module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gravure DVCpro HD sur DVD via DVD studio pro. Probleme d'aliasing

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par Hobbs, 24 Août 2008.

Tags:
  1. Hobbs

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je me permets de vous contacter pour le problème suivant.

J'ai tourné un court metrage en Dvcpro HD avec la Panasonic 900. Nous avons tourné en 1440 x 1080 et monter le tout sous Final Cut Pro 6.

J'ai fais un export Dvcpro HD toujours dans la même résolution que j'ai ensuite importer dans DVD studio pro 4 qui la encoder pour ensuite le graver.

A la lecture du DVD je note des problème d'aliasing qui sont assez penible.

Ma question est la suivante ?

Que faut il faire pour éviter cet effet d'aliasing sur le DVD ?

voici les solution auxquels j'ai pensé, mais comme certaines prennent du temps en export je préférais avoir votre avis avant.

Je pensais refaire un export via la conversions Quicktime en Dvcpro HD mais dans une résolution moins grandes comme le 720 x 540 pour ensuite encoder dans Dvd studio pro.

ou bien faire un export toujours avec la conversions Quicktime et 720 x 540 mais cette fois sans compression aucune (et donc avoir un gros fichier au bout) pour ensuite le compresser avec Dvd studio pro

Merci de votre aide.

2. Tornado007

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    DSP a un encodeur Mpeg intégré qui encode les vidéos. Tu peux déjà augmenter les paramètres d'encodage. je te conseil d'utiliser 2 pass, si ton film présente beaucoup de mouvement dans les images. ensuite vérifié aussi l'ordre de tes trames. as-tu filmer en progressif ou en entrelacés ? il faut bien respecter cela lorsque tu encodes.
    tu peux aussi tester différentes compression avec l'encodeur Apple COMPRESSOR.
    Voilà quelques pistes :-)
    T++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page