module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gravure DVD > Grosse perte de qualité

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par mowiz, 29 Mai 2004.

Tags:
  1. mowiz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    Je viens de graver mon premier DVD mais quand je le lis je m'aperçois que j'ai perdu environ 30% de qualité par rapport à mon image source. Voila le détail :

- Je fais la capture d'une vidéo assez courte, environ 4mn, de mon camescope Sony PC110 directement vers mon logiciel WinDVD creator platinum 2.

- Je suis toutes les étapes, je me met en PAL, j'encode en DVD MPEG 2 sur support DVD 1heure, pour la vitesse de gravure je choisis l'option "Optimale".
    Je grave sur un DVD R- Verbatim, mon graveur est un Pioneer DVR 107D 8X. Je suis sous XP, pentium 4, 80Go de DD et 1000Mo de ram.

Ca marche mais au final l'image est vraiment pourrie et le mouvement saccadé, pourtant la video ne dure que 4mn. J'ai essayé aussi de le lire sur plusieurs lecteurs DVD, le résultat est toujours le même. A votre avis d'où vient le problème?

Merci à ceux qui peuvent m'aider.

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas un probleme de gravure mais d'encodage MPEG2. Je transfer ton post sur le bon forum.

Dan

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page