module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Gravure dvd avec "encore"

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par ärsyttävää, 2 Mars 2006.

Tags:
  1. HOuartna

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 339
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. LaurentLB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bon peut-être moi j'ai souvent lu du mal sur les Ritek mais peut-être sont-ils meilleurs aujourd'hui. De toutes façons vu le prix des supports aujourd'hui je ne veut prendre aucun risque et je reste avec ce qui ce fait de mieux Verbatim et Memorex. On pourrait faire de grosses econnomies par an vu le nombre très important de supports que l'on achète mais on préfère la sécurité.
     
  3. ARZAKS31

    ARZAKS31 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut!
    je m'incruste dans cette fascinante discussion aprés un retour de 20 dvds qui saccade:col:

    tout d'abord, d'aprés ce que vous dites il vaut mieux graver avec un -R, je pensais pourtant que les +R étaient les meilleurs ?

    je me pose une autre question :
    vous ditequel'on peut faire son authoring avec un logiciel et graver avecun autre.est ce quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre en partant de encore dvd :help:

    dernière chose, quelles sont les caractéristique qu'il faut surveiller lorsque l'on s'apprete à achete une nouveau graveur DVD ( c'est mon cas:D )

    encore une dernière chose :rolleyes: est ce que la marque lite est une bonne marque de graveur ?


    MERCI !
    que le repair soit avec toi:approb:
     
  4. MickGyver

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    204
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la gravure cherche dans la section gravure "RecordNowMax" ou "Pioner110" posté par "LaurentLB" ou "Dan". ils disent tout et s'en est présque magique. ;)
    Perso: 45 dvd livrés avec cette technique aucun retour juste un petit C... de lecteur de salon:D , vieu de 2-3 ans, qui n'a pas voulu de mes dvd test!
    ++
    Mick...
     
  5. krupx

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello à vous,

    j'ai bien entendu commencer par graver avec Encore 1.5 et... "merdouille" !!!
    Ensuite, suis venu vous lire, mais n'ayant par RecorderNow sous la main, je tente avec Nero 6.0.
    Avec Encore, je fait donc un fichier DVD et non une image et non plus graver.
    Sous Nero, je choisi l'option DVD-vidéo et y glisse le contenu de mon VIDEO_TS dans le VIDEO_TS de Nero.
    Patatrac, Nero me dit que ce que je lui donne n'est pas conforme à la norme DVD-video et que je risque de ne pas pouvoir le lire... ce qui s'est vérifié !!!
    Je pense donc que Encore ne fourni pas ce qu'il faut ?
    Si c'est le cas, quel sont les paramètres ou subtilités à lui donner.
    Ah si j'ai essayé de graver avec la version d'essais de RecordNow6.5 et lui me dit que tel et tel fichier devraient être identiques mais ne le sont pas...!!!
    Alors croyez-vous Sonic lui accepte ?

    Merci

    Seb
     
  6. MickGyver

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    204
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En faite, je pense que tu ne dois pas faire un DVD-Vidéo sous néro puisque c'est des fichiers VOB, il attend des avi ou autre. Tu dois faire un dvd de donnée (DVD-Data), je pense comme avec RecordNowMax et surtout sans multisession.
    En plus, tu dois créer s'il n'existe pas un dossier AUDIO_TS qui restera vide mais qui est obligatoire, du moins pour RNM.
    Pour la configuration de RNM, regarde dans la session gravure, Dan et LaurentLB en parlent et donne le détail complet de la procedure ainsi que les paramétres.
    ++
    Mick...
     
  7. krupx

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à toi
    mais avec Nero hier j'ai tenté ce que tu me dit: en data avec VIDEO_TS et AUDIO_TS et que dalle... marche pas !
    par contre dans NERO en DVD-video j'ai glissé mon avi de ce projet, j'y ai fait un menu vite fait et puis j'ai lancé le transcodage et la grvure. Et bien là c'est lisible !!!
    Je crois qu'il faut que je regarde du côté de mon authoring Encore DVD, p-ê le transcodage, le choix de zone ou je ne sais quoi.

    merci à tous
    je vous tiens au courant

    Seb
     
  8. ALeX666

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J ai un graveur NEC3500 double couche et je n ai jamais eu de souci avec mes gravures. J avais effectué un master avec sur un dvd simple couche avec comme support du DVDR+ de chez SONY. Pour l instant, je n ai eu aucun retour.
     
  9. MickGyver

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    204
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    krupx,
    je te confirme que la procédure de gravage sous nero est ok! Je viens de faire la manip avec les dossiers suivant: AUDIO_TS (vide) et VIDEO_TS en les ajoutant dans un dvd de données. Biensûr en ignorant l'avertissement concernant le dvd_video. Et surtout une chose essentielle avant de l'ancer la gravure, décocher l'option: "permettre d'ajouter des fichier" (multissession).
    Autre chose aussi, si tu veux absoluement faire tes gravures sous Nero, prends la version la plus rescente. Dan a constaté une net amélioration dans les nouvelles versions alors que les anciennes reste très peu fiable.
    Donc si tu as des pb en fesant çà, il est effectivement judicieux de voir du côté de Dvd-Encore. Essaye de refaire ta génération dvd!
    ++
    Mick...

