module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gravure Dvd Avec Graveur Salon

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par pivasset, 25 Janvier 2005.

Tags:
  1. pivasset

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je vais acheter un GRAVEUR DVD de salon sans disque dur.
    Si le graveur possède une entrée DV, aurai-je la possibilité de graver un montage VIDEO (par ex: une sortie de pinnacle studio 9). Le graveur raccordé par la prise firewire sera-il reconnu par mon ordinateur?

Merci d'avance pour votre éclairage.

2. JPIM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Même si le graveur possède une prise Firewire, ce n'est pas certain qu'une connection fonctionne avec un ordinateur. Bien vérifier avant achat...
    J'ai un Philips DVDR75 qui est bien reconnu par un PC, par contre j'avais fait un essai avec un LG, qui lui ne fonctionne pas sur un PC, mais marche très bien avec une caméra DV.

3. asd5622

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Comme dit jpim, rien n'est moins sur que ca fonctione, la plus part n'ont pas cette option, par, ailleur fait BIEN attention à la marque que tu achettes car le transcodage en Mpeg2(le formad DVD)peut s'avérer trés descevant. Si tu achete chez Darty tu as 10 jours pour changer ton matos en cas d'insatisfaction. Perso j'ai dut en essayer 3 pour être satisfait.

A+

4. pivasset

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si le résultat de la conversion s'avère décevant, est-ce parceque c'est un flux DV qui est directement envoyé sur le graveur salon et compressé en mpeg2 par le graveur qui effectue cette opération plus ou moins bien?

Est-ce qu'on peut préparer un ensemble de fichiers de type DVD avec un logiciel d'authoring sur son ordinateur, puis l'envoyer sur le graveur salon? Mais alors, avec quel type de connection? Cela permet-il d'améliorer la qualité du résultat?

5. asd5622

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'envoi directement un flux dv via un port fire wire(en fait je lis mon film sur pc avec premiere tout simplement)et lu le transcode sinon y a pas trop d'intéret il vaux mieux graver avec le graveur de ton PC.

6. pivasset

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas de graveur DVD sur le pc. Si son emploi est indispensable pour graver des DVD construits avec un logiciel d'authoring je vais en acheter un. Ce serait dommage qu'il fasse double emploi avec le graveur salon.

7. asd5622

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut être que tu peut t'en passer avec un graveur de salon avec disc dur mais j'en suis pas sur et puis la tu commence à 700 euros... J'ai l'impressin que le graveur de salon est surtout pratique pour faire un bonne coppie tout de suite. Niveau qualité d'encodage je suis en train de fair des tests...

Chargement...

Partager cette page