module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

gravure DVD d un montage video

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par awaks93, 25 Avril 2004.

Tags:
  1. awaks93

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je cherche le moyen de graver sur DVD un montage d'un maraige que j'ai terminer aujourd hui, je souhaite qu'il soit lisible dans les lecteur DVD de salon sans bouton interactif ni menu(comme j'ai pu le constater sur le forum avec adobe encore DVD par exemple).
    juste qu'on puisse le lire sur un lecteur de salon voila merci pour votre interet a ma question j'espere avoir une reponse des ce soir

awaks ^^

edit : j'ai un fichier exporter en mpeg2 que j'ai fait avec vegas video 4 , le fichier fait environ 6.9go faut il qu'il fasse 4go (taille du dvd) ou est pas necessaire? si oui dite moi comment faire je suis perdu merci pour tout :))

2. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Les DVD à graver font 4700000 octets = 4.48 GO.

Donc, ton mpeg2 de 6.9 GO est trop volumineux.

Deux solutions :

1) Tu compresses de manières plus fortes jusqu'à arriver à 4.4GO mais tu perds en qualité.

2) Tu réduis ton film ou tu en fabriques deux tout en gardant le même taux de compression.

@+

3. awaks93

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta reponse je voulais juste une petite precision :
    avec quel logiciel je peut le recompresser en un equaliter plus reduite cars il est deja en mpeg2 (.mpg) et que j'ai tester avec
    LSX-MPEG Suite 2.0 mais il ne trouve pas de frame peut etre il converti que les AVI en mpg et pas de mpg a mpg
    merci pour votre aide

awaks ^^
    edit : puis une derniere precision, avec quel logiciel graver?
    merci

4. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir awaks93,

Si tu en as la possibilité, il vaut mieux repartir d'un fichier .avi pour recompresser plus fort en mpeg2.

Pour recompresser un mpeg2, tu peux essayer TMPGEnc. Avec ce logiciel, tu pourras facilement régler le débit. Le logiciel est téléchargeable ici .

Lorsque tu auras ton fichier mpeg2, même si tu ne veux pas de menu, il faudra utiliser un logiciel d'authoring pour créer une structure DVD. La plupart des logiciels d'authoring savent graver. Si tu tiens à utiliser un logiciel de gravure différent de celui inclu dans le logiciel d'authoring, tu peux utiliser NERO.

Je te conseille de lire la FAQ de Bob Art que tu trouveras ici . La section 5 devrait t'intérreser et répondre à tes questions.

@+

5. awaks93

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re bonsoir c est encore moi j'ai tenter d exporter mon mointage en avi sous vegas video 4 mais a 12 pourcent le fichier fait 43go et je n'ai pas de place je pense que c est trop kan meme il y aurais il pas un format ou je peut exporter sous vegas video 4 ?
    ps ; j'ai tester le mpeg2 dvd pal mais il me donne un mpg de 6.9go dont je ne peut pas diminuer la taille pour arriver a 4.4go
    qqun peut il me donenr une solutio na ce gros problem cars je doit le graver pour demain si possible merci a tous pour votre aide
    awaks

6. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    awaks93,

Pour obtenir un fichier de 43GO, cela veut dire que ton film est de longue durée.

Quel format de compression utilises-tu pour l'exportation? Tu as peut-être la possibilité de régler le débit de la compression?

Si tu n'arrives pas à exporter ton .avi, regarde si le logiciel vegas vidéo 4 ne te permet pas de régler le débit du flux vidéo en mpeg2.

Si ce n'est pas possible, il te reste la solution de repartir de ton mpeg2 de 6.9 GO et de le re-compresser avec TMPGEnc. Dans les options, tu diminues le débit.

A part cela, sur un DVD à graver, tu peux mettre plus ou moins 1h10 de vidéo de qualité, 2h de vidéo à 4 mbps et encore plus si tu renforces la compression et diminue le débit.

Si ton film dépasses les 2 heures, tu devrais peut-être envisager de créer 2 DVD.

@+

7. awaks93

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    effectivement mon montage dure 2h35 a 2h40 c est clair il est tres tres long donc dans vegas il n y as pas possibiliter de regler le bitrate ou quoi que ce soit et en avi 2h40 ca fait trop gros donc ce matin je relance l'exportation en mpeg2 j'ai eu le choix entre ntsc dvd et pal dvd sans possibiliter de regler la qualiter d image ou de son donc a aprtir de la je ne sais pas quoi faire a part le faire 2 dvd . Si je met 2h40 de video sur 1 dvd la qualiter seras t elle mieux k un divx de 1h30 sur 1cd ? ou seras t elle pire ou mieux? merci de m'aider

awaks ^^

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57
    Ben !! calcul ton.... Bitrate AVANT !!!!!