    Info aussi: il semblerait qu'il faille plutot utiliser des dvd-r pour une meillieur compatibilité.
     
  10. krupx

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci MickGyver de me consacrer ton énergie,

    pour Nero, j'avais bien fait comme tu me dis, en DVD data, pas de multisession et sur DVD-R. mais merdouille aussi... je n'ai pouratnt que 2,02Go

    Mon montage je l'ai fait sur Premiere Pro 1.5 et ai fait un export en .m2v et audio PCM 48k. Mon m2v est en Pal en 2 trames, en 2pass et débit entre 6 et 8 Mb en GOP 3-12.
    Une fois audio et vidéo importés dans Encore 1.5 il n'y a aucun message d'alerte comme quoi qlq ne serait pas convenable... et je peut travailler tout à fait normalement, faire mes chapitres et menus...
    P-ê dois-je envisager que depuis premiere, exporter un DV.avi et importer ça et que Encore fasse l'encodage. Mais que ce soit avec l'un ou l'autre, j'ai exactement la même fenêtre de paramètres avec les mêmes presets!!! ce doit être le même encodeur alors...

    Alors toi MickGyver as-tu une autre façon d'encoder ou d'autres presets ou alors mes paramètres de projets d'Encore sont étranges; quels sont les tiens ?

    Ah oui j'oubliais
    j'ai aussi avec Premiere essayé de graver directement un DVD-vidéo avec l'export sur DVD, mais je n'ai plus assez d'espace sur C: pour le faire...


    Merci

    Seb
     
  11. MickGyver

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    204
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi là j'suis paumé!!!
    Ma procedure de création dvd est la suivante:
    Export. de Première Pro en .AVI desentrelacé et non compressé
    Encodage sous ProCoder 2 en CBR 8500 (voir le site de Gégé92 pour la config. entière), j'ai donc en sortie des fichiers .m2v et .m2a
    Import. en tant qu'élément ces 2 fichiers sous encore dvd
    Encore dvd me demande de transcoder l'audio (j'sais pas si c'est obligatoire et si c conseillé?)
    Ensuite je génére mon projet sous forme de fichier video.
    Je vérifie que tous les fichiers soit en majuscule et créer un fichier vide AUDIO_TS
    Ensuite, import. dans RNM 4.5 ou Néro dans un disque de donnée (pour RNM, la config. est dans les posts de Dan et LanrentLB).
    Sur des Verbatim 16x -r de préférence.
    Et tout va bien... jusqu'à maintenant.

    Bon ben bon Ap. ++
    Mick...
     
  12. krupx

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Mick

    hier après avoir encore essayé avec Nero j'ai copié le log d'erreur et voici une partie :

    Compilation UDF/ISO
    10:43:58 #1 DVDREALLOC 5 File DVDVideoCompilation.cpp, Line 996
    Backup file 'VIDEO_TS.BUP' should be identical to 'VIDEO_TS.IFO'

    10:43:58 #2 DVDREALLOC 5 File DVDVideoCompilation.cpp, Line 996
    Backup file 'VTS_01_0.BUP' should be identical to 'VTS_01_0.IFO'

    10:43:58 #3 DVDREALLOC 5 File DVDVideoCompilation.cpp, Line 996
    Backup file 'VTS_02_0.BUP' should be identical to 'VTS_02_0.IFO'

    10:43:58 #4 Phase 117 File dlgbrnst.cpp, Line 1724
    DVD-Video files compliance test failed

    vois-tu qlq chose dans ce charabia ?

    Seb
     
  13. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    J'ai eu quelques soucis lors d'un test d'Encore DVD avec l'encodage que je fait habituellement sous Procoder si je réduit le GOP, j'ai du laisser le GOp à 15
    @+
     
  14. kyllion

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir ,
    j'ai le même problème que krupx.
    pour tester si cela était bien un problème avec encore 1.5 j'ai graver directement avec encore puis j'ai "copié collé" sur mon bureau les fichiers VIDEO_TS que j'ai gravé avec néro et là miracle ça marche . il y a donc bien un problème avec la création des fichiers VIDEO_TS sous encore 1.5 !
    mais comment résoudre ce problème, mystère !
     
  15. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Si en copiant directement ces fichiers puis en les gravant avec NERO cela fonctionne c'est que ces fichiers , créés par Encore DVD n'ont pas de problèmes? je ne comprends pas ton raisonnement?
    @+
     
Chargement...

Partager cette page