module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

gravure DVD avec studio 9

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par gerardmarion, 9 Mai 2004.

Tags:
  1. gerardmarion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Je suis nouveau et débutant en montage video.
    Je voudrais graver un DVD à partir d'une cassette mini DV avec Studio version 9.08.4
    Pas de problème pour les deux premières phases( capture et montage)
    J'ai ensuite crée le contenu du DVD sur disque dur sans le graver
    mais ensuite dans la fenêtre de dialogue l'option de gravure "graver à partir d'un disque déja crée" ne peut pas être activée!
    Quelqu'un a-t-il une solution?

2. Thierry P

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Atention, lorsque tu réouvre Studio 9, pour graver tu dois recharcher dans l'éditeur le même projet (ex : projet.stu) que tu as utilisé pour faire l'image sur le disque dur.

3. gerardmarion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce que je fais mais ça ne marche toujours pas. Je n'ai le choix qu'entre "graver" (mais alors la création du DVD recommence) et "graver sur disque dur"
    En tout cas merci pour ta réponse rapide

4. Thierry P

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est peut être que ton graveur DVD n'est pas reconnu par Studio. Vérifie si tu as la possiblité dans le menu de graver directement, sans faire d'image disque ? Si tu n'a pas cette possiblité, c'est qu'il y a effectivement un pb de reconnaissance. Si tu peux, il faut chercher ailleurs et je cale.
    NB : je te conseille de ne pas graver dans Studio, mais à partir de Record Now (à partir des ficihers créés par Studio), si tu veux pouvoir lire partout les DVD créés (voir forum gravure DVD).

5. gerardmarion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que le graveur est reconnu car il apparait dans la fenêtre de dialogue paramètres.
    J'avais créé le DVD sur le disque dur pour pouvoir faire plus facilement des copies.
    Je vais essayer d'enchaîner la gravure tout de suite après la création mais je suppose que je dois effacer le travail précédent?

6. Thierry P

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, il suffit que tu réenregsitre ton projet dans l'éditeur sous un autre nom (ex : projetbis.stu) et de graver. Tu gardera l'ancienne image

7. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Gerard,

Question, as tu choisi par hasard: "Effacer les fichiers auxiliaires"?? Auquel cas, il est normal que tes fichiers DVD ne soient plus là et que tu ne puisses plus graver... As tu vérifié si l'image est présente (dans les fichiers auxiliaires justement)??

Quelle version de S9 as tu? La toute dernière? La version intiale comportait un problème de ce genre, où une fois le logiciel fermé, il n'était pas possible de graver une image présente sur disque dur.

Pour info, lorsque tu as fait un DVD, il te suffit de le copier ensuite avec Nero si tu veux en faire plusieurs copies.

A +
    Invité

8. gerardmarion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je n'avais pas effacé les fichiers auxiliaires.
    Ce matin j'ai suivi les conseils de Thiery: enregistré le "projetbis" etrecommencé l'opération "Creation du film" mais le programme s'est arrêté peu avavant la fin de la création (avant la gravure)
    J'avais la version 9.08.4 mais je viens d'aller sur le site pinnacle et de télécharger la version 9.08.9
    Je vais donc tenter une troisième tentative.
    En attendant merci pour votre aide!

9. gerardmarion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    18h30 je viens enfin de réussir à graver mon premier DVD( après quatre tentatives infructueuses!) mais en optant pour la gravure directe, et tout le travail de création a été refait ce qui est assez long.
    Cette fois ci j'avais desactivé l'économiseur d'écran qui était peut-être la cause des arrêts du programme.
    Où peut-on trouver les logiciels de gravure mentionnés dans les réponses précedentes?
    Merci encore

10. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le distributeur de record now max est apacabar.

a+

11. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, avec ton graveur de DVD, tu as forcément un petit logiciel de gravure qui va bien et qui a du être livré avec. Utilise le tout simplement.
    A +
    Invité

12. gerardmarion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis un peu en retard pour répondre ayant été assez occupé ces jours -ci.
    Mon graveur est un IOMEGA externe et il est fourni avec le logiciel SonicMy DVD.
    Mais comme avec Studio je n'arrive pas à lui faire copier bêtement un disque déja compilé.Il voudrait recommencer le travail.
    C'est pour cela que je suis intéressé par un logiciel de copie toute simple.

Chargement...

Partager cette page