;) Bonjour

Deux DVD pour la qualité des images, donc en gros 1 h 30 par DVD, c'est encore une qualité d'images correcte en mpeg2.OUBLI le Divx.

MAIS Calcul ton bitrate, pour que cela "rentre", vas sur ce site et tu télécharges le calculateur en Francais Guru calculator v1.11. tu affiches ton bitrate audio, la durée sur le dvd et "calcul" il te donne le bitrate.
    http://http://www.dvdcreation.net/index.php?pgid=5

En plus plein d'autres petits programmes

Bertrand :cool: :cool: :cool:

9. awaks93

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re bonjour a tous ,
    j'ai refait une comrpession en mpeg2 winamp me donne un bitarate de 8000kpbs est ce beaucoup je n ai pas de repaire sur le taux de compression en video malheureusement et l'audio est en 44khz 16bps stereo (224kbps)
    voila que pensez vous que je doit faire ?
    n oublier pas que le montage dure 2h40 je pense que 2 dvd s impose non?
    j'attend vos suggestion merci a tous

awaks^^

10. awaks93

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je voulais vous faire un ederniere remarque c set que mon fichier mpeg2 cree avec vegas video je veut l ouvrir avec TMPGenc
    mais il me demande video file et audio file apparament il ne pourras pas recompresser mon mpeg cars j ai en un seul fichier le son et l image et non pas un fichie rso net un fichier image a multiplexer. comment pourrais je recompresser mon fichier montage.mpg en un bitarate plus faible
    ps : merci pour le calculateur je sais maintenant kel bitrate appliquer c est vraiment super pratique ce logiciel :)

awaks^^
    edit j ai tester d ouvri mon fichier montage.mpg mais il me dit le fichie rest illisible ou n est pas reconnu" pourtant j arrive a la lire le montage video sous winamp je coimprend pas ?????

#10 awaks93, 26 Avril 2004
    Dernière édition: 26 Avril 2004
  11. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir awaks93,

Pour compresser une vidéo de 2h40, tu dois imposer un débit mpeg2 d'environ 3 Mbps. Le résultat ne sera probablement pas terrible.

Il vaut peut-être mieux créer deux DVD.

Concernant TMPGEnc, si la vidéo et le son se trouvent dans un seul fichier, tu ouvres deux fois le même fichier, une fois pour la vidéo, une fois pour le son.

@+

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57
    2 h 40 en deux DVD Quel bitrate Vidéo ?

;) Bonjour awaks93 ,
    Si tu veux être sur de ton coup, tu découpes en deux parties à peu prés égales d'environ 1 h 20 et du encode à 6 000Kbds vidéo( 224 Kbds audio ) et pour assurer encore plus tu choisis l'encodage VBR qui optimise la place occupée ( au détriment du temps d'encodage ).

Au préalable tu dois constituer les deux fichiers .avi de chaque moitié !!! Ou si ton logiciel de montage te le permet d'encoder directement entre les marques "in" et "out" ( début->milieu et milieu->fin)

Dépend de la puissance de ta machine mais tu es partie pour 15 heures de travail !!!! ( sauf encodeur Hard )
    Bon courage.
    Bertrand :cool: :cool: :cool:

13. awaks93

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous ok mais dite moi mon avis de 1h20 devrais faire combien de go parcke la derniere fois j'ai voulu tenter le coup mais a 12mn de video il etait deja a + de40go et mon disk etait plein dans vegas video 4 il me donne p^lusieur possibiliter de AVI
    1 default template (uncompressed)
    2ntsc dv
    3ntsc dv widescreen
    4pal dv
    5pal dv widescreen

pensez vous que le 1er choix est plus lourd que le PAL DV ?

j'attend vos reponses merci
    awaks^^

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57
    OUaaaaââââarrrffff !!!!

:col: Un seul choix : 4 pal dv ( en gros 1 heure de vidéo en .avi c'est 13 à 15 Go )
    Vas y . Bertrand:cool: :cool: :cool:

15. awaks93

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    halala j'ai enfin reussit a encore ce divx en 2 fois grace a vos conseil je vais vous en donenr un gros a mon tour :
    n'encoder jamais en mpeg2 avec vages video du moin la version 4 c est lent et ca pose des problemes si o nveut travailler avec d autre software sinon maintenant j ai exporter avec vegas en avi et j'ai converti en mpeg2 sans pb avec TMPeng en 2 dvd il me reste plus qu as le graver et donc de faire appel a l authoring??
    je cherche a le graver pour ce soir que me conseiller vous pour un debutant qui a jamais fait de DVD dans sa vie je veut meme pas chercher a avoir de bouton ou koi ke ce soit que me conseiller vous cars il faut que je le termine le plus tot possible
    merci de vos conseil

awaks ^^

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page