module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

gravure d'un DVD avec pinnacle studio 8

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par sandro, 26 Janvier 2004.

Tags:
  1. sandro

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crie au secours !!
    je tente depuis plusieurs semaines de graver sur DVD le film dont je viens d'achever le montage sur Studio 8
    le "rendu" plante tjs au même moment (12mn) idem pour le mode Avi
    je lance un cri de détresse d'autant que je n'y parviens pas avec Nero

merci d'avance pour l'aide d'un expert qui a triomphé de ces obstacles

2. arnegui

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Menu DVD et Studio8

Bonjour,

J'ai également un problème lorsque je veux graver un DVD à partir de l'image créer au préalable par studio8.
    Je viens de lire le lien de .. concernant les différentes étapes afin de bien graver avec studio8 et j'ai noté quelques différences.

Tout d'abord j'ai utilisé le même procédé qui consiste à découper mon film de 1h20 en plusieurs parties et de faire des rendus successifs pour les transitions, la musique, etc.....
    La première différence, c'est que je n'ai pas fais des AVI successifs mais des mpeg2 successifs. J'ai fais des essais en comparant la qualité avec le codec pinncale dv et le mpeg2 compatible dvd 6000kb/s, et ya pas photo le mpeg2 est bien meilleur.

Donc je me suis enfin retrouvé avec un film mpeg2 en une seule vignette auquel j'ai ajouté devant deux menus DVD (un pour le lancement direct du film et un pour les chapitres).

J'ai pris également un petit risque en ajoutant un petit mepg2 devant les menus DVD, qui me sert d'intro DVD avant les menus.

J'ai lancé le rendu sans graver directement (création d'une image disque donc) et pas de message d'erreur, tout va bien.

Sauf que je ne peux pas graver ensuite !!!!!

J'ai voulu essayer la seconde solution (nero) et si j'ai trouvé le répertoire temporaire contenant le travail effectué par studio8, il porte le nom de mon projet et pas "video_ts". Ce répertoire se trouve dans "mes documents\pinnacle studio\auxiliary files\nom du projet"

Ce répertoire fait plus de 8go alors que mon projet calculé au préalable sans les menus DVD ne faisait que 2.7go. Est-ce que c normal ?

Ai-je fais une bourde évidente pour quelqu'un ?

Nota:
    j'ai studio 8.10
    Athlon XP1800+ avec 512mo
    2 DD de 80go et 120go maxtor

Help me please, j'ai six mois de boulot que je n'arrive pas à concrétiser alors que j'ai réussi à éviter tout les autres bugs de studio8.

Merci d'avance.

3. arnegui

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne parle pas du point de vue piqué de l'image bien sur.
    Par contre, dans mon film j'ai une intro que j'ai crée avec multiples fondus et images bmp successives (mais on s'en fout). En AVI l'image est légèrement plus piqué mais les contours à fort contraste bavent (par exemle un cercle bleu sur un fond noir). J'ai le même problème avec les parties du film tournés sous l'eau, les contours des coraux ou poissons aux couleurs vives bavent (lignes horizontales) sur le fond bleu de la mer. Par contre en mpeg2 ça ne le fait pas.
    Pour vérifier un éventuel problème avec mon lecteur média, j'ai crée un avi avec un bout de film, puis un mpeg2 avec le même bout de film. Comme à chaque fois l'AVI bave, alors je transforme ce même AVI en mpeg2 (avec studio8 toujours) et le mpeg2 bave aussi. je me retrouve avec 2 mpeg2 de qualités différentes et je comprend toujours pas pourquoi les rendus successifs en AVI me font perdre de la qualité.
    Pour info, les deux codec aVI que j'ai utilisé:
    "DV Video Encoder" et "Panasonic DV Codec" (d'ailleur le Panasonic est un peu meilleur).

Ceci dit cela ne change rien à mon problème de menu DVD, peux-tu me confirmer que studio8 génère bien un dossier "video_ts" lors du rendu pour la création d'une image disque ?
    Parce que je voudrais bien le renommer en VIDEO_TS mais je le trouve pas.

Merci.

4. arnegui

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci.
    Je vais faire des essais avec un film plus petit en AVI cette fois et voir si j'obtiens ce fameux dossier "video_ts",ou réinstaller studio8.

Chargement...

Partager cette page