module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gravure DVD , c'est trop compliqué !

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Nikon7, 14 Mai 2007.

Tags:
  1. Nikon7

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai gravé plusieurs films sur un DVD Or. Le premier est en AVI et les autres en MPEG 2. Le graveur de mon ordinateur lit que le film en AVI. Le lecteur de l'ordi lit tous les films. Mon DVD de salon lit rien du tout ,par contre le lecteur DVD de mon camping car lit que le film en AVI !! Qu'est ce que ce cirque ? C'est un vrai casse-tête ! Comment proceder pour que tous les lecteurs de DVD lisent tout ?

2. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement la matière est complexe, et en plus en constante évolution. Faut te créer un environnement matériel et logiciel que tu comprends comment ça marche. Pour les détails il y a des milliers de posts sur le repaire. Mais tout qui lit tout n'éxiste pas. a+

3. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Le format le plus universel c'est le DVD..........Video.
    C'est pas parce que le support est identique que ca marche partout. Il ne suffit pas de graver des documents word sur un dvd pour que ca soit lisible sur un dvd de salon. Actuellement tu te sers de tes dvd comme support de stockage au meme titre qu'une bonne vieille disquette.
    La solution est d'encoder tes films en MPEG 2, de faire un authoring puis seulement une gravure. Et là la majorité des lecteurs ( PC, de salon, de camping car, ... ) liront ca. Pourquoi la majorité et pas la totalité ? parce que certain lecteurs sont réticents avec les supports gravés et non pressés mais c'est quand meme une exception.
    Quant à la méthode, il suffit de lire un peu sur le repaire, tout est expliqué.

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour Nikon7,
    Tu utilises quel logiciel de montage, sur quelle plateforme? PC ou Mac?
    @+

5. Nikon7

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Voici des renseignements complémentaires.

Merci pour ces réponses. Mais, il me manque quelques renseignements complémentaires .J'utilise un PC.Mes DVD-R sont gravés avec NERO 7 Premium. J'utilise pour graver ,DVD Burning Rom et l'option DVD-ROM ( Non DVD Vidéo).Le résultat est que presque aucun lecteur ne sait lire.Faudrait-il utiliser Nero Vision , option DVD Vidéo ? Est ce cette méthode qui permettrait de lire les films gravés sur DVD ?

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Pour avoir des DVD le plus compatibles possible il faut passer par le stade de l'authoring c'est à dire par un logiciel qui créera la structure d'un DVD Vidéo.
    Va voir par exemple Ulead Vidéo Studio sur Ulead System - Les logiciels Ulead personnalisent vos contenus numériques qui fera l'encodage en MPEG2, format des DVD Vidéo, et la structure du DVD.
    Mais tu peux aussi créer un DVD avec NERO Vision à partir de ton fichier film, il crée aussi des menus pour lancer les différents films
    @+

7. elegance

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j 'ai le meme probleme de lecture . je grave avec ulead workshop dvd2 et ce n est pas tout les lecteurs dvd de salon qui sont capable de le lire
    . Pourquoi ?

8. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise le même logiciel avec des VERBATIM DVD-R et cela passe sur quasi tous les lecteurs salon récents, c.a.d. de moins d'un an. Pour la lisibilité la qualité du medium et l'age du lecteur sont importants. En plus cela aide, si le firmware de ton graveur est la dernière version. Voir pour cela sur le site du fournisseur du graveur. a+

9. Nikon7

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai réussi...mais coup de théatre !

Merci pour vos conseils . Grâce à Nero Vision ( Option DVD Vidéo) et un essai de compilation sur disque RW ( cela évite de détruire des CD-R Or), j'arrive désormais à graver en plusieurs fois différents films vidéo ET LES LIRE SUR TOUS LES LECTEURS DVD. Mais un coup de théatre s'est produit . Certains films , quand je fais " Ajouter des fichiers Vidéo", se positionnent à l'envers et donc sont gravés à l'envers. Le plus étonnant est que losque je grave un autre film Vidéo, le premier qui était à l'envers, revient dans le bon sens !!!???? Comment éviter cela ?

Chargement...

Partager cette page