module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

gravure DVD d'après un master Final Cut Pro

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par pemba, 19 Mars 2004.

Tags:
  1. pemba

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce message a aussi été posté sur le formun Final Cut, désolée pour ce doublon mais je ne sais à quel saint me vouer pour avoir une réponse à mon problème

Merci à celui (celle) qui aura une solution
    Bon week end
    Claudine

Bonjour à tous,

nouvelle venue dans le monde FCP et tout à fait novice en matière de vidéo j’ai quelques conseils à vous demander.
    Je m’excuse par avance de vous poser des questions certainement très basiques mais on vient de me demander de graver sur un DVD un film (57 minutes 21 sec) qui a été monté sur FCP 1.2.5 et qui se trouve actuellement sur un disque dur

ma config :
    Mac G4 /400MHz / mémoire 832 MB / OS 10.2.4
    Graveur Pioneer DVD-R & +R/-RW&+RW 107D / Toast 6 Titanium

je me suis plongée dans le manuel de l’utilisateur de FCP mais je n’y ai pas trouvé tout ce que je cherchais...

Si j’ai bien compris la manoeuvre il me faut

1. exporter la séquence complète (= le master du film monté) ce qui a pris pas loin de 1h 30
    1er problème, en demandant “exporter FilmFCP”
    quel réglage faut-il choisir (DV-Pal 32 kHz ? DV-Pal 48kHz ? Export - 24 bits sans pertes - PAL ? ou Export - 32 bits sans pertes _ PAL ?

j’ai arbitrairement décidé Pal 32 mais je ne suis pas plus sure que ça de mon choix

2. graver ce fichier via Toast, là je constate que le dossier est “codé” avant d’être gravé et que cela prend un temps fou (c’est en cours de “travail” depuis plus d’une heure) et comme je n’ai aucun repères je ne sais pas si ce délai est normal

ce qui m’inquiète ce n’est pas vraiment le temps quoique tout ce la me semble bien long mais surtout cette succession de codage/décodage/recodage.... pour un résultat que je n’ai pas encore pu visualiser.

alors avant de perdre beaucoup de temps (car bien évidemment on me demande ce DVD pour... avant hier !!!) je lance un SOS

quelle est la bonne marche à suivre

j’ai vu au cours de la lecture du manuel de Toast qu’il était possible de graver directement depuis le camescope, je me demande donc si la solution de
    “imprimer vers vidéo” (ce qu’on a toujours fait pour avoir un master en mini DV qui était ensuite transposé en VHS) et de graver depuis ce miniDV et le camescope sur un DVD ne serait pas plus rapide

bref je patauge et espère beaucoup de vos lumières

Mille mercis par avance à celui (celle) qui consacrera 5 minute à m’aider à résoudre ce problème
    Bon après midi

2. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    JE ne connais pas bien MAC,
    mais a priori :

tu exportes ton montage en un fichier "master" qui soit reconaissable par ton logiciel d'authoring : DV PAL 48hz cevraitr etre bon (fais un essai sur une courte vidéo).

Ou alors tu l'exporte sur bande et tu le renumérise (- de temps je crois)

Ensuite tu importes ce fichier dans ton soft d'authoring (DVD studio ?) et la il doit convertir ton fichier en mpeg 2 (c'est cette étape qui reprend un temps fou avant de graver)

Je n'ai jamais fait la manip sur mac (moi PC), mais un collègue l'a faite à plusieurs reprises, et c'est plus simple que sur PC.

3. pemba

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton aide

sur Mac c'est effectivement assez simple mais ce qui m'affole c'est la durée de l'opération

plus de 5 heures pour exporter le film (57 minutes) de Final Cut en format DV
    et je pense au moins autant pour le coder et le graver (c(est en cours, Toast mouline depuis 98 h ce matin !!)

Il semblerait en effet que le passage par une K7 mini-DV se fasse en temps réel soit 57 minute pour passer de Fina Cut au film sur K7 et autant de la K7 sur le DVD mais je ne peut pas le tester pour le moment, notre camescope est en réparation.

Bon week end et merci encore pour ton aide
    Pemba

4. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    C'est d'ailleurs pour cette raison que mon pote, exportait sur bande puis re-faisait une acquisition. Il gagnait beaucoup de temps.

Maintenant, 57 min, ca va calculer pendant des heures....

A+ et bon week à toi aussi

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page