module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gravure d'un "DVD" sur support CD-R pour platine de salon

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Sky1010, 3 Juin 2004.

Tags:
  1. Sky1010

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bon alors voilà j'ai réussi à faire un dvd test de 200 petit MO, avec a peine 3 minutes de video et un menu, afin de voir si "ca marche". Je précise que mon dvd se lit très bien avec PowerDVD.
    et alors là ou ca se gatte c'est quand je grave ça...

sur un de mes deux lecteurs salon ça m'affiche les deux répertoires :"Video_ts", "Audio_ts', sous forme de deux répertoires...enfin bref une pseudo arborescence...(mais je peux pas rentrer dans les répertoires)

et sur l'autre lecteur, c'est encore plus sec, ça me met "error disc"

j'ai essayé de graver sur cd, avec nero 6 (en mode copie de cd et en mode "mini dvd"), record now, prassi primo dvd, enfin bref rien n'y fait...

questions :

ça vient de mes lecteurs ?
    ça vient du fait que le média est un cd et non un dvd ? (je précise que sur la platine de salon qui m'affiche l'arbre, je peux lire des VCDs...)
    ou enfin ça vient de mon video_ts qui est mal foutu ? (pourtant ça marche sur power dvd :'( )

2. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Une structure de DVD - meme parfaite - gravee sur un CD n'est pas un DVD, mais un Mini-DVD. Or, seulement de tres rares lecteurs de salon les acceptent.

Pour faire des essais, utilise plutot un DVD+-R/W.

De plus, attention aux dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS, il doivent etre en majuscules, comme tous les fichiers contenus dans VIDEO_TS.

Dan

3. Sky1010

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ok merci Dan, je vais donc voir avec un dvd rw
    concernant les répertoires oui, j'ai mal écris, mais tout est en majuscule no soucy...
    bon je vous tiens au courant ;)

4. plongin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je fais remonter ce poste, car j'ai le meme problème.

Je me lance dans le DVD, mais je dois dire que c'est compliqué toutes ces histoires de format.

J'ai fais un DVD avec Adobe Encore et je veux le mettre sur CD et qu'il soit lu sur la plupart des lecteurs de salon. Je ne veux pas le mettre sur support dvd car c'est un montage qui va être graver souvent et peu de gens encore ont des graveur dvd.

Est-ce de nos jour possible ? ou au contraire dois-je abandonner cette idée ?

Par avance merci.

plongin.

5. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Non ça n'est pas possible. Sur cd tu peux avoir du VCD (mpeg1) qui est le plus compatible avec les platines de salon, mais de qualité très moyenne, ou le SVCD (mpeg2 à débit< dvd)compatible (mais moins) de meilleure qualité que le vcd.
    Marc.

6. sface

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le format SVCD est très peu compatible avec les lecteurs de salon standards, de plus la durée de la vidéo est limitée à environ 30 mn. Le format VCD est compatible avec la plupart des lecteurs de salon mais pour un film d'environ 1h30 la qualité sera à peu près équivalente à une cassette VHS. Au vue des tarifs de DVD vierges référencés sur ce forum tu aurais tout intéret à graver toi même les DVD et à les distribuer. Les DVD vierges sont à environ environ 80 cents port compris sur linxdv.com (pour des Riteks), les CD francais ne sont pas moins chers ....

7. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    j'allais poser une question, mais j'ai (presque) la reponse ci-dessus:
    je grave un SVCD de 6 mn environ, et ca sort super sur ma platine de salon (a la qyualite svcd pres, ce qui dans ce cas n'est pas grave car la source est VHS...
    j'essaie de graver le meme (sur CD bien sur) au format DVD, histoire d'avoir (si c'est possible) une meilleure image, et la. deception, saccades et gels d'image. (mais ca joue..)
    conversion et authoring avec Ulead moviefactotry, ou (c'est nettement mieux, mais quand meme pas regardable) conversion avec CCE et authoring avec Ulead.

8. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu as fait un miniDVD (structure dvd gravée sur cd).
    Tu lecteur dvd de salon sait les lire (c'est rare, mais tu as de la chance) .... mais il n'est pas capable de délivrer le flux maximal pour lire la vidéo.
    Il faut graver ton minidvd avec un flux mpeg2 inférieur si tu veux que cela ne saccade plus.

9. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Merci, maxencerpger.
    C'est un peu ce que je pensais.
    sauf que si je reduis le debit a l'equivalent d'un svcd, la qualite d'image du dvd va rejoindre celle du svcd (grosso modo)
    Alors, ou est l'avantage. tant vaut rester en svcd!!!

10. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En S-VCD le debit max est de 2520 Kbits/s avec une resolution de 480 x 576 alors qu'en mini-DVD il est de 4000 Kbits/s pour une resolution de 720 x576.

Les defauts visibles ne seront donc pas du meme ordre :

- Le S-VCD sera meilleur pour les plans qui bougent mais avec une impression de manque de nettete.

- Le mini-DVD te donnera un superbe pique sur les plans fixes mais des macro-blocks sur les plans rapides.

Pour avoir les 2 de corrects, il faut passer au DVD avec un debit max de 9800 Kbits/s.

Dan

11. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Merci, Dan

12. bcauchy

So
    Appréciations:
    +777 / 2 664 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Oui ....MAIS ... !!!!!

Mon Pb quand dans une vie antérieure j'ai essayé le S-VCD est que les images sont étiré en 9/16 !!! ( 480x576 c'est pas homotétique de 720x576 ) Alors doit y avoir un truc !!! que j'ai pas "capté".

Je construit des CD à partir de fichier mpeg2 généré en b

13. bcauchy

So
    Appréciations:
    +777 / 2 664 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Suite !!!!

Je construit des CD à partir de fichier mpeg2 généré en bas débit ... et les graves en data sur CD ET ..... WMP 9 les visualise sans probléme .

Pratique pour diffusé des maquettes à des gens peut équipé .

Car dans les Entreprises , sauf dans certains départements, les configurations sont de plus en plus volontairement limitées/restreintes/bridées.

Bertrand

14. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    ne t'inquiete pas bcauchy, les lecteurs SVCD sont au courant du ratio, et ils font la correction requise...
    Moi aussi, je fais parfois quelques films pour ma boite.
    Et ma derniere production, je la diffuse en authorant avec Ulead Movie factory.
    Si le film le permet (en general je fais des films de 5 à 10 mn), je fais un 1er fichier en MPEG1 720x576, a 4 Mb/s (haut pour du MPEG 1, et pas tres orthodoxe, mais tu as une bonne qualité d'image, lisible par n'importe quel ordi de moins de 3 ans)
    Puis je fais mon authoring en SVCD, en incorporant le fichier MPEG1 ET le run time de lecture DVD.
    Ceci permet de lire convenablement en autorun le SVCD avec un engin > 1,5Ghz (a peu pres). En dessous ca secoue un peu... alors on ouvre le CD et on lit le MPEG1. 'etMedia player 7 suffit!)
    Je prefere le MPEG 1 haut debit (desentrelace!), pour l'ordi que le MPEG2 bas debit parce que tout le monde n'a pas la puissance ou WPM9.Et la qualite est aussi bonne
    ET mon CD est aussi compatible avec les lecteurs de salon (de moins de 2 ans)

15. bcauchy

So
    Appréciations:
    +777 / 2 664 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Fin d'un ....début ..... d'inquiétude !!!!

;) Bonjour tournelune

Merci pour le tuyau je vais l'essayer, mpeg1 max débit ??!!! mais faut pas mourir ... idiot .
    comprends pas ce que tu fais " run time de lecture DVD " ??
    Ben pas chez moi WMP me visualise une affreuse image étirée en hauteur !!!! ou est l'astuce ??

"Pour moi !" Lecteur de salon = DVD, mais il y en a encore très peu !!! dans les bureaux des entreprises !!! donc le CD compatible WMP est un must pour la diffusion large.

Bertrand :cool: :cool: :cool:

Chargement...

Partager cette page