module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

gravure DVD double couche export film PPRO

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par roux, 16 Janvier 2006.

Tags:
  1. roux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous. Il ya longtemps que je n'ai pas écrit et aujourd'hui j'ai un petit pb que je ne sais pas résoudre. Depuis 2 jours je consulte les forums du "Repaire" et je n'ai pas trouvé de réponse à mon pb.
    J'ai fait un film avec PPRO qui dure 1h25' et qui ne peut pas être gravé sur un DVD normal. Donc j'essaye de le graver avec un double couche de marque Ricoh et je n'y parviens pas. En effet dans la fenêtre de PPRO il s'affiche que mon "CD est incompatible". J'ai pourtant essayé avec 2 DVD différents mais rien n'y fait. J'espère que quelqu'un a la solution car en ce qui me concerne je ne comprends pas. Surtout que j'ai également essayé avec un DVD normal et là il serait compatible mais manquerait de place ( -1 Go environ).
    A toutes fins utiles j'ai un graveur DVD Ricoh double couche.
    Je remercie par avance celui ou ceux qui m'aideront à pouvoir graver mon film sur DVD car pour revenir aux forums j'ai retenu une remarque -très judicieuse- qui y figurait : quelqu'un disait qu'il ne comprenait pas pourquoi après avoir fait de belles images et un beau montage on passait à la compression ....Je suis tout à fait d'accord et c'est pourquoi je persiste à vouloir graver mon film sans trop de compression. Sauf si l'on me prouve que la compression (en Dvix par ex.) n'est pas préjudiciable à la qualité du film ce qui irait à l'inverse de tout ce que j'ai pu lire sur les forums.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Je ne suis pas certains que PPro soit compatible avec la gravure des DVD double couche.
    Tu pourrais diminuer le débit pour reduire le poids du fichier.
    Sinon tu exporte ton MPEg2 et tu grave avec un log qui prends en charge les DL
    @+

3. torgan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1h25, normalement ça tient sur un DVD simple avec une très bonne qualité... As-tu encodé le son en AC3 ? Ca permet sans trop de souci de gagner déjà pas mal de place par rapport à un AIF ;)

4. roux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous les deux pour vos réponses. Je pense également que 1ère n'est pas compatible avec le DL ceci expliquerait cela.
    Ca voudrait dire que dans un 1er temps je pourrai encoder avec Adobe Media Encoder puis ensuite graver avec Néro.
    D'autre part comment encode t-on en AC3 ?

5. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il existe un freware pour l'encodage ac3 : HeadAC3he ou ffmpeggui
    @+

6. roux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    questions à GEGE92

Je suis allé sur ton site pour les réglages afin d'encoder comme dans ton exemple avec mainconcept de PPro. J'ai respecté à la lettre mais l'encodage s'est arrêté à environ 1 h de film alors qu'il dure 1h25.
    Peux-tu me dire ce qu'il s'est passé ?.

Il me restait 10 Go sur le disque dur avant encodage.
    Par contre, lorsque j'ai voulu régler la vidéo dans "prédéfinir PAL DV High quality 9Mb.... je n'ai pu afficher que 7MB . Je t'indique ça au cas où...

J'ai essayé de télécharger TMPGenc mais ce n'est plus possible, le site est fermé. Est-ce terminé ?
    Merci pour tes réponses.

7. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Dans PPro tu peux créer totalement un profil (template) d'encodage.
    Attention si tu garde le son en PCM le débit vidéo sera limité car le total ne doit pas dépasser 10800.
    je vérifie TMPG mais je pensee que c'est toujours d'actualité
    @+

8. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  9. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un truc qui n'a rien a voir dans la discussion mais...

Tiens, GEGE92 Moderateur...
    J'avais pas vu !

Felicitations ;)

10. roux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tmpgenc

Merci GEGE2 pour tpgenc. Je l'ai téléchargé et je vais l'essayer avec tes réglages pour encoder mon film. Pour le reste je suis un peu dans le brouilllard en particulier pour le profil (template) : je connais pas ! De même pour le PCM. Qu'est-ce que c'est ? Je suis assez curieux et c'est pour ça que je voudrais arriver à encoder mon film, car ça ne sera pas le seul - j'en ai beaucoup, soit avec PPro ou avec Tpgeng. Pour l'instant je ne sais pas lequel est le mieux. Mais avec de la persévérance on va y arriver. Je garde le contact.:bravo:

11. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    le son en PCM donne les fichiers .wav qui sont un peu plu slourds et consomment du débit ce qui limite d'autant le débit vidéo.
    Pour eviter cela tu peux encoder le son en MPEG1 layer 2 ou en ac3 qui est le plus léger.
    Pour le template tu prends le DVD PAL
    @+

12. roux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essoufflement sur la méthode

Je fais encore appel à ceux qui savent comme GEGE92 par ex. toujours pour mon pb de gravure. Depuis notre dernier contact je n'arrête pas de lire les docs, les forums et les bouquins,t d'essayer de mettre en pratique et je n'y arrive pas.
    J'ai essayé de me servir de pluginpac Frame server comme indiqué sur le livre de Frank Chopinet sur PPro, j'ai essayé avec les réglages de GEGE92, j'ai également essayé avec adobe media encoder ainsi qu'avec TMPGenc mais là je jette l'éponge je ny arrive pas.

Comme tous ces essais je les ai réalisés en partant de mon montage vidéo de Première, est-ce qu'il ne faut pas avant tout créer un fichier (AVI je suppose) pour pouvoir travailler avec TMPGenc ou Adobe Media Encoder ?
    Sinon comment faire ?
    Encore MERCI d'avance aux courageux et à ceux qui ont le savoir faire pour m'aider.
    A toutes fins utiles je signale que mon film se trouve toujours sur mon DD et qu'avec tous les fichiers il occupe environ 55Go. J'attends de vous lire pour savoir si je dois le sortir avant d'entreprendre les actions de codage.

13. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour TMPGEnc tu as deux solutions:
    1 tu crées en export ton fichier DV AVI PAL que tu réencodes ensuite en MPEG2
    2 Tu utilises un serveur de frame comme Avisynth qui assure la passerelle entre PPro et le logiciel d'encodage. Cette solution un peu plus compliquée à réaliser évite un encodage.
    Pour Adobe media Encoder il suffit de faire le rendu de ton montage (touche "Entr") puis de faire Exporter> et de choisir Adobe Encoder et là tu régles tes paramètres
    @+
    Pour le réglage de l'encodeur d'Adobe PPro le tuto est ICI

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page