fait le video TS et je le grave ensuite avec Nero reloaded mais j'ai toujours des problemes de lecture sur certains appareils.

c'est important de mettre un dossier audioTS vide ? ca peut jouer sur la lecture sur un graveur de salon ?

Merci à toi

Caribean74

5. CARIBEAN74

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour VIDEASTE59 merci de ta réponse et de tes infos également

Peux tu m'en dire plus sur Recordnowmax ?

est il aussi fiable que Nero ? a t iul les mêmes fonctions ?
    où peut on le trouver ?

Merci à toi

Caribean74

6. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Pour faire reconnaitre ton graveur, tu peux essayer ça (mais c'est déjà un peu ancien) : http://www.pinnaclesys.com/docsuppo...d=2&product_id=1474&product_name=&page_id=947

pour le répertoire AUDIO_TS (en majuscule), je crois que ça fait partie de la norme DVD Vidéo, donc ça peut peut-être jouer sur la compatibilité.

Sinon comme graveur, j'utilise Nero et ça marche très bien, mais il a été plusieurs fois signalés qu'il y avait des problèmes de compatibilité entre Nero et Liquid Edition.

Pour avoir plus d'infos, tu peux chercher (fonction recherche) le mot-clef Nero dans le forum "Pinnacle Liquid Edition"

7. CARIBEAN74

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à toi
    je vais regarder tout ça.

je vous tiens au courant

Caribean74

8. CARIBEAN74

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Philippe, Je tiens à te remercier vivement

j'ai essayé le lien pinnacle que tu m'as fourni et désormais ça marche, EDITION reconnait mon graveur, ce qui est déjà une première étape essentielle. Je vais maintenant faire des essais de gravure.

Merci encore

Caribean74
    :)

9. dugastf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Moi aussi j'ai le même problème :
    aucun graveur détecté ! :(

Et le liens indiqué plus haut ne m'a pas permis de trouver de solution... (marche pas). :non:

Peux-tu me dire, s'il te plait, quelle manip tu as effectué pour que ça fonctionne chez toi ?

Merci d'avance :help:
    Fred

10. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Pour que ça marche, il faut que le graveur soit décrit dans le fichier .reg. Par exemple, le graveur Pioneer DVR-108 est décrit mais pas le DVR-109. Pour vérifier, il suffit d'ouvrir le fichier .reg avec n'importe quel éditeur de texte et de rechercher le nom de ton graveur. S'il n'est pas présent, le graveur ne sera pas reconnu.

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Liquid ne reconnaît pas tous les graveurs de DVD, loin de là. J'ai récemment acheté un graveur LG double couche. Il n'est pas dans la liste fournie par le support Pinnacle et, bien entendu, il n'est pas reconnu par Liquid mais fonctione bien avec les autres log de gracure comme . Les patchs ajoutés n'ont rien changé.

Je vais donc revenir au vieux Sony DRU 500 AX ou à un Pioneer qui eux étaient reconnu.

Sélectif, le loG.

Bob

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je ne réussis plus à faire reconnaître mon graveur, le vieux Sony DRU-500A qui a déjà fonctionné avec Liquid Edition. J'ai essayé pas mal de manip, mais je reste marron.

Sinon, je vais devoir passer au Pioneer. C'est bien ennuyeux cette difficulté de Liquid de reconnaître les graveur et d'avoir certaines incompatibilité avec les logiciels de gravure.

Bob

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Même problème avec le graveur Pioneer qui était sur mon ancienne config Liquid Edition 6.1. Il ne fonctionne pas avec la nouvelle config, même après upgrade qui le fait passer de 106 à 108.

La solution serait donc de désinstaller liquid et de le réinstaller pour qu'il prenne en compte l'un des graveurs, en perdant le long projet que j'ai monté sur bandes qui n'a pas pu être gravé.

Le problème n'a pas l'air très fréquent...

Bob

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    M'enfin, ça y est. Seul le Pioneer a fini par être reconnu après réinstall complète !!!

Mais aucune perte du projet en cours et je n'ai pas eu à re-demander un n° à Pinnacle car j'avais fait une image des fichiers idoines. Seul les calculs (essentiellement filtres) ralentissent la reprise. Mais la nuit, c'est fait our ça.

Il y a donc toujours une soluce.

Bob

15. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est quand meme un comble qu'un soft aussi rescent ne sache pas reconnaitre les derniers graveurs de marque , a moins d'y coller des patchs , tiens ca me fait penser a quelque chose !!!::D :D
    a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page